Quel salaire pour Contract Manager / Juriste à Stuttgart?

Bonjour à tous,

Voilà j'ai postulé pour une très grosse boîte du secteur industriel travaillant sur les marchés de l'aéronautique, de la défense, des transports et de la sécurité, dans la région de Stuttgart.

J'ai passé un premier entretien téléphonique ce matin, et quand est venue la question des prétentions salariales, je me suis dit euh... bon... j'en sais rien et je lui ai demandé de me laisser la journée pour lui répondre (en gros).

J'ai un Master en Droit des Affaires Internationales en France, un diplôme de Business/Droit suivi dans une université américaine (mais pas dans le top 10...) et 2 ans d'expérience professionnelle en Contract Management.
Bémol majeur, qui l'est aussi pour eux puisqu'à la fin de mon entretien je lui ai demandé quel paramètre serait dérangeant dans mon profil pour le poste : je ne parle pas allemand. Rien d'insurmontable, j'apprends vite et j'adore les langues étrangères.

J'ai cru comprendre que les impôts sur le revenu étaient prélevés sur le salaire, à la source, et que la vie à Stuttgart n'était pas hors de prix, mais était pas gratos non plus...
Par conséquent je ne sais absolument pas quoi donner comme fourchette en brut. J'ai fait quelques recherches et j'ai vu des jeunes diplômés payés 40-45k€ dans la région de Stuttgart dans le domaine de l'industrie.

Une fourchette de 45-55k€ paraît-elle démentielle, basse, haute?

Bref, si vous avez des idées à me proposer, des infos que je pourrais prendre en compte dans le calcul de mes prétentions salariales, je vous en remercie par avance!

Laura

tu peut regarder lá http://www.gehaltsvergleich.com/  jean  luc  ;)