Avantage à louer vide ou meublé?

Bonjour à toutes et tous,

J'épluche les petites annonces immo à Panama Ciudad en ce moment pour faire des visites d'appartement début juin et se faire une idée en vue d'une installation en famille en septembre. Alors voilà ma question : à votre avis est-il plus avantageux de louer vide et de meubler soi-même l'appart ou au contraire de louer meublé?
Et s'il vaut mieux meubler existe-t-il des magasins de meubles pas trop chers du type Ikea, Conforama... à Panama Ciudad?

Merci d'avance pour vos réponses !
Anne-Marie

Bonjour Anne-Marie,
L'idéal est de louer en meublé pendant 3 mois minimum pour faire le tour des magasins de meubles et des apparts vides.
Je sais qu'il y a un magasin qui vend de l'Ikea, Saxoblues, peux-tu nous redonner le nom stp?
Il est vrai que les apparts meublés sont plus chers et les propriétaires sont parfois réticents à louer à des gens avec des animaux, mais tout le monde ne se promène pas avec un zoo! Moi si :D
Au plaisir,

Merci Manzananne pour ce conseil judicieux  ;)  En plus ça nous permettra de ne pas passer par la case "camping" en arrivant...
Est-ce que la durée d'un bail meublé est identique à celle pratiquée en France (d'un an) et le préavis d'un mois?
Quant aux animaux nous n'en avons pas, en espérant qu'un bébé ne suscite pas non plus de réticences  :o

Bonne journée ensoleillée au Panama (fraîche soirée ici à Paris),
Anne-Marie

PS : Merci d'avance pour le nom du magasin de meubles contenant de l'ikea...

Bonjour Anne-Marie,

Je ne sais pas pour les bébés! Je crois que ça ira :D
Pour le bail, prenez 3 ou 6 mois, cela vous laissera le temps sur place de faire le tour. Il ne vaut mieux pas s'engager sur une période trop longue au cas où l'endroit ne vous plairait pas.
Au niveau du préavis, les modalités sont écrites sur le bail. En général, si vous ne manifestez pas le désir de rester, la fin du bail est fixée.

Bon courage pour la fraîcheur parisienne et à bientôt au soleil!

Desolee de vous decevoir mais les baux de moins d un an sont extrement rares a la capitale et de plus vraiment tres chers !!
Si vous souhaitez louer un appart meuble pour une courte periode, je vous conseille de contacter Nicolas G...vous trouverez facilement son site sur google, il loue des apparts a courts termes.
Concernant les meubles, il y a Jamar, Conway, ..... Vous verrez sur place
A votre service pour vos demarches d installation et pour repondre a vos questions

Bonjour,

Il me semble que les locations à court terme sont toujours d'actualité en cas de location meublée.
Cela dit, cela ne s'applique peut être qu'à la région des plages?
Desolee pour la confusion.
Bon weekend!

Oui Manzananne a la capitale c est tres different, les locations se font a long terme, meme des contrats de 6 mois ne sont pas simple a trouver, c est la loi de la protection hoteliere qui veut cela et pourtant la demande des courts termes est forte

La loi de la protection hôtelière empêche les locations de moins de 45 jours. Pour les locations dites à court terme, là encore, à mon avis, il doit y avoir des spécifications particulières en cas de location meublée.

Bonsoir Anne-Marie,
Nous arrivons en fin août à Panama city.
Avez-vous trouvé votre bonheur concernant l'appartement à louer à court terme car suis dans même situation de recherche? Avez-vous des adresses ou contact éventuels?