Expatriation en Inde à Bombay en fin d'annee 2015

Bonjour à tous,

je m'appelle Aurelie, je vis actuellement a Dubai avec mon mari et notre fils de 19 mois.
j'attends une petite fille pour le mois de juillet.

comme je vous l'ai dit dans le sujet, mon mari va être mute en fin d'année a bombay.

j'ai lu tellement de chose sur internet concernant Bombay que cette mutation me fait un ''peu'' peur (violence, hygiène, bruit etc...)

pouvez vous me donner vos 1eres impressions de la ville?
y a t il une communauté française a Bombay, si oui dans quel quartier habitez vous?
est il difficile de trouver un appartement, creche, hôpital etc...

merci pour vos réponses.

a bientôt.

Bonjour,
Moi ca fait un mois que jy suis, je viens d'Arabie et je suis pas surpris.
a cote de Jeddha ici cest de la rigolade. Faut reconnaître quil ya le pb  des klaxons utilisés a la place des clignotants. Je suis venu y vivre sans avoir fait de reconnaissance et je regrette pas.
en fait il faut un chauffeur cest plus pratique et dans les coutumes, le taxi est pas cher ca dépanne mais pas de clim :) choisir un logement pas sur un carrefour ou une avenue, ya pas de pb les iimmeubles ca manquent pas. Et certain comme le mien on une crèche intégrée.
Par contre ou je suis decu cest qu'il n'ya pas de communauté organisée.
au niveau quartier, debut je cherchais sur malabar, en fait ca depend ou on travaille, faut pas oublier que c'est le new york dd'Asie avec ses 25M hab. Ma boite a procédé a une relocation de ses employés, finalement nous avons tous atterris dans le quartier worli bien place et pratique pour commerces' écoles,,,,,
j'espère que cela vous aidera, et que vous bénéficiez des services dube boîte locale de relocation, cdlt

Bonjour Aurelie,
Tout d'abord Bienvenue à Mumbai.Je m'appelle Meena et j'habite à Mumbai depuis des années.En fait he suis mumbaikar.Je suis institutrice dans une école internationale à mumbai.J'acceuille les français chez moi,j'organise les excursions pour eux,les accompagne aux voyages.Si vous voulez vous pouvez me contacter en demenageant à mumbai.Je serais très content de vous aider.
Meena

Bonjour Meena > A noter que la publicité n'est pas autorisée sur le forum. Auriez-vous des informations utiles à partager sur le forum par rapport aux questions d'Aurélie? Merci