Zones à conseiller ou pas en Floride

Bonjour.  Carte verte dans la poche nous préparons notre futur emménagement. Nous partons sur la Floride. Cet été, nous allons partir 1 mois en prospection.
Nous avons déjà ciblé 3 lieux : Orlando, Tampa et Jacksonville.
Nous prenons des renseignement à distance. Certains d'entre vous peuvent-ils nous conseillé sur des zones qu'ils connaissent (comme Oviedo, Winter Springs, Avalon Park?)  ou nous déconseiller certains endroits.
Notre principal point : le niveau des écoles publiques où iront nos enfants et la sécurité des quartiers.
Merci d'avance si vous avez des infos

Bonjour,

Il est difficile de vous conseiller sans connaître l'activité professionnelle que vous envisagez d'exercer en Floride. Des villes comme Tampa ou Orlando ont des potentiels différents d'un point de vue professionnel.

Tampa aurait certainement ma préférence, la gamme d'emplois que l'on peut y trouver, dans l'industrie et les services, est plus large qu'à Orlando où une grande partie de jobs sont dans le tourisme (emplois peu payés dans les parcs) ou l'immobilier.

Au départ, nous continuerons une partie de nos activités professionnelles françaises via internet. C'est pour cela que nous nous concentrons sur les écoles.
En revanche, je prends en compte vos remarques sur Tampa et Orlando car on ne sait pas encore si on développera un business sur place. Si vous connaissez des zones agréables à vivre dans leurs environs je suis preneuse ! Merci