Qui est partant pour aller à Londres en septembre 2015 ?

Salut tout le monde.

Donc moi c'est Myriam j'ai 23 ans (depuis hier) et j'ai envie de changement.

L'idée de partir pour Londres en septembre me trotte dans la tête depuis quelques mois déjà et j'avoue que le fait d'atterrir dans une ville (immense), dans un autre pays et sans connaître personne me stresse énormément.

A vrai dire j'ai fais beaucoup de recherches sur comment avoir un logement, un boulot et toutes les démarches administratives à faire une fois sur place mais même avec quasiment toutes les réponses à mes questions, je suis super stressée.

Ça fait aussi des mois que je lis ce forum en "secret" pour lire les questions posées par des français qui veulent tenter l'aventure mais qui eux aussi ressentent une petite angoisse à l'idée d'y aller vraiment et les réponses des français vivant déjà à Londres. MAIS rien n'y fait ..... L'idée d'y aller seule me fait flipper.

Alors je ne sais pas si il y a des personnes, qui comme moi sont totalement paniquées à l'idée d'organiser un changement dans leur vie, mais si vous êtes cachés derrière votre écran venez me parler, ça serait cool de savoir les plans des uns et des autres. Et si vous vivez à Londres, je vous en supplie dîtes moi que même si les premiers jours sont chiants (à cause des diverses recherches et des démarches administratives), l'après est super.

Merci.

Coucou !

Mon plan a moi et de partir en tant qu'au pair.

En dehors de ça le cercle des français sur Facebook est une vraie mine d'information, logement, santé, travail, etc ..

Sinon joyeux anniversaire en retard bises

Coucou Myriam,

Je vais sur mes 22 en juin et je compte partir aussi pour la rentrée donc je cherche quelqu'un (plutôt une fille lol) pour faire une coloc avec moi, c'est toujours plus rassurant et quand il y a des coups de blues c'est mieux d'être entourré.

Si je trouve personne, je pense que je partirais quand meme. Mais j'espère trouver quelqu'un pour partir avec moi lol. En plus j'habite dans le Var c'est pas très loin de Marseille ^^

Meme le PENDANT ces recherches est super rassure toi!!! Le hic c'est qu'on ne s'en rend compte qu'après! lol

Septembre est la période étudiante et tout est plus cher(logement) donc essaye de venir en été!

Je commençais à me dire que je n'aurais jamais de réponse. MERCI

AmandaFRUK tu n'as pas idée d'à quel point je suis contente d'avoir lu ton message. Surtout qu'on est de la même ville. Je ne sais pas comment envoyé de message privé sur le site non plus. Mais après il y a toujours facebook, twitter ou encore les mails. Prendre un verre en ville pour essayer de trouver des solutions et s'entraider ne serait pas de refus. Moi aussi je prépare ce départ petit à petit (je suis même aller à la gare pour voir l'eurostar, pour prouver mon impatience, me prenez pas pour une tarée s'il vous plaît :) ) et ce serait vraiment super cool de le faire à plusieurs. Parce-que j'ai lu tout pleins de trucs sur le comment avoir un logement et je ne sais pas quel serait le meilleur choix. Choisir sois-même avec une pression monstre sur un site (style gumtree) ou faire appel à une agence ?


Lou1606 je serais super ravi de parler avec toi aussi sur nos projets communs et de savoir si tu as fais quelques recherches ou pas ? Mais je te comprends, moi aussi je préfère être avec une/des fille(s). Question de sécurité, j'imagine. Donc si tu réponds à ce message, ça te conviendrais d'échanger nos facebook, twitter ou mails pour garder le contact ?

littlemisssunchine44 ton message m'a fait super rire, surtout le "Le hic c'est qu'on ne s'en rend compte qu'après! lol " LOL ..... J'imagine que ça rentre dans les fameux " Tu te souviens quand .... ".

Donc y aller pour septembre serait plus cher ? Moi justement je me disais que l'été il y aurait moins de job ( je parle vraiment de job style barista, serveuse ... ) qu'en septembre. J'ai lu ça sur un forum. Qu'il fallait plus y aller en début septembre, parce-qu'il y a plus d'offre d'emplois à cause des étudiants à la recherche de job. Qu'en penses-tu ?

Merci pour vos messages. :)

Justement, s'il y a plus d'étudiants qui débarquent il y a moins de chances que tu trouves des emplois parce qu'ils en cherchent aussi..

Also, je dis ca parce que c'est "logique".. j'ai trouvé un job de vendeuse en Septembre car il fallait nous preparer pour les soldes de décembre.. Mais il n'en avait pas beaucoup qui ont été recrutés avec moi!(deux pour être exacte)

PAR CONTRE ayant été là bas deux ans presque à ce boulot, plus l'ete arrivait, plus il n'y avait pas une semaine sans que je ne voie au moins duc nouvelles têtes.. et je ne travaillais que le weekend!!! donc voilouuuu
Les étudiants rendent tout plus cher parce qu'ils viennent dans l'idee de faire des etudes et l'argent souvent n'est pas une priorité pour eux donc ils dépensent sans vraiment compter.. d'où les hausses du prix de logement etc.. les proprios en profitent!

Merci pour tes conseils.

Ouais j'imagine que septembre est un mois plutôt "busy" niveau boulot.

J'ai lu quelques uns de tes messages et je serais partante pour une coloc'. Mais comment ont pourrait s'arranger ? Je veux dire, ce serait dans un appartement ? ou une maison ? Tu y a vécu donc j'imagine que tu dois savoir où te renseigner mais tu penses que c'est possible ? De venir à 6/7 et de se faire une colocation qu'entre nous ?

Et ... si septembre c'est un peu chaud niveau concurrence, est-ce que fin août est mieux ou ce serait la même chose ?

Hello hello et hi!

Incroyable de voir comment de jeunes françaises et français sont tellement motivées pour partir à Londres ! Cela rassure d'observer que les expériences des expatriés profitent.

J'ai été expatrié pendant deux ans, londonien, à travailler avec des français et des anglais. Donc je connais quelques trucs.

La vie est différente là-bas, ce n'est pas la même chose que son train-train français d'habitude. C'est un autre monde, un tout autre horizon. Bien. De mon côté, après avoir passé un an en France à mon retour de Londres, je ne m'y fais pas. J'ai envie de repartir, comme si un frisson parcourait l'échine de ma colonne vertébrale pour me lancer une décharge nerveuse au cerveau à la simple pensée de l'Angleterre. La hâte de repartir.

Je compte définitivement déménager là-bas en septembre de cette année, et autant dire que si je peux autant apporter mon aide que trouver des compagnons de voyage, ce serait avec plaisir =) Je ne demande rien en retour, juste l'assurance que vous vous intégrerez car je ne suis pas particulièrement fan du communautarisme français en Angleterre ;P (ils ne prennent pas la peine de parler anglais même entre eux !)

Je suis bilingue, capable de tenir une conversation donc, en créer une et mon vécu avec une famille typique anglaise le prouve. Ce qui fait que je peux également vous aider sur la langue. A côté de cela, il ne faut pas non plus oublier les procédures pour travailler légalement : car même si vous êtes françaises/français, vous aurez besoin de faire de rapides et importantes démarches pour gagner votre droit au travail sur le sol anglais. Même si vous décrochez un job, croyez-moi sur parole quand je vous dis que sans le National Insurance Number ou numéro de compte anglais (sauf certaines banques inter.), votre employeur ne vous paiera pas ni ne vous gardera un jour de plus =)

J'ai déjà aidé deux, trois personnes à partir et à y rester. Une est restée et vis très bien là-bas, l'autre personne est retournée en France par nostalgie. Une autre que j'ai vu cet été sur Paris autour d'un café y est encore actuellement avec l'appui de mes conseils. Et, je me souviens encore d'une autre personne que j'ai vu il y a deux mois sur Paris qui compte partir bientôt. Bref. Mes conseils ont déjà servis =)

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions, questions qui complèteront les réponses déjà reçues par d'autres ex-expatriés.

J'espère bien sûr vous voir un jour sur Londres et pourquoi pas aller se prendre un verre ;)

Cheers

Bonjour,

Je finis actuellement ma licence et comme vous j'envisage de partir quelque mois à Londres en septembre pour perfectionner mon anglais avant de passer mes concours.

Je veux en profiter pour travailler là bas, découvrir et faire de nouvelles rencontres. J'ai lu que vous êtes plusieurs à avoir trouvé des réponses à vos questions concernant le travail, logement etc. Justement j'ai du mal à trouver des infos, et notamment concernant le travail. Quand j'envoi des CV ou postule à des offres en ligne on me dit qu'il faut "être éligible à un travail au Royaume-Uni", du coup je me demande à quoi ça correspond. Est-ce qu'il faut faire un visa de travail quelque chose comme ça?

Si vous avez entendu parler de quelque chose et que vous pouvez me répondre je vous en serait reconnaissante!

Merci d'avance,

Mélanie

Il te faut pas un visa de travail.. Une nationalité de l'Union Européenne suffit. Par contre, il faut un National Insurance Number ainsi qu'un compte en banque anglais. C'est des choses qui ne sont font que sur le terrain c'est peut être pour ça que trouver un emploi à distance est assez compliqué. =)

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse! Mais ce National Insurrance Number je ne peux pas l'avoir avant? Il faut absolument une adresse en Angleterre?

Parce que je vous avoue que j'avais l'intention de trouver un job et apres un logement (pas trop loin si possible) et c'est pour 4 mois quoi :/

Non tu peux pas l'avoir avant parce que tu sais c'est administratif donc il faut que tu te présentes munie des documents qu'on te demandera, que tu répondes à des questions et ensuite on te l'attribuera. Il faut absolument une adresse oui..

C'est pas trop possible de trouver un job déclaré sans logement.. car il faut un compte en banque(que tu ne peux pas avoir ouvert sans preuve d'adresse) et un NIN donc comme je te disais

D'accord donc si bien compris j'ai tout intérêt à trouver une chambre pour septembre avant de chercher un taf ..merci :)

Et travail non déclaré ça veut dire quoi? Fille au pair ils déclarent??


Et du coup, tu as déjà vécu à Londres?
Une fois là bas c'est faisable de trouver un petit job?
J'ai pas mal d'expérience dans l'animation et l'événementiel ;)

Oui. Et ça aussi tu auras plus de chance de trouver sur place en peu de temps  car tout va vite et c'est different de la France..

Travail non déclaré c'est un travail sur lequel l'employeur ne paye pas d'impôts sur l'employeur.. c'est illégal mais il y en a qui travaillent au noir. Fille au pair je sais pas s'ils déclarent.

Oui j'ai déjà vécu à Londres. Et oui c'est plutôt facile de trouver un petit job. =)
Je travaillais comme vendeuse donc animation et événementiel je sais pas trop..

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment eu ce genre de pression mais je peux tout de meme partager mon impression sur demarer une nouvelle aventure en demenageant en Angleterre si cela peut vous aider a vour lancer :-)

J'ai eu la chance de decrocher mon contrat de travail en France par un entretien telephonique (c'est rare mais ca arrive :-) ). Ensuite tout s'est passe tres vite, car les anglais embauche tres rapidement (les demarche administrative sont bien plus rapide qu'en France.
En priorite trouver un logement, un numero de tel et creer un compte a la banque. Puis faire les demarche pour le NIN (National Insurance Number) qui vous permettra de travailler (cependant dans ma boite ils m'en ont donne provisoire (depuis 8 mois aujourd'hui) donc pas si obligatoire que ca mais ca doit dependre de votre boite je pense.

Je ne sais pas si mon post vous sera utile mais si besoin je repondrais a vos questions :-)

PS: je n'habite pas sur Londres mais a l'Ouest de Shrewsbury cependant j'y connais quelques personnes. Et j'aimerais beaucoup visiter Londres et y rencontrer du monde en plus !

A plus tard


Germain

c'est obligatoire dans le sens où sans NIN on ne paye pas d'impôts.... et c'est obligatoire de payer les impôts.

Ah ok desole pour cette erreure :-( mais comme precise j'ai la chance que l'on m'en est attribue un provisoire a mon travail. :-)

Exactement, comme le disait Littlemisssunshine44, le NIN est indispensable sachant que même un provisoire est accepté puisque déjà, vous avez la démarche auprès des services. De plus, chaque année normalement, vous recevrez votre 'Tax document' ou feuille d'impôt de la part de votre employeur qui vous le remet, montrant que de votre salaire est prélevé un impôt. Les 'Taxes' comme ils l'appellent (Pas Taxes mais Taxesz en prononciation ;), je dis cela pour les néophytes) Et sur ce document est indiqué votre NIN.

Que ce soit une chambre ou une auberge de jeunesse, vous pouvez dès les premiers jours entamer les démarches auprès des services du travail, sachant que vous devez avoir une adresse valide à Londres. Bien sûr, même si la preuve que vous habitiez à cette adresse n'est pas forcément requise pour les services du travail lors de l'entretien, pensez à demander un reçu sur loyer où que vous soyez logé. Cela servira pour la banque, car le reçu indique toujours l'adresse exacte.

Et croyez-moi, sauf cas exceptionnel de rush ou de blocage des services, le délai entre le premier coup de fil et l'entretien individuel à une agence se fait en moins d'une semaine, parfois en trois jours. Et dès la fin de l'entretien, vous avez votre NIN provisoire et donc la garantie que vous pouvez légalement travailler en Angleterre.

Les premiers temps où vous pensez partir, vous pouvez d'ores et déjà commander par internet votre Oyster Card (carte de transport universelle), même si vous pouvez toujours l'obtenir dans l'Eurostar ou à votre arrivée sur Londres. Elle ne coûte que cinq livres, soit environ 7 à 10 euros. Rechargeable comme une mobicarte.

Privilégiez un bon budget pour faire face aux premiers temps, même si mon conseil perso est d'être en auberge de jeunesse les premières semaines pour vous laisser le temps de chercher un autre lieu où vous installez, car à distance, c'est un peu plus délicat.

Cheers!

Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, une petite bleue!

Petite présentation: je m'appelle Mo, j'ai 27 ans, j'habite en région parisienne et ai besoin de changer d'air! Un nouveau départ en somme.

Je souhaite partir en Angleterre fin août, début septembre.

L'idée de faire une colocs de filles me tente assez . Je suis motivée et décidée à partir, mais me retrouver seule dans un nouveau pays...voilà quoi lol.

Les messages que j'ai pu lire m'ont quelque peu rassurée: je ne suis pas la seule à flipper à l'idée de partir seule à la conquête de london ^^

Je m appelle cleopatre 31 ans étudiante  en licence  de droit et mère  de 2 enfants.
Je souhaite  aller  en Angleterre  pour divers  raisons  dont l une est la langue pour les enfants  et moi Qui ont chacun  11 ans et 10 ans.
Je souhaite savoir comment cela se passe sachant  que j'ai déjà un compte  bancaire  et  M assurance  number  prêt,je préfère  londre  alors que un amis m à promis M aider  à Leeds. Quelqu un sait comment faire pour vivre  à Londres  et surtout  les démarque  pour le CV  le travail  et l apprentusage de la langue.
L école aussi pour les enfants.
merci à tous.

Salut cléô, je suis clem et vit aussi en région parisienne,  je suis maman de trois enfants,12,7,et 4 ans,je vais m'installer en angleterre, mais au début c'était pour bradford parce que ma meilleure amie vit à Leeds ,mais j'ai aussi change d'avis et compte plutôt m'installer à londres,par contre j'ai pas encore mon insurance number et un compte bancaire,je vais le 11 juin pour commencer mes démarches, au début je serai chez ma cousine.mais si cela t'intéressé on pourra faire connaissance et pour un début vu qu'on à les enfants prendre une maison ensemble pour un départ.

Bonjour a tous
je vis a londres depuis maintenant 4 ans maintenant . ja connu les galère d'expat franchement débarqué et jai decider de puis 1 ans de cree mon entreprise ici et j'aide les expat francais a s'installer a Londres .  je serais ravis de répondre a vos question et  vos inquietudes , londres en 4 ans a changer surtout au niveau des prix des loyer qui ne cessent d'augmenter . mais avec une bonne preparation et des conseille judicieux , il possible de venir vivre cette experience dans cette ville incroyable .
j'espere vous rencontrer tous un jour ici.

Hey salut !

Merci d'être rentré dans cette discussion.

Tu as crée ta propre entreprise ? C'est trop cool !

J'aimerais bien ton aide pour m'aider à programmer mon expatriation. Je suis toujours autant perplexe et effrayé pour ce départ. Je dois sûrement en faire des tonnes mais bon .... j'estime que c'est normal moi qui n'est jamais quitté le cocon familiale  :)

Ce serait quoi tes conseils dans un premier temps ? Mon stresse c'est de ne pas trouver le plus rapidement possible un logement. Alors je parle même pas du taux de stresse que j'ai déjà pour trouver le job.

4 ans à Londres .... Wow .... Tu penses quoi de cette ville ?

oui jai monté ma propre entreprise :)

Je te rassure le logement peut ce trouver très très rapidement. par exemple nous mettons toujour moin de 5 jours pour trouver un logement a nos client ou nous proposons meme des logement via des  proprio partenaire qu 'il est possible de reserver en ligne. Evidement je conseille toujours de venir sur place pour trouver c'est toujours mieux de visiter son logement . c'est pour cela que jai voulu développer des logements de courte durée , par exemple 15 a 1 mois de contrat minimum, ca permet d'avoir un logement éviter les auberge de jeunesse qui reviendrons au meme prix mais dans une chambre partager avec 10 autre personne.  Il faut évidement faire des compromis ici quand a la qualité des ;logements. très chère entre 500 et 1000 une chambre en colocation mais pas forcement de super qualité. forcement plus le budget est important plus tu trouveras de beau logement :)

Mon avis sur cette ville ? : J'adore l'énergie positif et l'ambiance general . J'aime sa dynamique . une ville constamment en mouvement ou il est impossible de s'ennuyer . le temps nest peu être as le meilleur mais cela ne gene en rien le reste. 4ans et je n'ai encore pas tt vu . et pourtant je bouge souvent. Il y en pour tout les gout vraiment . les magasins ouvert 7/7 :)
des quartiers tout plus different les uns que les autres .   Des idées nouvelles tout les jours des rencontres interessante.

Bonjour

Je suis en instance de pause scolaire et j'aimerais partir quelque mois a Londres pour apprendre la langue (J'ai un niveau très médiocre) donc mon projet serait de prendre des cours de langue et de travailler dans l'hôtellerie restauration en parallèles. je vous avoue que j'ai un peu peur de partir seul et je ne sait pas comment faire pour organiser mon départ.

Jour trouver un logement, un organisme qui donne des cours et de trouver un job dans ce domaine d'activité. puis le budget a avoir pour débuter sa vie a Londres.

Coucou, je suis Cynthia et j'ai aussi eu 23 ans récemment  :)

J'aimerais beaucoup partir à Londres pour début octobre (je passe ma soutenance fin septembre...).

Je sais que tu as eu de nombreuses réponses que je n'ai pas réussi à tout lire d'ailleurs mais si tu constitues toujours une petite équipe de barroudeuse/baroudeur je suis partante !!!

Hey !!!! 

Désolée du peu de réponse que je donne mais ces derniers temps avec le boulot je n'avait pas trop le temps.

Alors :

Déjà merci pour toutes les réponses que j'ai pu obtenir depuis que j'ai posté mon message il y a un peu plus d'un mois, je ne m'attendais pas à des réactions , pensant plutôt que mon message serait ignoré.

Sali15, je trouve totalement normal d'avoir peur avant un changement catégorique dans son train-train quotidien. Je panique toujours autant malgré les conseils plutôt rassurants des diverses personnes qui ont vécu à Londres (et pour certains y sont encore) mais rien n'y fait .... Le stresse de l'inconnu me bouffe l'esprit.
Si tu es vraiment partante je pense qu'on pourrait se parler en message privé mieux se connaître.

Cycy05, salut à toi ! On a le même âge :) !
Mon but de base, lorsque j'ai posté mon message, n'était pas de constituer une équipe, mais maintenant que tu me le dit , pourquoi pas ?
Je pense que c'est toujours mieux de se parler en message privé pour connaître les projets de chacun.

Tu penses vraiment y aller pour le mois d'octobre ? Ouais. Ce serait intelligent.
Plus je réfléchit et plus je me dis que début septembre ne serait pas vraiment la meilleure des dates. On m'a raconté que beaucoup d'étudiants venaient à Londres et donc chercher du boulot ce qui fait que ouais le boulot est là, mais la concurrence y est aussi.

Je pense que le meilleur moment pour aller à Londres et avoir un job, c'est soit fin août ou début octobre.

Bonjour Myriamlris,

Merci de ta Réponse,  je commençais à me sentir seule lol
Je suis en plein partiel et je comprends qu'on a tous des obligations  :)

C'est vrai que le choix de partir à Londres nécessitent qu'on soit rassuré. J'hésitais à contacter une agence... mais beaucoup me l'ont déconseillé.

Je me suis inscrite il y a peu de temps et je n'ai pas encore trouvé comment envoyer un message privé, j'ai du louper quelques choses lol

J'ai ma date de soutenance fin septembre  du coup pas trop le choix  de partir en octobre. Mais faudrait bien s'organiser pour être rassurer c'est sur.

Bonjour,

Si je peux vous conseillez ce serait d'arriver en Aout car si les etudiants arrivent en Septembre Octobre vous n'aurez plus ou peu de logement en Octobre. Apres il y a aussi la periode de Janvier Fevrier ou ils partent tous en stage (enfin en France oui en Angleterre je ne sais). A mediter peut etre ?

Logement vous pouvez trouver sur spareroom.co.uk et le travail sur gumtree.co.uk ou les sites web de grandes surfaces (Tesco, Asda, liddle, Sainsbury's,..) ou meme sur le groupe facebook "Job in a click".

Bon courage !


Germain

Pour envoyer un MP vous devez cliquer sur le pseudo du destinataire puis vous arriverez sur son profil et vous devrez cliquer sur "envoyer un message" qui se trouvera sur la droite de l'ecran  :)

Bon courage


Germain

Merci Germain  :)

Effectivement c'est tout bête! Lol

Avec plaisir :)

Bonne journee

Bonjour a tous ! Je suis également dans le méme cas que la plupart d'entre vous, je vais partir a Londres du 9 au 19 Septembre 2015.

Si j'ai la chance de pouvoir retrouver quelqu'un la bas, sa serrait vraiment top ! J'y vais surtout pour me faire la langue, mais bien évidemment 10 jours c'est bien peu pour devenir bilingue... x) etant pas trés bon pour le moment, je visiterais beaucoup la ville ^^ Mais j'aurais l'occasion d'inspecter les lieux pour une prochaine venu ;)

See you soon ! I hope

Julien de Bordeaux 25ans

Salut Julien !

Bordeaux !! J'y retourne pour mes vacances dans une 1 petite semaine :)

Profite de tes 10 jours pour visiter des logements eventuellement si ta deuxieme venue est pour du long terme  ;)

A plus tard


Germain

Bordeaux est une belle ville bien vivante ta de quoi faire ;)

Oui je vais essayer de repère au mieux pour la prochaine fois, la je serais logé dans une auberges de jeunesse au No.8 Seven Sisters Londres à 16€ la nuit = ) en espérant que ça tienne c'est promesse (chambre partager bien-sûr)

Ps: Dans une semaine je serais en espagne ^^

À plus :)

Ah bah c'est super ca ! Eclate toi bien a Londres puis en Espagne !

De mon cote je viens de Bordeaux donc je confirme le fait que ce soit une ville tres active et top pour les etudiants qui plus est !!! :)

A plus tard !


Germain

Salut Julien !


Ce serait super cool d'organiser un truc entre français durant ton séjour le mois prochain.

Bien sur Myriamlris

Je t'ai répondu en MP

MyriamIris a écrit:

Salut tout le monde.

Donc moi c'est Myriam j'ai 23 ans (depuis hier) et j'ai envie de changement.

L'idée de partir pour Londres en septembre me trotte dans la tête depuis quelques mois déjà et j'avoue que le fait d'atterrir dans une ville (immense), dans un autre pays et sans connaître personne me stresse énormément.

A vrai dire j'ai fais beaucoup de recherches sur comment avoir un logement, un boulot et toutes les démarches administratives à faire une fois sur place mais même avec quasiment toutes les réponses à mes questions, je suis super stressée.

Ça fait aussi des mois que je lis ce forum en "secret" pour lire les questions posées par des français qui veulent tenter l'aventure mais qui eux aussi ressentent une petite angoisse à l'idée d'y aller vraiment et les réponses des français vivant déjà à Londres. MAIS rien n'y fait ..... L'idée d'y aller seule me fait flipper.

Alors je ne sais pas si il y a des personnes, qui comme moi sont totalement paniquées à l'idée d'organiser un changement dans leur vie, mais si vous êtes cachés derrière votre écran venez me parler, ça serait cool de savoir les plans des uns et des autres. Et si vous vivez à Londres, je vous en supplie dîtes moi que même si les premiers jours sont chiants (à cause des diverses recherches et des démarches administratives), l'après est super.

Merci.


Bonjour,

Pour ma part je suis un peu dans le même cas, j'ai l'envie mais je n'arrive pas à franchir le pas alors que je m'étais dis que pour septembre ça aurait été bien. Septembre est arrivé et j'en suis toujours au même point.

Je cause anglais moyennement, c'est même pas ce qui me fait le plus peur. J'ai étrangement un à priori pour trouver le logement, encore plus que pour trouver un boulot où je me dis que ça ne peut pas être pire qu'où je vis actuellement.

J'ai bien sur peur d'être ridicule à un entretien d'embauche à cause mon anglais, mais bon! Londres c'est la porte à côté, et à la fois ça fait peur à beaucoup de monde.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Kevin, j'ai 21 ans et je souhaite également partir à Londres pour quelque mois (à compter d'Octobre ou Novembre).
J'avoue avoir les chocottes de m'aventurer dans une si grande ville seul (sachant que je viens de Quimper en Bretagne) et vos messages me rassurent un peu. je suis pas seul dans cette situation.  :)

Donc le plus prudent serait de séjourner dans une auberge de jeunesse les premiers jours (ou semaines) afin de trouver un emploi et un logement ?

Je suis de nature très réservé et je n'ai jamais quitté le cocon familial, mais il faudra faire des concessions si je veux faire des rencontres et trouver des collocs, c'est aussi pour ça que je me suis inscris, afin de faire connaître des gens qui sont dans le même cas que moi ! ;)

Le sujet datant de mai, je souhait bon courage à tout ceux qui sont déjà partit à l'aventure !

Merci :)