école francophone près d alicante a el campello

Bonjour je viens de liege belgique et j aimerai m installer avec mes deux enfants pres d alicante et j aimerai les inscrire a l ecole francophone mais j ai entendu que c était cher si quelqu un peut me donner plus de renseignements. .. merci d avance

Bonjour lobue,

Si vous comptez vous installer définitivement en Espagne, ne croyez-vous pas que la meilleure solution est de scolariser vos enfants dans le système espagnol ?

Giel358

bonjour, justement moi je pense que oui mais la maman a peur car elle pense qu elles risque de perdre au moin une annee a deux.... et j aimerai justement un peu avoir des avis de personne qui sont passees par la

Lobue,

Votre épouse peut remiser ses craintes au placard, en fermer la porte à clé et jeter ces clés à la mer.
Je vous invite à lire cet article, mon expérience personnelle en la matière. Mon fils avait 14 ans lorsque nous sommes arrivés.

http://installation-en-andalousie.blog4 … colarite-1

De plus, il faut réfléchir en temps qu'expatriés.
Que vont faire vos enfants en Espagne avec un diplôme en français qui ne sera peut-être pas reconnu des autorités. Si jeunes, je ne leur donne pas trois mois pour qu'elle soient totalement coulées dans le moule local. Mon fils - 21 ans aujourd'hui - a totalement oublié qu'il a vécu en Belgique dans une autre vie.

Bonne lecture... et réflexion.

Giel358

merci beaucoup pour ces renseignements car ils me sont tres utiles, car faire le pas n est pas facile et surtout sans connaître grand chose de la vie en general et les demarches a faire en temps voulu, je suis alle plusieur fois en vacance mais y vivre ca demande plus de recherches etc... si vous avez d autres conseilles merci d avance

Vous suivez ce lien et vous connaîtrez toutes les démarches pour l'installation (légale) sauf en matière de travail que je n'aborde pas. Vous y trouverez aussi quelques pistes de réflexion en différents domaines.

http://installation-en-andalousie.blog4ever.com/

Bonne soirée

Giel358

Merci beaucoup pour ces renseignements bien utile...

Il existe une école française à el Campello ou les élèves préparent le baccalauréat français et la selectivitad qui est le diplôme espagnol.
Chaque région a des règles particulières, L'Andalousie et la Communité de Valencia n'ont peut-être pas les mêmes règles.
Presque la moitié des élèves sont espagnoles. Après le bac, ils peuvent intégrer soit une université française, soit une université espagnole.