Close

les coordonnée d'un ou d'une avocate sur Marrakech

Quel tristesse notre appartement que nous avions réservée et payée en partie nous seras livrée si on nous le livre avec 9 mois de retard l'agence immobilière qui était en charge de la vente nous dit qui il y a un litige entre 2 promoteur le dossier ai au tribunal les travaux sont arrêté.
Voila je suis démoralisée car je préparée notre retraite et tout capote j ai la rage je souhaiterez avoir le contact d'un ou d'une avocate afin d'essayée de nous faire remboursée.
Alors oui on achèteras un autre appart mais plus jamais sur plan car on a bien était arnaquée.
Merci de votre aides amis expatriée.  :(

Bonjour,

Tapez  Le Groupement des ERM en recherche sur expat-blog et vous  trouverez   le chemin à suivre au travers des messages de Philippus, membre d'expat-blog.

Bonjour Franck
J'ai demander , j'aurais la réponse (normalement) dans la semaine
Si tu a du nouveau, préviens moi
Bonne journée

Merci Zantou et Denis mais bon jamais jamais j aurais pensée a ceci je suis deg a voir maintenant. :top:

Les achats sur plan .... sont souvent source de soucis, c'est déjà le cas en France... toujours est-il qu'il ne faut pas prendre n'importe quel avocat, je pense que Philippus saura vous conseiller mais en attendant sa réponse, comme vous n'êtes pas le seul à subir les conséquences du litiges entre les promoteurs, il serait sans doute intéressant de pouvoir contacter les autres acheteurs.

Bonjour. Êtes vous sur place ā Marrakech? Avez vous votre dossier. Je ne pense pas que les avocats donnent des consultations par téléphone. Sinon prenez rendez vous avec Maître Jazouli ancien bâtonnier .Maître Jazouli Noureddine 180 bd Abdelkrim El Kattabi. Tél 0524458889   près de la gare de trains. Excellent avocat aux succès multiples. Bonne chance.

Axis
Je vous remercie je serais à Marrakech du 24 au 27 juin je vais prendre rdv. :top:

axis1797 :

Bonjour. Êtes vous sur place ā Marrakech? Avez vous votre dossier. Je ne pense pas que les avocats donnent des consultations par téléphone. Sinon prenez rendez vous avec Maître Jazouli ancien bâtonnier .Maître Jazouli Noureddine 180 bd Abdelkrim El Kattabi. Tél 0524458889   près de la gare de trains. Excellent avocat aux succès multiples. Bonne chance.

Un ancien bâtonnier est un cage de savoir faire. Il doit connaître très bien les rouages de la justice de Marrakech.
J'ai moi même eu recours à un avocat au Maroc, un bâtonnier de Taza.
J'ai été entièrement satisfait.
Mais et je dis mais, il faut suive son dossier et se rendre sur place pour que son dossier avance.
Un achat sur plan comme disent beaucoup de personnes sont une source possible d'ennui.
Il est toujours préférable d'acheter un bien déjà construit avec titre foncier.
Et n'hésitez pas à faire vérifier tous les documents du bien immobilier.
Gardez le moral, je suis persuadé que vous aurez une solution.
Cordialement,

Bonsoir Jusqu'à ces dernières années, les achats sur plan et aient interdits. ......au Maroc et des notaires recevant des provisions ne pouvaient faire de reçu .. . Certains ont été poursuivisa. Je crois que cela a changé. ...au grand dam des acheteurs. ....Et il y avait des dessous de table conséquents.

Bonjour,

Pour information utile, voici un blog de Droit Marocain, où l'on parle de la VEFA :

http://juristconseil.blogspot.com/2014/ … latif.html

Lire aussi les articles annexes.

Par ailleurs, à Atlantic Radio, il y a une émission avec des experts chaque matin, c'est peut-être une piste à exploiter pour connaître des professionnels du droit, car des avocats sont aussi invités pour répondre aux questions.

Merci FrançoiseM  :top:

Bonjour tout le monde
Ya 5 ans j'ai acheté aussi sur plans les tranches de payement sont toujours respecté 1ans de retard il me restait 5% à payer à la remise des clés et le promoteur à revendue mon appartement soit disant il ne savait pas si j'étais toujours intéressé  il m'a proposé un appartement avec 20 m2 de moins pour le même prix tout sa pour vous dire que c'est la merde 3 mois pour récupérer mon argent bon courage

Les droits existe au Maroc le problème c'est de les respecter et une fois que sa vous arrive armé vous de beaucoup beaucoup beaucoup de patience

Je te remercie justeabdel à la fois je suis dégoûtée mais j'ai la rage aussi et quand je vais y allez en juin le  mec à agence immobilière en plus un français ça va lui faire drôle car pour payer on a toujours était la et voilà aujourd'hui aucun respect pour luis ces normal on ai de mémoire plus de 181 car nous étions le 181 ta cas voir arnaque ces trop facile de faire ça moi en France je travaille 15 h par jour pour nous payer ce qu on  rêvée . :)

@frank je pense que beaucoup de français font l'erreur en pensons qu un promoteur français est plus rassurant qu'un marocain c'est une grande erreur j'ai une entreprise en France j'ai vu beaucoup de choses malgré mon jeune âge
Les architectes nous demande des pot de vin pour obtenir des marchés et je découvre qu au Maroc c'est aussi un sport national
J'ai pensé à créer une association entre expatriés
Chercher ensemble un grand terrain et construire nous même nos maisons au chacun peut apporter son savoir faire moi je suis maçon et je pense que parmi nous on trouvera un ou une architecte décoratrice
Mais bon ça reste une idée
Je sais pas ce que vous en pensez au moins on peut éviter qlq problème
Je sais je suis un peu hors sujet

Bonjour,
avant d'engager un avocat, je vous conseille d'en rencontrer plusieurs en consultation. Par ailleurs, n'hésitez  pas à faire des recherches sur la législation en vigueur et à confronter les avis de personnes dans le même cas que vous.
Ne vous lancez pas dans une procédure à la hâte. Les actions en justice prennent énormément de temps et d'énergie car il faut être tout le temps sur le pied de guerre pour que le dossier avance.
Sans vouloir vous décourager, si une solution amiable vous paraît convenable, réfléchissez y à deux fois avant de la décliner.
Bon courage.

Bonjour Franck
comme promis voila les constatations de mon ami sur place:
Salut Denis,


Ce matin j'ai été voir pour Franck 13500 : la résidence n'est pas achevée, et il en manque pas mal encore !...chantier arrêté, aucun engin, aucun outillage, aucun matériau stocké, bref aucun signe d'activité...et bien entendu personne à part un gardien...d'ailleurs 3 " ouvriers " étaient en train de terminer la palissade en tôles pour tout clôturer. J'ai parlé avec eux et le vieux gardien et ils m'ont confirmé l'arrêt de la construction. En tout cas c'est bien la résidence en question parce qu'ils m'ont donné le nom de l'entrepreneur : OPEN HOUSE !...et un contact, un certain Christian, un français : O6 61 68 19 93...
Je ne sais pas si ça va servir à Franck, mais voilà ce que j'ai pu collecter comme infos...
A plus mon ami !...

Salut Denis

Je te remercie infiniment pour ce travail que tu as fait tu ai vraiment une personne superbe aussi bien pour les infos,les conseil toujours juste que tu nous donne et ton dévouement pour nous qui somme si loin,malheureusement tes constatations confirme bien ma crainte,mais toujours ai t'il que je suis bien décidée a essayée de récupérait mes billes et me connaissant il vaut mieux que sa se passe bien car y a en un qui va passée un mauvais moment malgré que sa fait une semaine bientôt,j'ai une aine, la rage,je n arrive pas a le croire,sa ma mis aplat,ces terrible c'était un rêve d'avoir mon petit appart a Marrakech je travail 15 heurs par jour et je n'admet pas de me faire volée comme ça.

Dans tous les cas je te REMERCIE BEAUCOUP  :top:

Et comme d'ab bonjour a la famille.

C'est compréhensible Frank
Je pense que si vous vous regrouper vous aurez plus de chance d'aboutir à qlq chose
Bonne chance

Bonjour Franck
Je pense que c'est la solution la plus logique ! essaie de regrouper tout les propriétaires et monter une association,ça fera plus de poids !
Dans l'immédiat , je ne vois rien d'autre a faire
Aller lui démonter la tête n'est sûrement pas une bonne idée ! même si c'est mérité et que ça soulage
Bon Weekend

Voilà les amis quelques nouvelles de notre reservation d appartement a la resd JNANE OUMIA à Marrakech, j ai eu l agréable surprise de recevoir un mail ce soir en nous disant deux possibilités nous etait présentait le remboursement  ou la conservation de la resa sauf que dans les 2 cas on ne donne aucune date sur les remboursement ou la livraison on nous dit que le constructeur na plus argent on nous dit que tout cela dure depuis 2012 mais nous qquand en janvier 2015 on na fait la resa personne nous a rien dit de tout on ai tombait dans une véritable escroquerie dans le mail il ai stipulé que nous somme 169, ,demain je vais allez au consulat du maroc à Marseille et j appel rmc

Bonsoir Frank
169 si tu arrive a réunir tout le monde , c'est sur qu'un tel nombre arrivera surement a faire évoluer le dossier
Faite une page FB, écrit a tout le monde (ministre concerner, hollande et même au Roi )
Tiens nous au courant de l'évolution
De mon coter si j'ai du nouveau , je te contacte
Bonne soirée
Cordialement

Je vous conseille ce cabinet d'avocats à Marrackech spécialisé dans le contentieux immobilier entre autres....benseghirpartners.com/avocat/equipe-avocat-benseghir.html
bon courage et bonne chance

Merci à tous on sait fais avoir comme des c... visiblement ces une usine bien rodée a voir certaine vidéo sur le net on comprend mieux leur magouille qui dure depuis 2012 ces incompréhensible,mais quand on a signée en janvier 2015 rien ne laissée apparaître de tous sa ces HONTEUX j'adore le MAROC mais sa nous sa drôlement refroidi perte plus de 250000 Dh enfin quand je vais venir y a en a qui vont avoir chaud car pour moi ces des VOLEURS ai on avait a faire a un FRANCAIS le pire.

Si vous avez des infos,ou vous même avait réservée dans cette résidence si sa vous ai possible donnez moi le maximum d'info merci à tous.

bonsoir,
j"ai entendu dire beaucoup de bien de l"AMPOC, ses membres passeraient souvent à la TV, elle est représentée à Mkch, vous pouvez toujours les contacter.

http://www.mcinet.gov.ma/QualiteSurveil … mateur.pdf

Merci Zantou des demain je vais le faire et je vous tiens informée a aujourd'hui j'ai contacté le ministère de mr Fabuis j attend et rmc mr Bourdin

Chères amis je tiens a remerciée ZANTOU et DENIS pour le travail de recherche et les infos très intéressante qui mon donnée.
Même si ces pas facile pour moi car je ne suis pas un as de informatique je dois avoué.
DONC MERCI BEAUCOUP LES AMIES  :top:

Bonsoir ,

Je viens d'apprendre que ce projet jnane oumnia est en redressement et que nos apports sur notre achat ne peut etre rendu .
Devons nous , nous rassembler pour créer un comité pour avoir des avocats pour récupérer notre argent .

Pour tous les acheteurs de ce projet Jnane Oumnia , veuillez me contacter sur mon mail :
acimamarket[at]yahoo.fr

Nous devons nous rassembler pour défendre notre droit à récupérer notre argent .

Ca fait plus de deux ans qu'on attends un appartement et en fin de compte , nous nous faisions avoir par des personnes qu'on croyait justes et honnêtes .

Bonjour Rachid
Essaye de prendre un rdv au consulat du Maroc à Paris expose lui vos problèmes
Peut être qu'il fera marché ses connaissances pour avancer un peux plus vite votre dossier
Salutations

Bonsoir Abdel ,

Ok je vais me renseigné au consulat qui n'est pas loin de chez moi .

Merci pour les conseils .

Bonsoir Rachid,

Essayez de vous regrouper, de retrouver le maximum d' acheteurs lésés  et contactez l'association 
http://www.mcinet.gov.ma/QualiteSurveil … mateur.pdf,
elle vous guidera et vous aidera à vous faire entendre;

Quelque infos je me suis rendu au consulat a MARSEILLE personne ne peux rien faire ces obérant et très sale je comprend pas,la mayonnaise commence a montée RACHID qui ai victime aussi de ces escrocs ces rejoint a moi ces hallucinant ce que j'ai pu voir sur le net grâce à ZANTOU et S150 je l'ai remercie encore de leur aide car étant nul en informatique il mon bien aidée donc un grand MERCI a vous 2,je manquerais pas de vous tenir informée en éspérant que d'autre victime nous rejoindrons trés vite.

Bonjour à tous je vous informe que notre dossier progresse bien pour des raison de confidentialité je ne peux a mon grand regret vous dévoilée tout ce qui ce fait car nous avons a faire a des requins.
Dés que ce serra possible je vous donnerais tous les infos.
Encore merci à tous.

Bonjour Frank
Le principal ,c'est que ça vas dans le bon sens !
Heu ,le requin, c'est très bon !  dans l'assiette ! lol
Bonne journée

s150 :

Bonjour Frank
Le principal ,c'est que ça vas dans le bon sens !
Heu ,le requin, c'est très bon !  dans l'assiette ! lol
Bonne journée

Ah bon ...
Moi qui rêve d'en manger ...  :kiss:
Il va falloir que je goûte sa ...  :joking:

Bonjour
Très bon, mais aussi très cher !
on en trouve sur tout les ports ainsi qu'a Carrefour (entre autre)
Cordialement

Bonjour les amies,
notre dossier ai en bonne voit du-moins on pense avoir tous fait nous en France,nous savons que le groupe de Marrakech fait un travail formidable certes nous nous somme regroupée avec eux mais a distance comme ça ces dure intervenir,surtout que la gérante a quitté le MAROC,malheureusement j'aimerais vous en dire plus mais par souci de discréition je ne peu car les REQUINS sont de partout ai malheureusement  il sont trés fort en informatique plus que moi.
JE VOUS REMERCIE A TOUS QUI NOUS AVEZ AIDEZ    :top:

voici les coordonnées d'un avocat qui parle français LAGHZIOUI Abdenacer (prononcer laRzioui)
résidence Amitaf,Entrée B
Angle Bd Yacoub El Mansour et
Rue Loubnane
3ème étage- Appt N° 9
40000  MARRAKECH
Bureau: +212 (05) 24 43 88 16
Domicile: +212 (06) 61 17 60 39
Adresse de messagerie: avocat.mkch[at]gmail.com

Merci beaucoup pour les info  :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Marrakech

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Marrakech.

Déménagement à Marrakech

Conseils pour préparer votre déménagement à Marrakech

Assurance voyage Marrakech

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Marrakech