Aucun état d´amê ?

le magazine présenté par François Lenglet plonge dans le grand bazar fiscal.
Des remarques sur le Portugal, le status de RNH, et les état d´amê des retraités français qui se décide pour le Portugal.

youtube.com/watch?v=ADmSeSw_Tdw

Bonjour paulopereirra,
Soyez remercié d'avoir transmis ce reportage sur la fiscalité d'une durée de 1 H 22 mn.
J'ai pourtant presque tout visionné, tentant seulement de passer quelques images ...
Pouvez-vous résumer en quelques phrases (juste une synthèse) du sujet traitant le statut RNH et des états d'âme des retraités français expatriés au Portugal ?
Remerciement. Cordialement.
janina83

janina, encore des doutes sur le status de RNH ?
Faite du network
http://www.ccilf.pt/fileadmin/template/ … tugal.html

Bonjour pauloperreira,
Absolument ! Si l'exonération d'impôt de 10 ans m'est accordée quand je serai installée, j'y croirai.
Comme l'a répété Jean-Pierre, cette convention date de 2009 sans avoir été suivie des faits et comme un gouvernement n'est pas élu pour 10 ans, une loi peut en chasser une autre et donc être remise en cause par un successeur.
Plusieurs avocats français, dont un Me Laurent Hugelin a même parlé de 10 ans d'exonération d'impôt sur le revenu, renouvelable ! Ah les promesses ...
Bien à vous.
Janina83

Bonjour Janina,

Fouillez le blog et vous trouverez des personnes qui ont le statut RNH et ne paie pas d'impots ;) !!!
Ce n'est plus une utopie, la réalité est là.
Maintenant, qu'en sera-t'il de l'avenir, wait and see  :/

Bonne journée.

:cheers:

paulopereirra a écrit:

janina, encore des doutes sur le status de RNH ?
Faite du network
http://www.ccilf.pt/fileadmin/template/ … tugal.html


Citation dans votre lien :


•Pour les retraités : à condition de n'avoir jamais résidé au Portugal au cours des 5 dernières années, et d'y demeurer au moins 6 mois dans l'année, les pensions de retraite ainsi que les revenus passifs (intérêts, dividendes, etc.) sont totalement exonérés au Portugal et non imposables en France


Cette " PUBLICITE " OUBLIE de dire que l'exonération est limitée à 10 ans , quand aux( intérêts, dividendes, ETC..........) RELISEZ  s'il vous plait les conventions pour éviter la double imposition  et RELISEZ le LOI Fiscale portugaise sr le statut RNH

Le" etc" qui omet bien évidemment les revenus locatifs par exemple ose dire que le" etc" sera totalement exonérés en FRANCE !!!!!! ou  au PORTUGAL

Un conseil à tous : PROFITEZ du statut RNH tant qu'il existe, mais RENSEIGNEZ vous auprès d'un fiscaliste sérieux

Une PUBLICITE reste une publicité et considérez la comme telle.

Et surtout PRENEZ VOS RESPONSABILITES et ne vous basez JAMAIS sur un fórum sur une matière fiscale .

C'est l'ADMINISTRATION FISCALE PORTUGAISE qui dicte les règles du jeu , pas un salon immobilier qui ne cherche qu'à VENDRE

Bonne chance

Gerphin85 a écrit:

Bonjour Janina,

Fouillez le blog et vous trouverez des personnes qui ont le statut RNH et ne paie pas d'impots ;) !!!
Ce n'est plus une utopie, la réalité est là.
Maintenant, qu'en sera-t'il de l'avenir, wait and see  :/

Bonne journée.

:cheers:


Comme vous le dites fouilliez, UN MEMBRE affirme qu'il est RNH , j'espère que vous en trouverez d'autres qui vous diront VRAIMENT l'imposition qu'il subit.

Je n'ai rien contre le statut RNH, mais lorsque des ce sont des agents ou des salons IMMOBILIERS qui en font de la publicite.

Basez vous sur les textes OFFICIELS et pas sur de vagues affirmations.

Prenez vos renseignements auprès des Administrations fiscales respectives.

C'est du simple BON SENS


Bonne chance

janina83 a écrit:

Bonjour pauloperreira,
Absolument ! Si l'exonération d'impôt de 10 ans m'est accordée quand je serai installée, j'y croirai.
Comme l'a répété Jean-Pierre, cette convention date de 2009 sans avoir été suivie des faits et comme un gouvernement n'est pas élu pour 10 ans, une loi peut en chasser une autre et donc être remise en cause par un successeur.
Plusieurs avocats français, dont un Me Laurent Hugelin a même parlé de 10 ans d'exonération d'impôt sur le revenu, renouvelable ! Ah les promesses ...
Bien à vous.
Janina83


Janina 83, cette exonération est pour 10 ans et est renouvelable SI vous vous absentez au bout de 10 ans  pendant 5 ans du territoire portugais et redevenez contribuable français pendant cette période.

Après , il faudra refaire une demande si l'Administration fiscale portugaise si elle vous l'octroye e si le statut existe encore.

Cela s'appelle effectivement renouvelable mais avec CONDITIONS ;) 
Bonne chance

Cher monsieur JPHonda1,

1) il y a en effet au moins une personne sur le blog qui a écrit avoir obtenu ce fameux statu et être non imposable, et j'en connais une autre qui n'est pas du tout dans des forums de ce type, qui à aussi les mêmes avantages.
2) moi aussi je me méfie des "publicités" mais Pauloperreira n'a fait qu'informer la tenue de ce Salon à Porto. Chacun est encore libre de s'y rendre ou non, d'en prendre les infos nécessaires auprès de divers professionnels et seront sans nul doute à même de prendre "leurs responsabilités".
3) vous n'êtes visiblement pas un adepte des salons immobiliers. Si vous vous y rendez, c'est pour voir ce qui se propose, se faire une idée en matière d'investissement immobilier, de location, de fiscalité, de problème administratifs, d'assurance et de tout autre sujet présenté par les exposants ou participants.
4) j'engage aussi tous candidats à l'expatriation de se baser sur les textes officiels et sur les conseils avisés de professionnels dans les points particuliers inhérents à leurs projets. Il est clair qu'il y a pas mal de "vagues affirmations" données par certains.
5) je pense que Janina et autres feront preuve de bon sens, se lancer dans un tel changement de vie n'est pas facile et doit être bien étudié.

Bonne journée. :cheers:

jeanpierrehonda1 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Bonjour Janina,

Fouillez le blog et vous trouverez des personnes qui ont le statut RNH et ne paie pas d'impots ;) !!!
Ce n'est plus une utopie, la réalité est là.
Maintenant, qu'en sera-t'il de l'avenir, wait and see  :/

Bonne journée.

:cheers:


Comme vous le dites fouilliez, UN MEMBRE affirme qu'il est RNH , j'espère que vous en trouverez d'autres qui vous diront VRAIMENT l'imposition qu'il subit.

Je n'ai rien contre le statut RNH, mais lorsque des ce sont des agents ou des salons IMMOBILIERS qui en font de la publicite.

Basez vous sur les textes OFFICIELS et pas sur de vagues affirmations.

Prenez vos renseignements auprès des Administrations fiscales respectives.

C'est du simple BON SENS


Bonne chance


Avis a tous les defaitistes et negatifs qui essaient de vous decourager, en ce qui nous concerne statut rnh obtenu en trois mois

Je confirme avoir obtenu le statuts RNH en mars 2014, et avoir un montant d'imposition =0

Bonjour
Avez vous un avocat fiscaliste local a conseiller ?
Merci

Désolé, non, car j'ai effectué mes démarches seul.

Merci à Apaki et Cashenport pour leur contribution qui doit apporter un vent d'optimisme pour les futurs expatriés. ;):cheers:

Apaki a écrit:
jeanpierrehonda1 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Bonjour Janina,

Fouillez le blog et vous trouverez des personnes qui ont le statut RNH et ne paie pas d'impots ;) !!!
Ce n'est plus une utopie, la réalité est là.
Maintenant, qu'en sera-t'il de l'avenir, wait and see  :/

Bonne journée.

:cheers:


Comme vous le dites fouilliez, UN MEMBRE affirme qu'il est RNH , j'espère que vous en trouverez d'autres qui vous diront VRAIMENT l'imposition qu'il subit.

Je n'ai rien contre le statut RNH, mais lorsque des ce sont des agents ou des salons IMMOBILIERS qui en font de la publicite.

Basez vous sur les textes OFFICIELS et pas sur de vagues affirmations.

Prenez vos renseignements auprès des Administrations fiscales respectives.

C'est du simple BON SENS


Bonne chance


Avis a tous les defaitistes et negatifs qui essaient de vous decourager, en ce qui nous concerne statut rnh obtenu en trois mois


Personne n'essaye de décourager quiconque, je l'ai écris et je répète que CEUX QUI ONT DROIT et QUI OBTIENNE, le statut RNH , tant mieux et il aideront ains les portugais à payer moins d'impôts

Je dis que si vous venez UNIQUEMENT au Portugal pour échapper à l'imposition dans votre pays d'origine, PRENEZ VOS RENSEIGNEMENTS et PONDEREZ les conséquences et  surtout ne croyez pas Tout ce qui est écrit sur un FORUM sur un sujet si sérieux.

Point barre et discussion terminée pour ma part,

J'ai déjà consacré Trop de mon temps sur ce sujet et ceux qui ne veulent rien entendre feront comme ils  veulent.

Encore une fois on essaye d'aider et le résultat est toujours le même  : des critiques.

Il y en a vraiment marre devant certains comportements.

Je me joins à Gerphin 85. En vous remerciant pour le retour d'info.

jeanpierrehonda1 a écrit:

Je dis que si vous venez UNIQUEMENT au Portugal pour échapper à l'imposition dans votre pays d'origine, PRENEZ VOS RENSEIGNEMENTS et PONDEREZ les conséquences et  surtout ne croyez pas Tout ce qui est écrit sur un FORUM sur un sujet si sérieux.


Bah oui, c'est du bon sens même. Valable quel que soit le pays ou sa situation personnelle.


jeanpierrehonda1 a écrit:

Point barre et discussion terminée pour ma part,

J'ai déjà consacré Trop de mon temps sur ce sujet et ceux qui ne veulent rien entendre feront comme ils  veulent.

Encore une fois on essaye d'aider et le résultat est toujours le même  : des critiques.

Il y en a vraiment marre devant certains comportements.


:/:/
Oh JP, t'as pas l'impression de t'énerver tout seul, là ?
Faut se détendre !  :D
Les bons conseils donnés sur des forums ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur (alors que certains mauvais conseils sont parfois écoutés aveuglément) mais bon, c'est comme ça, il faut faire avec (ou ne plus fréquenter les forums).

J'ai le statut tant désiré. L'argent que j'économise de cette sorte va pour une bonne partie à mon prof de portugais,
pour une autre partie aux frais de ma voiture (je n'en avais pas besoin en France puisque j'habitais dans une
centre ville pas loin de la gare )en plus je me paie une aide menagère  dont je me passais en France ).
Je réussis néanmoins à mettre de coté une certaine somme (ce que je payais en France en impots sur le revenus et en taxe fonciere et taxe d'habitation )pour le jour ou je devrais payer des impots. 
Avec tout cela je vis nettement mieux ici qu'en France. A cause du climat. A cause de la sécurité. A cause tout simplement les Portugais. On ne m'aggresse plus pour un oui et un non. Je dispose d'un appartement qui fait largement le double de l'appart dont je disposais en France et qui m'a couté moins. Qui surtout continue à me couter moins.  En taxes, en condominium et en entretien.
J'y gagne donc et les Portugais y gagnent aussi. Puisque je n'achete que du Portugais (pas par idéalisme mais parceque franchement leur fruits, légumes, poissons, viandes sont meilleurs que ce qui est importé).
J'espère que cela peut rester ainsi. Je ne parle pas d'argent. Je parle de la qualité de vie. Cela fait plus d'un an que
j'habite ici et jusqu'à maintenant pas une seule fois on m'a insulté. Cela compte.

Bonjour a Vous
Nous sommes tout a fait d'accord avec Vous ,  que du bonheur ICI ......
Bonne journée a Vous et a très bientôt
Cordialement ...
Françoise David et les bestioles ..

bonjour,
nous sommes une famille avec deux petites filles et nous envisageons de partir nous installer au portugal, pour les memes raisons que vous, la qualité de la vie ! mon mari est marchand de tableaux, et moi je suis intermittente du spectacle (comédienne et réalisatrice). je souhaite continuer à travailler un peu avec les sociétés fgrancaises et mon mari envisage de fermer sa société en france et d'en ouvrir une au portugal. pensez-vous, d'après votre expérience, que nous pourrons avoir le statut de NRH ?  est ce que les procédures sont compliquées ?
merci d'avance de m'aider sur le sujet
bonne journée,
catherine

cat18 a écrit:

bonjour,
nous sommes une famille avec deux petites filles et nous envisageons de partir nous installer au portugal, pour les memes raisons que vous, la qualité de la vie ! mon mari est marchand de tableaux, et moi je suis intermittente du spectacle (comédienne et réalisatrice). je souhaite continuer à travailler un peu avec les socavez pas droitiétés fgrancaises et mon mari envisage de fermer sa société en france et d'en ouvrir une au portugal. pensez-vous, d'après votre expérience, que nous pourrons avoir le statut de NRH ?  est ce que les procédures sont compliquées ?
merci d'avance de m'aider sur le sujet
bonne journée,
catherine


Bonjour, c'est le 3ème message identique que vous posez sur le fórum
La réponse n'a pas changée, vous n'avez pas droit au statut RNH

mais rien ne vous empèche de poser la question aux autorités fiscales portugaises avant de prendre une décision.

Bonne chance