Installation bobo Dioulasso 2021 - Besoin d'une idée de qq coût

Bonjour

Je viens sur ce forum pour valider des informations que j'ai recueilli lors de mes séjours a bobo .
Voilà mes interrogations j'ai passé 30 ans au Burkina mais ca c'était avant !!

J'ai découvert malgré tout récemment que ce pays était toujours aussi accueillant ,donc je vais y passer avec mon conjoint une partie de ma retraite .

Ma requête est la suivante ,je souhaiterai avoir précisément le cout des besoins suivants

-Prix Location villa a bobo (3 chambres,salon ,cuisine ,salle d'eau,wc,garage avec jardin arboré) secteur petit Paris ou vers ouezzin ,koko aussi

-Cout électricité mensuelle considérant un frigo ,un congélateur une TV ,machine à laver et brasseur d'air .

- cout mensuel internet et tel

-cout mensuel eau

-cout assurance auto tout risque 4/4 diesel

-cout carburant gazole (si il n'a pas augmenté)

-salaire gardien permanent +charge

-salaire cuisinier de bon niveau + charges

Ces salaires seront maintenus pendant nos absences en Europe

Pour la santé je verrai ....

Si mes demandes sont précises sur les points ci dessus c'est surtout par ce que je connais le prix des autres services que ce beau pays nous propose pour les avoirs pratiqués à savoir restauration ,alimentation,loisirs ,lieux magiques,location de véhicule et autres

Merci pour vos réponses objectives

Bonjour

Je vais essayer de donner quelques réponses !

Je suis arrivé à Ouaga le 1 er mars et je me suis installer à Bobo le 1 er avril, mais je peux vous apporter quelques réponses.

Pour votre info j'étais déjà venu en 1981 et 1983, mais ça c'était avant  (comme vous le dites si bien)

Je suis moi même quasi retraité (je suis du 4 décembre 1954).

Pour le type de location dans les quartiers que vous ciblez, le prix va aussi dépendre de l'état général  de la maison et si elle est meublée ou pas, généralement les meubles sont de mauvaises qualités, la location se négocie entre 150 000 et 400 000 CFA (230 à 610 €) par mois.

Charges eau et électricité environ 20 000 CFA

Internet 12 500  ou 22 000 (conseillé)t téléphone sera fonction de votre utilisation.

Assurance aucune idée mais beaucoup moins chère qu'en France pas de Boius Malus , ce n'est pas le conducteur qui est assuré mais la voiture !

Gazole environ  650 CFA le litre.

Le SMIC est à 32 000 CFA (4% de charges pour le salarié, 12 % de charges pour l'employeur), le salaire se discute en fonction de votre besoin un cuisinier peut se payer 75 000 CFA !

Cordialement
Georges

bonsoir a vous Georges es ce que vous être toujours a bobo?

Bonjour,
J'habite Bobo maintenant de manière définitif j'ai une maison dans le secteur 21 et une jolie femme Burkinabé.
Je m'installe petit à petit dans ma nouvelle vie, les rencontres sont nombreuses et de qualités, je trouve Bobo parfait pour y vivre en toute tranquillité et visiter le Burkina.
Cordialement
Georges

ah ces super sa moi je suis aussi au secteur 21 a côte du centre siraba alors je pense que tu doit être tout prête de chez moi.
es ce que ces possible que on puis faire connaissance ?

Pourquoi pas, nous serons absent une dizaine de jours de Bobo à partir de lundi, on reprend contact après pour faire connaissance.
Tu fais quoi dans la vie ?

il ya pas de problème
je suis le président d'une association qui es base a bobo au secteur 21.
notre mission es de aide les enfants qui son en difficulté et nous menons aussi des missions humanitaire

Bonjour à toutes et à tous,

@ association et TENERE1210 - Je vous prie de rester sur le sujet du fil " Installation bobo Dioulasso 2021 - Besoin d'une idée de qq coût " afin d'aider Jean serge à trouver des réponses.

Merci

Stéphanie

Bonjour Serge,
Nous sommes en février 2017, pas de suite au projet de s'installer à Bobo ?
Cordialement
Georges