Visa B2 Tourisme - 1ère demande et extension

Bonjour tout le monde,

Avec mon amie, nous avons l'envie de partir en voyage aux États-Unis afin d'en faire le tour pendant une année.
Après quelques recherches sur les modalités d'entrées et de séjours, c'est la grosse désillusion.  :sosad:

Après un retour à la réalité, on envisage donc une demande de visa B2, en espérant pouvoir rester six mois sur le territoire US. Mais en lisant les commentaires ici ou là, c'est le stress!
Difficile à obtenir? Billet retour obligatoire? Agent de la douane qui n'en fait qu'à sa tête et peut nous renvoyer chez nous quand il le souhaite?

Optimiste comme nous sommes, on se dit qu'avec un peu de préparation et de chance, on obtient ce visa, et qu'on pourra s'envoler pour faire ce super voyage, et on se dit même, pourquoi ne pas demander une fois sur place une prolongation de six mois, comme ça on le vit à fond ce tour des US!  ;)

Mais, y a forcément anguilles sous roches, et cette extension semble être accordée au compte gouttes...

Savez vous ce qu'il en est vraiment de tout cela d'après vos expériences? Des astuces / conseils?

Merci par avance

Lucas & Caroline

lmeunier a écrit:

Bonjour tout le monde,

Avec mon amie, nous avons l'envie de partir en voyage aux États-Unis afin d'en faire le tour pendant une année.
Après quelques recherches sur les modalités d'entrées et de séjours, c'est la grosse désillusion.  :sosad:

Après un retour à la réalité, on envisage donc une demande de visa B2, en espérant pouvoir rester six mois sur le territoire US. Mais en lisant les commentaires ici ou là, c'est le stress!
Difficile à obtenir? Billet retour obligatoire? Agent de la douane qui n'en fait qu'à sa tête et peut nous renvoyer chez nous quand il le souhaite?

Optimiste comme nous sommes, on se dit qu'avec un peu de préparation et de chance, on obtient ce visa, et qu'on pourra s'envoler pour faire ce super voyage, et on se dit même, pourquoi ne pas demander une fois sur place une prolongation de six mois, comme ça on le vit à fond ce tour des US!  ;)

Mais, y a forcément anguilles sous roches, et cette extension semble être accordée au compte gouttes...

Savez vous ce qu'il en est vraiment de tout cela d'après vos expériences? Des astuces / conseils?

Merci par avance

Lucas & Caroline


Pour obtenir le visa B2, il n'y a pas de secret...
- Avoir des sous.
- Avoir des attaches (familiales, matérielles, professionnelles, etc...) dans son pays d'origine.
- Prouver autant que possible que l'on va rentrer et que l'on ne va pas travailler clandestinement aux USA.
- Prouver que l'on en a vraiment besoin et que le projet ne soit pas réalisable en 90 jours.

Si vous êtes en mesure de bien répondre a ces différents points, il n'y a aucune raison qu'il vous soit refusé. Ensuite pour le faire prolonger un fois sur place, je vous conseille d'aller voir un avocat d'immigration dans la ville ou vous serez au moment d'obtenir le renouvellement et il devrait être capable de vous obtenir 6 mois de plus.

L'autre solution est de demander un B2 parce que vous allez entrer aux USA a bord d'un moyen de transport qui n'est pas le classic avion de ligne (avion privé ou bateau privé). Dans ce cas le B2 est obligatoire et donc, pour le commun des mortels ne peut être refusé.

je vous conseille d'aller voir un avocat d'immigration dans la ville ou vous serez au moment d'obtenir le renouvellement et il devrait être capable de vous obtenir 6 mois de plus.


l'avocat n'est pas d'une grande utilite ici (a part debourser des $$) car la demande d'extension se fait juste par un formulaire a remplir (et des $$) ...et attendre la reponse (l'avocat ne changera rien a la decision de l'immigration).

BenNY04 a écrit:

je vous conseille d'aller voir un avocat d'immigration dans la ville ou vous serez au moment d'obtenir le renouvellement et il devrait être capable de vous obtenir 6 mois de plus.


l'avocat n'est pas d'une grande utilite ici (a part debourser des $$) car la demande d'extension se fait juste par un formulaire a remplir (et des $$) ...et attendre la reponse (l'avocat ne changera rien a la decision de l'immigration).


Je sais bien que l'avocat ne changera pas la decision de l'immigration, mais l'avocat (s'il est bon) va savoir comment formuler la demande afin d'optimiser les chances.

Je sais bien que l'avocat ne changera pas la decision de l'immigration, mais l'avocat (s'il est bon) va savoir comment formuler la demande afin d'optimiser les chances.


well pourquoi pas...mais toutes les infos sont sur le site de L'USCIS ou sur internet...l'avocat ne fera guere mieux (mais demandera des $$ pour produire les memes docs)

A mon avis, pour se loger à 2, voyager, se nourrir, visiter, il vous faut un budget de 4 à 5000 dollars par mois. Donc c'est simple, il faudra prouver que vous avez ces fonds sur votre compte, 50 à 60 K$ pour un an plus un logement en France où vous pourrez retourner à l'expiration du visa, un billet de retour, une assurance médicale et rapatriement pour ce séjour sachant que les couvertures offertes par les cartes de crédit sont de 90 jours maximum.