Future expatriée Barcelone!! Apprendre le Catalan et trouver un emploi

Bonjour ! Je suis Corinne , je vais vivre à Barcelone dès le mois d'Aout , j'ai toujours adoré l'Espagne et la Catalogne , et comme je vais vivre avec un Catalan , je suis très heureuse ! Mais il me faut apprendre le Catalan , j'avais bien bossé mon espagnol , bon on va passer à autre chose !!! Mais cette langue est plus facile à apprendre que l'espagnol je trouve donc je ne devrais pas avoir trop de problèmes , en plus il y a des cours gratuits de Catalan là-bas !! J'espère trouver assez vite un travail d'aide à domicile .

Bonjour Corinne et bienvenue sur Expat.com

Une fois à Barcelone, n'oubliez pas de partager avec nous votre expérience d'expatriée :top:

On vous souhaite tout le meilleur pour votre projet.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonsoir Kenjee ,

Merci beaucoup , je pense que ça ne va pas être triste !!!!
Aucun souci pour partager mon experience avec vous tous !!

Hola Corinne!

Je travaille dans une entreprise multinationale américaine, secteur électronique, informatique, imprimantes, Serveurs & Réseaux et multimédia.
Ils recherchent des français pour compléter les équipes dans différents postes de account manager (commercial grand-comptes) et de Inside Sales Representative.
Le bureau est bien situé, l'ambiance est chaleureuse et multiculturelle! Le salaire très correcte. Possibilité d'évolution.

Cours de catalan et castillan gratuits

N'hésites pas si tu veux plus d'infos!
Hasta luego

Bonjour ElodieBCN,

Je suis Français et je vais m'installer à Barcelone très bientôt. Je viens d'y passer le weekend et suis plus que jamais déterminé, après 6 séjours ces 6 derniers mois.
J'ai un profil commercial, sales manager pour des multinationales jusqu'en octobre. L'offre d'emploi de ton entreprise m'intéresse. Comment faire pour avoir plus de détails et éventuellement postuler ?

Merci.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster votre offre à la section emploi

Hola!

je viens juste d'adresser un message privé. Je me doute bien que les échanges de coordonnées privées ne sont pas admis sur le forum.
Merci, c'est agréable de pouvoir bénéficier d'expériences récentes.

yahya

Hola Corinne,
tu peux me dire Oû tu as trouvez des cours gratuits de castillan a Barcelone? merci!
ps. est ce que le castillan est plus simple à appendre que l'espagnolo? ou le contraire?

Salut Eudeline2000,

si je ne me trompe pas, Castillan = Espagnol.

Tu dois sans doute confondre avec le Catalan, qui est la langue (ou le dialecte) parlé en Catalogne.

Cordialement

Oulalal vas pas dire à un Catalan qu'il parle un dialecte c'est belle et bien une langue à part entière !

Parlée par 10 millions de personnes et qui remonte au 9ème siècle !

Sinon j'ai entendu parler de cours de Catalan gratuit à Barcelone (ici : http://www.educacio.novaciutadania.bcn. … talan_3170) mais pas de Castillan

@Marnie22,
tu as tout à fait raison, faut surtout pas utiliser le terme dialecte face à un Catalan. C'est bel et bien une langue, en toute objectivité. De manière générale d'ailleurs, il faut faire attention à ce que l'on dit car la fibre est bien sensible.

oups..juste..CATALAN :D   je confonds avec l'italien, excuses-moi :-)

super Marnie! merci pour tes conseils..pour le Catalan :-)

Si tu parles déjà italien et français le catalan ne devrait pas être compliqué pour toi ;)

La mairie (Ajuntament de Barcelona) propose des cours gratuits de Castillan (espagnol), Allemand, Anglais, Français, Italien, avec différents niveaux!
Attention, car les places sont bien sûr limitées. L'inscription doit être envoyée en ligne avant fin août de chaque année. Si votre dossier est sélectionné, il faudra passer un test de niveau.

Mon entreprise offre aussi des cours de catalan ou de castillan gratuits, (deux fois par semaine).

eudeline2000 a écrit:

Hola Corinne,
tu peux me dire Oû tu as trouvez des cours gratuits de castillan a Barcelone? merci!
ps. est ce que le castillan est plus simple à appendre que l'espagnolo? ou le contraire?


L'espagnol est la troisième langue mondiale après l'anglais et le français. L'espagnol est une langue romane (comme  le français, l'italien, le portugais ou le roumain). Il provient d'une région d'Espagne, la Castille. C'est pourquoi elle est  également appelé castellano ou de ‘Cervantès'.

Il est parlé par plus de 325 millions de personnes et est la langue  officielle de 20 pays.  La langue la plus répandue est l'espagnol - castillan.

Mais il faut garder à l'esprit que certaines régions autonomes  ont leur propre langue officielle :

on parle basque au Pays basque
catalan en Catalogne et dans les iles Báleares
valencien dans la Communauté valencienne,
et le galicien en Galice.
Ici en Province d'Alicante selon les  villes ou villages est utilisé le Castellano et le Valenciano

Il faut noter qu'il y a aussi des variations de prononciation importantes selon les régions, les Andalous ayant par  exemple une prononciation différente du reste de l'Espagne.

Il existe plusieurs façon d'apprendre et ce où que vous soyez.

● Par des cours (livre et CD) en immersion totale (je vous conseil : Español 2000 – nivel elemental)

● Via des labos de langue

●Via les Ayuntamiento de votre résidence en Espagne qui organise des cours pour l'étranger (40€/an).

● Ou encore gratuitement via ces quelques liens :

http://www.espagnol-cours.fr/http://todo-claro.com/c_index.phphttp://www.espagnolfacile.com/index.php

Retenez toutefois qu'il ne suffit pas d'apprendre des mots, mais qu'il faut apprendre à les dire et donc parler. Mais les  espagnols se feront une joie de vous aider et en seront très fier.

Source de l'article : www.expatriespagne.com