Installation - besoin de vos conseils et avis.

bonjour,tout nouveau sur Expat.com. donc j'aimerai tant venir vivre au Cameroun, je n'y connais pas grand monde et appréhende pour m'y loger (déjà été berné,hélas,lors de précédents séjours)

j'ai besoin d'être guidé afin de m'établir (peu importe la ville).

je suis retraité (petite) et vivrais mieux ici qu'en france,ou je n'ai plus d'attaches familiales ou amicales.

j'ai apprécié la gentillesse des camerounais,leurs gastronomies,douceur de vivre, etc.pour déménager

est-il judicieux d'emporter "mes affaires" ou racheter sur place, ou de garder un "pied-a-terre en france (ce que l'on me conseille) mais je n'ai pas envie d'avoir deux loyers a régler; pour couverture santé et autres paperasseries administratives pour être en règle avec les autorités camerounaises,

merci de vos conseils,avis et autres, a bientôt. (je souhaiterais partir d'ici (Alençon) en fin de cette année). :)

Bonsoir mon cher,
Il est vrai le Cameroun est très acceuillant et ses habitants assez courtois. Penser y vivre est fascinant.
Pour ce qui est du relationnel, soit sans inquiétude, ici au Cameroun tu pourras te tisser de très belles relations amicales et je suis sur que les expatriés présent se feront un plaisir de t'accompagner dans ta "nouvelle vie".
Pour ce qui est de ta préoccupation, je pense qu'il sera judicieux de t'y installer complètement complêtement c'est a dire te détacher de toute contrainte en France. Pourquoi je le dis? En plus du fait que cela t'épargnera des dépenses supplémentaires, le niveau de vie au Cameroun est passable par rapport a la France, loin de toutes contraintes fiscales.
Mais alors le conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas vite aller en besogne, installe toi progressivement.