Renseignement pour s'expatrier au Portugal

Bonjour à tous ,nous sommes nouveaux sur le site et nous aimerions entrer en contact avec des retraités français partis vivre leur retraite en Algarve . Dans un premier temps nous souhaiterions louer une petite maison . Est ce que les démarches sont compliquées ?
Merci pour toutes vos réponses ,a bientot

pareil pascal de brest cherche aussi je vous tient au courant si j'ai des infos

Bonjour , c est assez simple mais le mieux est de venir voir sur place car cela me paraît difficile par mail de choisir la région ,le lieux et bien sur les contacts indispensables.

Bonsoir Jacques et Marie,

Oui, comme dit Layote, le préalable, c'est de programmer un séjour au Portugal, 15 jours par exemple, si vous le pouvez pour voir, sentir et comprendre.
Ensuite, rien de très difficile, le terrain a été largement défriché par les anciens et moins anciens expats qui se font un plaisir de donner leurs infos, leurs tuyaux et même leurs secrets. A bientôt  :)

bonjour
oui nous avons décidé de venir 15 jours en octobre en Algarve mais nous essayons d'avoir le plus d'informations possibles de français qui sont déjà partis
cordialement

Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué l'installation mais de toute les façons il y a certaines choses à savoir.

( modéré par Priscilla : pas de pub svp )
Merci

Bonjour Jacques et Marie,

Si  vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser. D'ores et déjà, je vous passe un message privé :)

une solution alternative est l'Andalousie voisine, où les loyers sur une base annuelle, sont abordables (300€), l'habitat de bonne qualité, le Portugal à proximité: dormir en Espagne et vivre la journée au Portugal, c'est ce que je fais depuis deux ans, à cheval sur deux cultures

zen.tendance a écrit:

une solution alternative est l'Andalousie voisine, où les loyers sur une base annuelle, sont abordables (300€), l'habitat de bonne qualité, le Portugal à proximité: dormir en Espagne et vivre la journée au Portugal, c'est ce que je fais depuis deux ans, à cheval sur deux cultures


C'est une bonne idée de partager les 2 Pays  ;)   mais attention vous aurez du mal à bénéficier des avantages du Portugal avec un domicile en Espagne. :unsure