Deux aventurières, l'equateur à parcourir, MAIS... !!! besoins d'aides

Bonjour tout le monde,

d'abord merci pour l'interet que vous porterez à mon message, et pour vos réponses a mes questionnements, mes peurs et mes demandes.

Voila, nous sommes deux jeunes femmes (23 et 21ans), et nous avons décidé de prendre une année sabbatique pour assouvir nos envies d'aventures, de découvertes, d'etre au plus près de la nature, et surtout de s'éloigner des villes européennes. on commence a peine à organiser notre voyage et on a opté pour 3 mois en équateur et 3 mois au costa rica.

alors, concernant l'equateur, on aimerai pouvoir se déplacer, découvrir plusieurs endroits, y travailler si nécessaire, faire des trips dans la nature, chiller, rencontrer des gens qui comme nous ont une vision différente de la vie,

pensez vous que cela est possible ? est ce sécuritaire comme pays ? les transports en commun ? faut il avoir peur d'une aventure pareil en equateur ? y'aurait il parmi vous des personnes qu'on pourrait rencontrer ?

de plus, comme nous prévoyons d'y rester 3 mois quand meme, ca sera impossible de s'héberger dans les hotels, alors vous pensez quoi de le recherche d'hebergement chez l'habitant ?

y'aurait il certains parmi vous qui recherchent des colocataires, ou seulement des ames charitables qui offriraient bien un toit à deux petites aventurières ?

ou encore, nous ne sommes absolument pas contre de travailler, si vous etes a la recherche d'employés ?

pas forcément pour de l'argent, on ne voyage pas pour cela, mais contre un hébergement et repas, un genre de woofing ??

j'ai beaucoup travailler dans la restauration/les bars, ou encore dans le domaine du sport (pleine nature) je suis diplomé licence STAPS et mon amie est diplomé licence biologie,ecologie. connaissez vous des parcs/reserves pour de l'ecovolontariat / du woofing ou autre ?

et enfin qu'est ce que vous nous conseillerez comme endroits a visité, que ce soit des villes/villages, les endroits/paysages naturel à voir/y séjourner ?   

enfin bref, voila, on aimerait aussi rencontré les francais jeunes ou moins jeunes qui ont une ame de voyageur, des personnes interessantes qui ont des pensées et des visions enrichissantes, des personnes proche de la nature et de la découverte.

merci d'avance pour vos réponses, votre aide, et si y'en a parmi vous qui aimeraient nous aider, rencontrer, faire un bout de leur voyage avec nous, n'hésitez pas :)

Bonjour à vous deux !
Je suis française et je vis actuellement en Equateur depuis mars. J'étais déjà venue en Equateur l'année passer pour mon stage de fin d'étude et je suis revenue car totalement amoureuse de ce pays. Je suis actuellement à Quito car je dois faire mes papiers pour mon visa professionnel, mais d'ici un mois je retourne travailler un an dans l'agence de tourisme dans laquelle j'ai fais mon stage, aux Galapagos. Si vous etes amoureuses de la nature et que vous voulez faire du volontariat, je vous conseille les Galapagos! Bien que beaucoup d'endroits en Equateur valent la peine d'être connue!
N'hesitez pas à m'envoyez un message !
Jess

Bonjour :)

@salma el yammouni : En attendant des retours, je vous invite à lire les articles de notre guide de l'expatrié en Equateur ainsi que de parcourir les différents thèmes de discussion du forum, que vous trouverez à la droite de votre ecran afin de recueillir un maximum d'infos.

Kenjee
Equipe Expat.com