To be or not to be in Canada - être éligible au 'immigration express''

Bonjour a tous,  je suis agé de 47ans (peut être trop vieux, mais moi je me sent très jeune), marié et 3 enfants,

j'envisage de m'installer au Canada, de préférence au Québec, sans exclure les autres provinces, même anglophone ou ça peut être très intéressant,

mais voila, quand j'effectue le test d'évaluation en ligne sur le site que vous connaissez tous, la réponse est négative,

j'ai donc pris contact avec 3 avocats, deux d'entre eux,  m'affirme que je suis éligible pour le programme "immigration express" et l'un d'eux me propose même un remboursement total en cas d'échec,

le 2eme veut la totalité de ses honoraires juste pour le dépôt du dossier (ce qui ne me garantit aucunement, qu'il suivra mon dossier par la suite)

et le 3eme, sans scrupule me demande de le payer juste pour l'évaluation en ligne (c'est a dire je dois le payer pour qu'il me dise si je suis éligible ou pas),

voila en gros mon problème, je n'arrive pas a comprendre pourquoi sur le site officiel, je ne suis pas éligible, et les avocats me disent le contraire?

Bonjour,

Si votre test est négatif, prenez la grille de sélection, le guide de procédure et validez vos acquis.

Les cabinets ne sont que des pompes à $ qui ne font que retranscrire les mêmes formulaires.

Bonjour,
merci pour votre reponse, mais excusez moi, je ne trouve pas cette grille, pouvez vous s'il vous plait, me donner le lien exact, et merci encore.

Un petit effort ... et Google

Bonjour djowanago pour la grille, va dans Google recherche et tape: Guide Q7000_Demande de résidence permanente au Canada pour travailleurs qualifiés et lit le bien , tu trouveras tous ce qui pourras t être utile en cliquant aussi sur les phrases colorées pour plus d emples connaissance

Merci. j'ai trouvé dans le forum d'expat.

Merci beaucoup pour le renseignement.