Coût de la vie en Zambie

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Zambie. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Zambie. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Zambie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Zambie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Zambie?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

j'AIMERAIS SAVOIR LES COÛTS DE LA VIE EN GÉNÉRALE UN PEUX COMME C'EST CI-HAUT MENTIONNÉ

Bonjours à tous,
j'ai trouvé ce sujet très intéressant... ( le question car pour les réponses!!!) je dois arriver en zambie dans pas très longtemps pour une periode de au minimum deux ans... je souhaite me renseigner sur le cout de la vie à Lusaka... 

arriving in zambia in few weeks for a two year contract and i would like to have a better idea of the cost of living in zambia. would s.o be so kind to respond this topic... for a bottle of champagne may be?? two!!.. seriously this information would be very usefull for me, tks u for your help ;)

Regards

Bonjour Jehanno, bienvenue sur Expat.com :)
Quelques infos intéressantes ont été postées dans la contre-partie anglophone de cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=5095. J'espère qu'elles vous seront utiles!
(je me permets d'ailleurs de vous proposer de poster les parties anglophones de vos messages dans le forum anglophone de la Zambie.
Amicalement
Arlette

c'est simple la vie est dans les quatre coins du monde