Vacances à Pointe aux Piments

Bonjour à tous . Nouvelle sur ce forum , je cherche à obtenir des informations sur le coût de la vie à l'Ile Maurice .
En vacances pendant 6  jours dans le coin de Pointe aux Piments , je souhaiterais avec mon conjoint faire une à deux activités en bateau , un peu de shopping également .
Nous ne sommes pas exigeants mais je me demandais si un budget de 1000 € nous suffirait pour passer de bonnes vacances .

Merci à tous pour vos réponses  :)

Bonjour ,
j'étais à la pointe aux piments la semaine dernière .La vie à l'île maurice n'est pas chère si vous vous imprégniez de la vie mauricienne .
Je suis entrain de m'expatrier sur l'île et j'ai découvert deux îles maurice , celle des buffets à gog dans les grands hôtel de la côte , et celle de la vie à la mauricienne .
Et je vous recommande celle-là , par exemple , prenez le bus , celà coûte rien et vous êtes avec les gens de l'île .
Pour les activités en bateau , il y a du bon et du mauvais .Une sortie en catamaran avec une vingtaine d'autres personnes à l'île aux bénitiers était super , avec barbecue et ballade au mileu de la faune marine .
Par contre , j'ai déchanté avec la ballade sur l'île aux cerfs où même pour s'asseoir sur une chaise , on vous demande de consommer sinon de dégager .
Louez une voiture , très bon marché et allez à tamarin ou  jusqu'au morne , c'est fantastique , la mer et les paysages sont tops .Un filet de daurade grillé avec légumes vous coutera autour de 230 RS .
Evitez les trucs trop touristiques , où les prix sont établis pour les visiteurs , essayez de trouver des trucs locaux beaucoup moins onéreux .
Esperant vous avoir aider , bonnes  vacances dans cette île merveilleuse

Merci pour votre réponse , MANAPANIE , elle m'est d'une grande aide .
Effectivement mon compagnon et moi avions décider d'opter pour le bus qui sera beaucoup moins onéreux qu'un taxi .

Je reviendrais vous racontez mon voyage et mon ressenti face à cette île que je n'ai pas visiter depuis plus de 12  ans .

Quelqu'un aurait des idées question shopping ? Je ne suis pas exigeante mais si je pouvais faire des économies sur de bons produits , je passerai des vacances de rêves  :D

bonjour,

si vous souhaitez beaucoup visiter l'ile , je vous conseille de prendre un taxi pour la journée ( environ 2500rs) , cela sera beaucoup plus confortable que le bus , qui reste effectivement un moyen de transport économique mais que je conseille sur de courte distance.

bruno

Pour être plus complet , je vous invite à aller sur le site dolswim.com , vous y trouverez des sorties bateaux interressantes .
Pour information , à la MCB ( mauritius com bank) de Port louis , le taux de change était à 37.75 rs pour 1 euro , celà vous donne une idée de la dépense .

Pour les magasins , il faut prendre en compte la charge du taxi aller retour . Un centre commercial interessant c'est bagatelle , assez connu avec food center , sympa , il y a woolworth .
Il y a un autre shopping center assez connu à grand baie , là , il y a woolworth mais aussi primemark , et là si vous aimez fouinez il y a des affaires à faire lol