Coût de la vie quotidienne

Bonjour,
Je suis Français , enseignant  à Paris, j'ai  une proposition  d'emploi  pour Conakry.
Peut-on  me renseigner  sur l'organisation de la vie au quotidien? 
- Son coût
- Se déplace t'on  en Taxi?
- Les loisirs possibles,  etc....

Merci à  vous

Bonjour carrierefabien et bienvenue sur Expat.com

Afin de vous aider à avoir plus de retours veuillez svp prendre note qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Guinée Conakry.

Je vous invite à parcourir les discussions des differents sections pour récolter des informations :

> Coût de la vie en Guinée Conakry

>Vie de tous les jours en Guinée Conakry

Kenjee
Équipe Expat.com

La vie  est  très chère , taxi  1500fg par tronçon  loisirs possible

Combien  coûte  les  autos par unité

Bonjour,
Difficile de répondre à cette question sur le coût de la vie car tout dépend des exigences des personnes, de la localisation. Si nous prenons le quartier proche du lycée français (si votre proposition de travail concerne bien entendu cet établissement), les loyers sont pas très élevés en général (bien moins qu'a Paris) mais il y a souvent peu d'eau et d'électricité donc il faut prévoir un coût supplémentaire pour cela.
On se déplace très facilement en taxi collectif mais en taxi personnel (appelé déplacement) il faut avoir de la chance ou mieux se faire un petit répertoire de taxi.
Concernant les loisirs, là encore tout dépend des goûts et des intérêts de chacun, mais globalement il a peu de loisir à Conakry (et dans le reste du pays aussi d'ailleurs), bien que les choses bougent petit à petit. 
J'espère que ces quelques éléments pourront vous éclairer et vous aider dans votre prise de décision.