Ambassade de france

bonjour
je ne sais pas si c'est personnel, mais j'ai quelques difficultés dans mes contacts avec l'ambassade de france de la capitale : quasiment impossible d'avoir la personne au téléphone,pas de réponse à différents mails.
et les deux fois où j'y suis allé j'ai trouvé l'accueil limite au niveau de l'amabilité.(nos amis dominicains dans leurs ambassades nous reçoivent avec plus de chaleur et sont tout aussi efficaces!)

quel est votre expérience et/ou ressenti?

bernard

Hola,

Pas de pb particulier de mon côté, mais c'est clair qu'ils ne sont pas très aimables, ça doit les faire chi*r de faire des actes de mariage, déclaration de naissance... plein de paperasses. Mais bon ils sont payés pour ça aussi.

Laurent

Salut Bernard,

C'est clair que la dame à l'accueil donne envie de repartir en courant... Pas de bonjour bienvenue, ni de s'il vou plait etc... Parcontre je n'ai jamais eu de soucis avec les mails et les appels téléphonique.

Cordialement, Lucas

Bonjour Bernard.
Es tu inscrit au Consulat de Santo Domingo . As tu un numéro NUMIC ?
Si non, c'est peut être une réponse.
Je vais te raconter ce qui m'est arrivé avec le consulat dominicain à Paris. J'avais envoyé un message mail qui était resté sans réponse. 5 jours plus tard, j'ai renvoyé le message suivant : " Est ce l'image de votre pays que vous voulez donner par cette absence de réponse ? " 2 minutes plus tard la dame du consulat me demandait mon numéro de téléphone et 1 minute après ma réponse elle m'appelait.
Il faut savoir les chatouiller à rebrousse poil.

En ce qui concerne le consulat de France, voici ce qu'il m'envoi aujourd'hui

https://dub121.mail.live.com/mail/ViewO … n=49459876

Cordialement

Pour le renouvellement de passeports j'ai eu comme contact Mme Hippolyte, très réactive aux mails et tout à fait charmante...Je ne sais pas si elle est toujours en place

Bonjour,

J'ai eu à faire au personnel de l'ambassade cette année (CNI, publication des bans,transcription de mariage) et de mon côté, tout s'est toujours bien passé. Ils me connaissent, la personne de l'accueil me salut à chaque fois et je trouve même que leur délai de traitement est assez rapide (recu le livret de famille en moins d'une semaine) alors qu'il est préconisé au minimum un moins d'attente.

Bien à vous,

Personnellement je les trouve très bien.
J'y suis un coup allé avec deux dominicaines qui avaient l'expérience d'autres consulats, elles étaient enchantées de l'accueil. Je crois même que je me suis fendu d'un mail de félicitations.

Bon je suis jamais pressé et paradoxalement je suis toujours servi très vite. L'anecdote c'est à la sous préfecture pour un permis international, la préposée était énervée et mal dans sa peau. Je lui ai dit que n'étant pas pressé et  vu l'heure elle pouvait faire semblant de s'occuper de moi comme dernier client et que je repasserai le lendemain. Maintenant quand on me demande combien de temps ça prend pour le permis international, je réponds si la préposée est mal dans sa peau, moins de deux jours avec la poste.

L'effet miroir, très bon outil quand on s'en sert de la bonne façon.

Moi-même j'ai toujours été bien accueillie et les documents dont j'ai eu besoin m'ont été donnés dans les temps et surtout "avec zéro défaut" rare en RD !

bonjour Phil

les avis divergent quant à l'amabilité de l'accueil, mais c'est peut être dû à l'effet miroir,Ok pour ce point.

mais aucune réponse à deux mails, même pas à l'accusé de réception demandé(il suffit d'appuyer sur une touche), et appelé pendant deux jours sans succès :l'efficacité n'a rien à voir avec l'effet miroir!

vais je devoir faire deux cent cinquante km pour avoir une réponse?

(et à comparer, les consulats dominicains que je connaît l'emportent haut la main, sur les deux tableaux)

bonjour

voici le mail de madame  Hippolyte   très agréable personne  ..



[email protected]...


cdlt.

janine.