Transporter ma moto de France à Mayotte

Bonjour,

Je suis muté en août 2015 à Mayotte et je ne souhaite emporter que ma moto.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils? Je suis à Toulouse.

- quelle compagnie,
- où l'embarquer ...

Merci de votre aide

Arthus4

La mienne part semaine 26 (fin juin) de chez moi dans les Vosges, via un transporteur, pour arrivée mi-août. avec phocea transit international
Je fais une caisse, une palette de 2.5m x 1.22 de large et 1.30 de haut (contre plaqué) soit 4m3 pour 1700€ tout compris (dont 420€ pour le trajet Vosges / Marseille : dedans ma moto, 1 vélo, des cartons pas de limite de poids.
Tu peux également acheter une caisse toute faite chez phocea transit pour un peu plus de 400€.
C'est la 2ème moto que j'envoie si tu veux d'autres infos, pas de souci

Mon mari amène aussi sa moto nous sommes de Metz et il passe par Phocea le tout 600 euros avec seulement la moto.
Motobycat.com pour le transport de la moto jusqu'au port de Marseille.

Bonjour,

Merci pour le tuyau, petit détail, c'est toi qui as construit la caisse; si oui, si problème dans le bateau, le transporteur te l'assure - t - elle???
arthus4

Que se soit ou pas toi qui fasses la caisse, franchise véhicule de 300€ et 150€ pour effet personnel, au delà il faut contracter une assurance supplémentaire , possible chez phocea également.
Pour la caisse tu en trouves en ligne chez sofrapack, ce sont d'ailleurs les mêmes modèles que chez phocea au même prix.
Sinon tu prends quoi comme moto, moi j'ai revendu en métropole mon 1200 corsaro Moto Morini et mon 690 SMC, et j'ai acheté à petit prix un 650 Pégaso, mon frère à Mayotte roule sur un 400DRZ à priori idéal à Mayotte.