Parking gratuit à Barcelone? vos bon plans?

Bonsoir à tous!

Je serai dans quelques jours à Barcelone pour une durée de 7 jours. Savez-vous où il y a des parkings gratuits? Je sais qu'ils sont rares à Barcelone...La dernière fois, j'avais laissé ma voiture stationnée près des universités mais je voulais savoir si vous aviez d'autres bons plans...

Bonjour Marie,

En effet il y a quelques parking encore gratuits à Barcelone mais attention a la sécurité si le stationnement est pour plusieurs jours ...
- Pour certaines périodes (il me semble de octobre a fin mai) il y a le parking tout le long de la Mar bella (en face de la plage) qui est gratuit, mais ne rien laisser en vue dans la voiture, car ça reste une zone assez touristique en cette période...
- A côté du centre commercial de glories il y a un grand parking de terre où beaucoup de personnes laissent leur voiture pour le weekend
- Au metro La Pau (ligne jaune), c'est en plus du côté de la France et très facile pour arriver jusqu au centre avec ce métro
- Au Montjuic à côté du Museo Nacional de Arte de Cataluña ou encore du Palau Sant Jordi (mais il faut marcher un peu plus)

marionpyo a écrit:

- Pour certaines périodes (il me semble de octobre a fin mai) il y a le parking tout le long de la Mar bella (en face de la plage) qui est gratuit, mais ne rien laisser en vue dans la voiture, car ça reste une zone assez touristique en cette période...
- A côté du centre commercial de glories il y a un grand parking de terre où beaucoup de personnes laissent leur voiture pour le weekend


Attention tout de même, le stationnement à Barcelone est libre le week end (du vendredi 20h au lundi 9h) donc effectivement on voit de tout : devant chez moi il n'est pas rare qu'une des voies de circulation devienne de fait une voie de stationnement (il suffit qu'une voiture s'y gare pour que 10 autres se collent derrière et voilà) aucun contrôle, c'est open bar sur le parking. En revanche la semaine, c'est très surveillé.

Pour le parking face à la plage, oui mais il faut arriver tôt pour avoir de la place. Et puis ça va pour quelques jours ou une semaine ou deux maxi, au delà entre le sable et les embruns, pas très bon pour la carrosserie et le moteur qui s'encrassent très vite.

Bonsoir à tous!

Merci pour vos réponses mais je reviens juste ce jour de Barcelone :)

Et je me suis finalement garée à nouveau près des universités.J'ai trouvé une place sans difficulté,sur une zone gratuite et je n'ai eu aucun problème. De plus , l'arrêt de métro est juste accolé. Je recommande donc ce parking si ça peut servir à d'autres!