S'expatrier sur cayenne

Bonjour à tous !
Mon mari  (policier) va être muté sur Cayenne au 1er septembre 2015 et même si je suis tentée par l'expérience.... je suis morte de trouille !!!
Nous avons 3 enfants (9/15/19 ans) .
Quelqu'un peut-il me dire si l'université de Cayenne possède une filière DROIT ?
Connaissez-vous un BON déménageur aux alentours de BORDEAUX ?
Merci d'avance,

Bonjour, l'Université de Guyane très récente et son fonctionnement est souvent chaotique. Le mieux pour votre enfant, si vous en avez la possibilité, c'est le laisser étudier en métropole.
J'ai une fille bachelière depuis l'année dernière, et sa mère et moi l'avons installé à Paris pour ses études.
Je ne sais pas quel poste dans la police occupe votre conjoint, mais en Guyane les locaux occupés par la police sont très vétuste et le tribunal de Cayenne parait misérable.
La Guyane est un département confronté à une criminalité violente, mais c'est aussi un pays de grands espaces ou les enfants peuvent profiter d'une nature luxuriante.
L'essentiel comme partout c'est de lier des liens d'amitiés avec quelques personnes et tout pourra se passer au mieux.
Cordialement

Nous sommes sur Biscarrosse et également pour la Guyane début juillet, pour le déménageur nous avons : Famille Dem au 05 56 67 27 11 ils ne sont pas chères puisque accepter par la CAMID, en plus ils sont habitués à faire les DOM puisque il y a le CELM et CAZAUX à côté.
Pour les enfants je ne peux rien conseiller du fait que les nôtres sont grands et reste en métropole.
Bonne chance à toi

Salut ,  moi je dirais qu diplome est un diplome . Les exams sont nationaux. Que votre enfant passe ses partiels a Cayenne ou ailleurs en metropole c est pareil , le contenu sera le meme.
Il ne faut pas avoir de craintes sur la Fac en guyane . Avec du boulot on arrive a tout.
Ton mari est mute pour combien de temps ?
Vous avez trouve un logement ?

Merci à vous tous de m'avoir répondu si vite, je vous tiens au courant de la suite des événements.....

Il y a un "petit détail" que je n'ai pas précisé : Nous devons accepter ou refuser avant dimanche 03 mai !!! (mutation pour mon mari policier à CAYENNE pour 2 ans renouvelables)
J'ai lu tout ce que je pouvais sur les expériences des autres mais cela ne me dit pas ce que notre famille vivra là-bas ...
Il faut ajouter que nous avons fait la demande il y a 1 an  et demi et que des choses ont changé depuis...(j'ai un job correct, mes parents se sont rapprochés...) Bref, si des personnes se sont retrouvées comme moi (dans le doute mais alors...le GROS doute), j'attends vos conseils avec impatience !
Je tenais à préciser que nous savions même pas qu'il y avait une prime à la clef et que nous voulions partir pour tenter une expérience...

Crescendo,
Je suis aussi mutée en guyane et pour notre famille c'est plus que chaotique je ne rentrerai pas dans les détails car ce serait beaucoup trop long je pense que la question est de savoir si l'aventure te tente où pas ? dans tes envies as-tu déjà envisagé un tel changement. J'ai fait 2 ans au Sénégal avec 3 enfants 16 ans 14 ans et 18 mois et c'était super pas simple au début mais tellement enrichissant. Quand pense ton conjoint quand pense tes enfants ?
faite le point et 3 ans c'est pas long mais faut être conscient du changement et adhérer à l'idée que l'aventure c'est l'aventure ça peut être très enrichissant ou très décevant tout dépend de comment on ressent les choses.

J'arrive avec une ado de 14 ans qui rentre au lycée

Voilà si ça peut t'aider ................. :/

Merci à VM1 de m'avoir répondu, c'est toujours sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui à déjà vécu une expat !
La décision sera prise ce soir et dans un cas comme dans l'autre : ce ne sera pas la fin du monde !
Dans tous les cas, je souhaite beaucoup de bonheur aux futurs expatriés de Guyane !

Merci Crescendo, mais vivre une aventure c'est toujours bien, moi je ne voulais pas y aller au début et en fin de compte j'ai changé d'avis et j'en suis bien contente, pour les enfants à votre place je ne m'en ferais pas. Et ce ne sont pas trois ans qui vont nous saccager la vie je pense plutôt le contraire. Moi je vais laisser mes 2 enfants en métropole 20 et 28 ce n'est pas simple de se dire que je ne les verrai 1fois dans l'année, mais pour dire que ce sont eux qui m'on booster
Faites le bon choix et ne jamais regretter
Bon courage à bientôt