Recherche vovinam/salle de boxe/salle de gym à Hanoï

Bonjour,

Cela fait bientôt deux semaines qu'avec des amis nous sommes confortablement installés à Hanoï mais voilà le sport commence à nous manquer un peu.

J'ai fais énormément de recherche dans tous les sens afin de trouver un club de vovinam (étant pratiquant d'arts martiaux) et le plus proche trouvé s'avère à 4km mais je ne suis pas véhiculé. À défaut une salle de boxe ou une salle de gym équipée d'un sac de frappe irait.

C'est pourquoi j'en appelle à vous autochtones de Hanoï pour vous demander vos plans d'expatriés bien installés et au courant de l'offre dans ce domaine.
J'habite dans les environs de Hang Bong.

Je vous remercie d'avance

PS: Des amis recherchent un club de badminton.

Bonjour.
Un club de Vovinam - Việt Võ Đạo ce doit être assez facile à trouver à Hà Nội.
Voici ce que j'ai trouvé:

10. VOVINAM - VIỆT VÕ ĐẠO HN:
- Hiện đã có 40 lớp tập tại các nhà văn hoá các quận, huyện trong và ngoài Hà Nội

Il y a 40 écoles de vovinam - việt võ Đạo dans les maisons de la culture à Hà Nội et sa banlieue.
Il doit y en avoir un dans votre quartier. Il y a aussi des clubs de judo, de karaté, d'aikido de kung fu etc..
je pense qu'il doit y avoir aussi du muay thai ( pour les sacs de frappe ).
Bonne recherche.
Cordialement.

René

Peut-être mais je n'ai toujours pas trouvé dans un rayon de moins de deux kilomètres en ayant utiliser toutes les ressources disponibles à ma disposition.

Bonjour Régular john...

Je veux pas faire le désagréable... Mais des sportifs qui ne font pas 2 km même à pied...
Bon sinon pour 3 francs 6 sous vous avez des xe ôm et des taxis pour faire 2 km et une course en taxi de 2 km c'est pas la ruine  autour de 40.000 vnd sans arnaque.
Sinon mais là je vais être désagréable... Créez donc un club chez vous !
Bonne journée quand même !

L'histoire des deux kilomètres c'est surtout au niveau du temps que cela pose problème pas vraiment de la fatigue parce qu'avec le trafic le club que nous avions trouvé cela faisait 1h30 aller-retour et nous avons des obligations temporelles ; d'autant plus que nous prenons déjà beaucoup de taxis alors si l'on rajoute trois aller-retour par semaine vu que nous sommes étudiants cela revient à la longue un peu cher.

Cependant, je vous remercierai de garder vos considérations pour vous "sans paraître désagréable", cela serait a priori la seule aide que vous pourrez m'accorder.

Je pense que vous devriez trouver un club à moins de 2 km de chez vous. Pour être plus précis il y a 28 clubs de việt võ đạo à Hà Nội intra muros ajoutez à celà les clubs de karaté, tae-kwondo, judo, aikido, kung fu, boxe, muay thái et les salles de fitness, le yoga et le tai-chi que vous pouvez pratiquer au bord du lac.
Il faut que vous sachiez qu'au Việt Nam très peu de clubs d'arts martiaux disposent de dojo comme en europe, les entrainements ont généralement lieu dans les courres d'écoles, de lycées, parfois mais de moins en moins dans les pagodes. Les entrainements ont généralement lieu le soir à partir de 6 heures ou 6 heures 30 à l'exeption des salles de fitness ouvertes toute la journée.
Vraiment je ne connait aucun pays ou il y a autant de possibilités de pratiquer une discipline sportive qu'au Việt Nam.

René

Mon fils va au Hanoï boxing club depuis des années, il en est très content (voir video sur youtube). Bonne ambiance.

Je l'ai visité furtivement la semaine dernière, je n'ai pas osé demander les prix avec ma tête d'européen, les avez-vous en tête ? Est-ce ouvert tous les jours ?