Meteo cote caraibe

A laide......
Je desirerais passer le mois de novembre sur la cote caraibe, mais on me dit qu il y pleut en cette saison.
Certe je ne voudrait pas avoir des trombes d eau, mais si il n y a qu une averse (en plus le soir) par jour, ce ne sera pas genant.
Quelqu un pourrait il m eclairer....merci.
Chris

Pour ceux qui craignent la chaleur le meilleur mois pour la partie Caraïbe est le mois de décembre car il y a "Las brisas" qui rafraîchissent un peu l'air. Et d'après un graphique qu'ils ont mis c'est le mois de Juin. Mais il faut éviter les périodes de pluie car certaines villes comme Barranquilla se transforment en "arroyo" et les routes aussi.

Le climat en Colombie


Sa proximité avec l'équateur donne au climat colombien une uniformité dans ses températures : globalement, la saison sèche dure de décembre à mars, et la saison humide d'avril à novembre, avec des pluies importantes.

Mais cette image générale subit des variations dues aux zones géographiques : climat tropical humide en Amazonie, rigoureux dans les zones d'altitude, désertique dans la Guajija.

La période la plus propice au voyage est la saison sèche, en évitant les semaines de mi-décembre à mi-janvier, qui sont très fréquentées par les vacanciers colombiens.

Source :http://www.quandpartir.com/meteo/colomb … al-29.html

Bonjour  El francès.

Merci pour toutes ces précisions.

Veuillez noter que cette discussion date de 2010.

Merci

Karen :)

Hola,

J'avais bien vu que cela datait mais cela me permet de répondre aux questions que les gens peuvent se poser.

Je vous rassure, j'ai pris de l'âge mais je ne suis pas encore sénile, mais cela viendra vite. Je compte bientôt parti sous les tropiques J'aurai je pense mériter ma part de soleil et de bonne humeur. Je n'ai pas la chance d'être à Maurice comme certains. Si vous êtes au Port Louis de l'île Maurice car cela peut être aussi celui de La Guadeloupe.

Bonjour à tous.