Santé au Philippine.Vos commentaires sur le topic rédigé par Expatblog

Bonjour,
Dans sa rubrique d'Expat-Blog  dediée à la santé aux Philippines nous pouvons y lire:( https://www.expat.com/fr/guide/asie/phi … m-10-45302)

''Contrairement à certaines destinations en Asie, vous n'aurez pas de mal à trouver un bon hôpital aux Philippines, que vous penchiez volontiers pour le privé ou le public. D'ailleurs, il y a de fortes chances pour que vous trouviez les meilleurs médecins dans les hôpitaux publics, pour le grand bonheur de la population soignée gratuitement''.

Je ne suis pas compétent , n'étant pas encore expate,ayant juste  l'expérience de mon epouse pinay. On comprend bien le ton de cette  rubrique qui se veut rassurant mais je me suis demandé si il n'enjolivait pas un peu la réalité. En tant que médecin , j'avais posté le commentaire suivant:
- sur quels critères les médecins sont ils qualifiés de meilleurs? Est ce une enquête nationale de médecins pinoys, de patients pinoys ?
- sur quelle enquête de satisfaction repose le " sentiment de bonheur de la population. Quel est le pourcentage de satisfaits/insatisfait s?
- la gratuité des soins n est elle pas une info erronée pour des millions de philippins?

La réponse d'expat-blog a été de m'inviter tout naturellement à donner de plus amples infos et d'engager un échange sur le sujet, qui pourrait éclairer les futures installations.
Qu'en pensez-vous?

Cher monsieur,
Il ne faut surtout pas croire tout ce que l'on peut lire, même sur des sites officiels, ni ce que peuvent écrire certains bobos pour qui ici "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", car si publicité et marketing sont toujours parfaitement réalisés, la réalité est tout autre.

- Ici, sans argent et souvent sans paiement préalable, vous ne serez pas soigné, c'est aussi simple que cela.