MAISONS DE REPOS au Portugal

Existe t'il des conditions d'acceuil et quelles sont elles dans les MAISONS DE REPOS au Portugal pour les étrangers?

Serez vous accepté sachant que les maisons de repôs au Portugal ne suffisent pas à la demande

Le retour éventuel dans le pays d'origine ?

sujet auquel on ne pense pas mais qui nous concernera tous un jour

Bonjour , s agit il de maison de retraite ou de repos.?Pour les maisons de retraite il semble qu'il en existe plusieurs "privée"pour les étrangers ayant croisé les transports.de celles ci les jours de marché .

jeanpierrehonda1 a écrit:

Existe t'il des conditions d'acceuil et quelles sont elles dans les MAISONS DE REPOS au Portugal pour les étrangers?

Serez vous accepté sachant que les maisons de repôs au Portugal ne suffisent pas à la demande

Le retour éventuel dans le pays d'origine ?

sujet auquel on ne pense pas mais qui nous concernera tous un jour


Je n'ai pas de réponse,mais une question:
Que l'on passe ou non par la case "Maison de retraite",nous finirons tous un jour...
Comme le disait Desproges,"plutôt que de finir d'une longue et cruelle maladie,je préfèrerais finir d'une maladie courte et rigolotte".
Ceci étant dit,que se passe-t'il en cas de décés sur le sol portugais ?

@ Gérard

Après le décès, ici comme ailleurs, on n'a plus de soucis  :lol:

Bonjour Gérard64,
Sans devenir macabre, on peut aborder le décès dans la plus grande sérénité, mais il apparaît prudent d'y songer de son vivant. La première démarche est de rédiger son testament et de le déposer dans une étude notariale, de préférence franco-portugaise. Comme il existe des conventions obsèques françaises, il est facile de faire établir un devis. Vous avez peut-être comme moi une concession dans un cimetière français et vous souhaitez y reposer parmi les vôtres. De toute façon (contrairement à moi), vous avez certainement des descendants qui seront informés (ne serait-ce que par un généalogiste). Voilà donc de quoi aborder la question de façon réaliste, mais au coût financier non négligeable !
Souhaitons que ce soit le plus tard possible ...
Bien cordialement.
Janina83