Thaïlande

Bonjour !
Je suis sarah j'ai 20ans et j'aimerai bien partir pendant plusieurs mois en Thaïlande ! J'aurais bien aimé avoir de conseils pour le logement ? La vie la bas etc...?

Sarahpa a écrit:

Bonjour !
Je suis sarah j'ai 20ans et j'aimerai bien partir pendant plusieurs mois en Thaïlande ! J'aurais bien aimé avoir de conseils pour le logement ? La vie la bas etc...?


Eh bien Sarah, tout dépends ou tu veux venir en Thailande, car la vie est différente selon les régions,
il te faut être plus précise sur le parcours ou le lieu

Bonjour Sarah

En dehors du fait que tu ne pourras pas rester plus de 2 mois avec un visa touriste( un troisième mois possible en payant une extension ) quel est ton objectif lors de ce séjour ?  tourisme ,études , stages,travail ...?

Ben justement je sais pas trop qu'elles sont les régions les plus agréables ? Sachant que je n'ai pas très envie d'être a bankok ou une autre grande ville

Je veux prendre une pause par rapport a mes études et j'aimerai partir et voyager et m'arrêter quelques temps en Thaïlande et pourquoi pas continuer a voyager vers le Laos..etc je suis en train de chercher pour l'instant ! Mais qu'est que je dois faire pour avoir un visa de 6mois par exemple ?

Bonjour jeune fille

Vous voulez faire un break ,c'est un projet sympa à condition de bien le préparer en amont.Je vous conseille de lire les différents sujets sur ce forum budget et visas et sécurité ...etc...
Ce que je peux dire déjà c'est que vous ne pouvez  pas rester 6 mois de suite dans ce pays ( 3 mois maxi avec extension d'un mois ...bis repetita ) après il vous faudra quitter la Thaïlande et revenir avec un second visa de 2 mois dont la demande aura été faite  dans l'ambassade de Thaïlande d'un pays frontalier ( Laos ,Cambodge...). vérifier toujours auprès de l'ambassade à Paris  ou Lyon.
Faites gaffe quand même sans une activité sur place certains tournent en rond au bout de deux ou trois mois sauf si on a des amis dans le pays .

Sarahpa a écrit:

Je veux prendre une pause par rapport a mes études et j'aimerai partir et voyager et m'arrêter quelques temps en Thaïlande et pourquoi pas continuer a voyager vers le Laos..etc je suis en train de chercher pour l'instant ! Mais qu'est que je dois faire pour avoir un visa de 6mois par exemple ?


Peut être Chiang Mai vous conviendrait !! sauf si vous souhaitez avoir la mer à proximité !! je vous conseillerai Krabi

Merci de votre réponse ! Et merci des informations ! Je pensais que c'était possible de rester plus... Car j'ai envie de faire du woofîng ! Comment font les woofers si ils restent plus dans ce cas ?

Merci de la réponse :)

Du woofing en Thaïlande ? Avez-vous déjà des adresses de personnes ou de communautés qui pratiquent cela ?

Woofing ou couchsurfing ...ça ne change rien, il faut toujours avoir un visa tourisme et cela ne peut dépasser 2 + 1 mois sinon ,sans être en  règle  , vous aurez droit à une forte amende multipliée par le nombre de jours d'over stay puis à la prison.La Thaïlande c'est pas la France avec des cocotiers ( lol)

edmond99 a écrit:

Woofing ou couchsurfing ...ça ne change rien, il faut toujours avoir un visa tourisme et cela ne peut dépasser 2 + 1 mois sinon ,sans être en  règle  , vous aurez droit à une forte amende multipliée par le nombre de jours d'over stay puis à la prison.La Thaïlande c'est pas la France avec des cocotiers ( lol)


Avec peut être la chance d'avoir un second visa touriste, vu qu'elle n'est jamais venu en Thaïlande donc 6 mois

Sinon visa ED, mais attention au suivi impératif des cours !!!

C'est exact ,tu confirmes bien 6 mois maxi sur place .Je n'ai pas évoqué le visa ED car assez cher pour un jeune et oblige à rester dans une ville .

Oui il y a un site de woofing pour la Thaïlande

Sauf changement récent, le visa touriste c'est 180 jours max par année sur le territoire thaïlandais, avec un délai de 3 mois entre 2 séjours.
Donc : 60j+extension 30j (au bon vouloir) / 3 mois  en dehors du pays / 60j+extension 30j.

AnonymeB a écrit:

Sauf changement récent, le visa touriste c'est 180 jours max par année sur le territoire thaïlandais, avec un délai de 3 mois entre 2 séjours.
Donc : 60j+extension 30j (au bon vouloir) / 3 mois  en dehors du pays / 60j+extension 30j.


Pour l'instant, sur Penang, il est possible de refaire un second visa touriste sans avoir  à ressortir du pays pendant 3 mois !!

Je croyais en effet que l'on pouvait faire un second visa de 2+1mois dans une ambassade frontaliére et revenir aussi sec...soit six mois sans revenir en Europe .Que dit le site officiel de l'ambassade thaïe ?C'est d'ailleurs mon projet retraite dans 4 ans (6 mois sur place ...si tout ne se casse pas la gueule ...euro...monarchie...muslim du Sud (  pitié pas de polémique )

Seule l'expérience du terrain donnera tort ou raison à celui qui testera..
J'avais pris les renseignements il y a quelques mois auprès de l'immigration à Bangkok. Réponse : "La durée maximum de séjour avec un visa touriste est de 90 jours. Vous devez quitter le pays pendant 3 mois avant de pouvoir obtenir un nouveau visa touriste. D'autre part, tout officier d'immigration peut vous refuser une extension ou l'entrée sur le territoire : c'est à son bon vouloir et à son seul jugement."

Mais la Thaïlande, en matière de visa, c'est toujours un peu la surprise du chef..
Ce qui va passer ici ne passera pas forcément là.

AnonymeB a écrit:

Sauf changement récent, le visa touriste c'est 180 jours max par année sur le territoire thaïlandais, avec un délai de 3 mois entre 2 séjours.
Donc : 60j+extension 30j (au bon vouloir) / 3 mois  en dehors du pays / 60j+extension 30j.


D'après des sources sur voyageforum, il est possible de faire un triple entrée touriste à Bali

Et comme je ne cesse de le répéter, sur chaque ambassade Thai, on a des solutions différentes

C'est un beau projet...

ici tout est possible en matière de visa, le tout est d'aller frapper à la bonne porte.

Vient nous voir à Nongkaï (frontière du Laos), le coin est très sympa et c'est la vraie Thaïlande, hors du tourisme de masse, ma femme thaï et moi même serons heureux de te montrer toutes les facettes de la Thaïlande.

Tu peux m'écrire en message privé.

Gérard of Thailand a écrit:

C'est un beau projet...

ici tout est possible en matière de visa, le tout est d'aller frapper à la bonne porte.

Vient nous voir à Nongkaï (frontière du Laos), le coin est très sympa et c'est la vraie Thaïlande, hors du tourisme de masse, ma femme thaï et moi même serons heureux de te montrer toutes les facettes de la Thaïlande.

Tu peux m'écrire en message privé.


Bonjour Gérard,

Et nous aussi on peut venir ??

Oui bien sûr !

Ah ! Nong Khaï et son marché du matin avec la cuisine franco-vietnamienne : les "Clubs" dans les bonnes baguettes à la française, un délice... Le pont de l"Amitié sur le Mékong juste à côté avec sa zone franche !

A visiter absolument.

Gérard of Thailand a écrit:

Oui bien sûr !


Ouh !!  c'est gentil ça !!  Si je viens faire un tour dans ton coin, je n'y manquerai pas , merci

Bonsoir Gerard,

Et nous aussi on peut venir ???

Cordialement

Oui vous pouvez venir.
Il y a un joli petit resort avec piscine pour 1000 baht la nuit. Ici la vie est simple et pas cher.

Bonjour Gérard,

Merci pour l'info, nous serons tout le mois de septembre 2015 en Thaïlande et avons prévu de voir les pays limitrophes.
Nous viendrons glaner des infos par chez vous si vous êtes dispo bien entendu.
Bonne journée a vous

Je souhaite faire une virée au Laos et un arrêt est il possible à Nongkaï  ? si oui voici mon adresse mail afin d'avoir vos coordonnées...
[email protected]
Merci et à bientôt en fin d'année peut être