2 jours à Chicago - quoi voir?

Bonjour
Je vais passer 2 nuits à Chicago la semaine prochaine et souhaite profiter de cette halte pour visiter la ville. En 2 jours, je ne verrais pas grand chose, mais peut-être que vous pouvez m'aider à cerner les "incontournables" ?

Par ailleurs, j'ai lu sur un blog qu'il fallait éviter de prendre le métro la nuit (pour des problèmes de sécurité peut-être ?). Vous confirmez ?

Y a-t-il une compagnie de taxis à privilégier plutôt qu'une autre ?

Et sinon, un endroit sympa pour boire un verre le soir en écoutant de la musique ? ;)

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement
Patricia de Tenerife

Il y a enormement de taxis dans les rues, il suffit de lever la main pour en appeler un. Pas de souci en general. Le metro pour une fille seul le soir c'est peut etre pas a recommander ( comme dans n'importe quelle grande ville d'ailleurs).

Le Navy Pier est sympa pour boire un verre. Il y a des concerts et le cadre est sympa.

Bonjour patricia :)

Je suis toute nouvelle ici mais je viens de tomber sur ton message.

Je vais à chicago le week-end qui arrive et je me suis beaucoup renseigner sur la ville. J'ai fait un article sur mon blog avec les favoris à visiter et quelques conseils que j'ai vu par ci par là.

Je compte bien faire de nombreux articles des mon retour mais si tu veux aller voir,  c'est par ici:

goodmorningusa.fr rubrique Chicago.

A bientôt :)

michelangelo223 a écrit:

Il y a enormement de taxis dans les rues, il suffit de lever la main pour en appeler un. Pas de souci en general. Le metro pour une fille seul le soir c'est peut etre pas a recommander ( comme dans n'importe quelle grande ville d'ailleurs).

Le Navy Pier est sympa pour boire un verre. Il y a des concerts et le cadre est sympa.


merci pour l'adresse... je ne serais pas seule. J'ai mon bobyguard personnel depuis plusieurs années déjà ;)

goood morning usa a écrit:

Bonjour patricia :)

Je suis toute nouvelle ici mais je viens de tomber sur ton message.

Je vais à chicago le week-end qui arrive et je me suis beaucoup renseigner sur la ville. J'ai fait un article sur mon blog avec les favoris à visiter et quelques conseils que j'ai vu par ci par là.

Je compte bien faire de nombreux articles des mon retour mais si tu veux aller voir,  c'est par ici:

goodmorningusa.fr rubrique Chicago.

A bientôt :)


Merci pour ton lien. J'ai déjà pris connaissance de tes mésaventures "douanes" ;) Bon WE, je reste à l'affût de tes bons plans si tu complètes ton blog avant mon départ lol

d'accord :) Bon et bien j'espère que cela t'aura aidé à prévoir certaines étapes. Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions mais c'est un début ;)

Bonjour!

J'ai visité Chicago avec un groupe de copines, pas de soucis à déclarer dans le métro (dans lequel il est d'ailleurs très facile de se repérer).
Nous avons fait Chicago en 3j c'est une superbe ville.
Je te recommande la Navy Pier, le fameux "Bean" dans le Millennium Park, la petite serre couverte très sympa aussi ) coté de la Navy pier dont je ne me souviens plus du nom car découverte par surprise.
Les célèbres pizzas de Giordano's valent le détour (attention à l'attente!).

Par contre un peu déçue par la Willis/Sear's Tower, assez cher et beaucoup d'attente (preque 3h, nous avons raté le couché du soleil).

Simplement se balader à Chicago est un bonheur tellement c'est joli, bon voyage!

Bonjour
Merci pour ton retour d'expérience. Chicago... C'est "fait" si je puis dire car nous n'y avons passé que 2 jours mais j'ai adoré cette ville !

Au programme Grand Park, Millénium Park, la John Hancock, Navy Pier, La Magnifient mile. On a mangé au Giordano's et au Lou Mitchell... Route 66 oblige.

Nous relions Los Angeles avec une étape en ce moment à Monument Vallet.

première fois aux US... Quel pays ! Et combien les gens sont accueillants ! On a des leçons à prendre ! :)

Bonne journée

Patricia