Taxi de trevani a Dzoumogne

Bonjour j'arrive le 16 mai a Mayotte je vais habiter a trevani et travailler a Dzoumogne. Je ne suis pas véhiculé.Trouve t'on facilement des taxis de trevani a Dzoumogne et vise versa.Il y a t'il des bouchon dans ces zones la.Dans le nord de Mayotte pleut t'il plus que ds les autres coins de l'ile ou pas? J'ai vraiment bcp de question ,et souhaiterai être en contact avec des jeune femme comme moi j'ai 29 ans car je ne connais pas du tout l'ile.

Bonjour,

Habiter à Trevani pour travailler à Dzoumogné c'est loin et tu as tout intérêt à avoir ta propre voiture. Car dépendre d'un taxi pour travailler est risqué.

La route Dzoumogné - Mamoudzou n'est pas très fréquentée par les taxis car pas assez rentable, peu de voyageurs.

Un voisin taxi a dû arrêter cette route récemment pour passer de l'autre côté (via Combani et Passamainty).

Le nord est plus vert et sauvage. Il pleut certainement un peu plus. Mais toi tu vas habiter à Trevani qui est proche de Mamoudzou, conc un climat plus sec (tu le verras à la végétation qui est différente du Nord).

Merci bcp cdelarue pour ta réponse en effet sa va etre compliqué pour moi de me rendre a dzoumoniey pour y travailler,je pense que je v devoir investir pour un vélo ds un premier tps,ou bien Faire du covoiturage mais sachant que je vais tavailler a la crèche du coup j'aurais des horaire de roulement .... .Est ce dangereux de circuler a vélo dans c zone la?,est ce que c faisable surtout? Merci d'avance

Bonjour

Le vélo entre Trevani et Dzoumogné est impossible trop dangereux (beaucoup de camions, voie étroite, ...) et trop loin. Je ne vois aucun vélo sur cet axe. Je te le déconseille fortement.
Le covoiturage oui mais ile ne faut pas être pressé.....