Travail à Dubai - 730euro pour une etudiante- c'est correcte?

J'ai eu un offre de travail a Dubaï le salaire je pense que c'est environ 3000 dirham c'est presque égal a 730 euro je me demande si je doit accepter l'offre sachant que je suis une étudiante. Merci d'avance de m'avoir répondre

Bonjour Mademoiselle,
En réponse à votre question concernant votre acceptation ou non de l'offre qui vous a été faite pour travailler à Dubaï, je me permet de vous fournir ses quelques conseils qui pourront vous aider ainsi que ceux qui veulent s'expatrier à cet émirat.
Avant toute chose, est-ce que vous parlez bien l'anglais ? C'est la 1ère condition pour travailler à Dubaï, et ce vue le nombre des ressortissants de la communauté anglophone qui se trouve dans ce pays.
2ème conseil, et c'est très important aussi, est-ce que le travail qui vous a été proposé émane d'une agence de recrutement. Je vous conseille de passer par une agence agréer de recrutement en Tunisie. Surtout ne vous adresser pas à n'importe laquelle, ce choix vous garantira certains droits (contrat et  visa de travail valables, hébergement, transport, etc...).
3ème conseil, il faut savoir que la concurrence du travail à Dubaï est rude, plus de 60 nationalités s'y trouvent. Les asiatiques, les indous et populations similaires raflent tout travail à très bas salaires.
4ème conseil, il faut savoir aussi que vivre à Dubaï n'est pas du tout repos, il faut que vous soyez très patiente pour réussir dans cette grande et très belle ville.
Aujourd'hui, le dinar tunisien vaut le double du dirham émirati, il y a deux ans, il valait le triple, avant, il valait le quadruple. A vous de juger si le travail proposé vaut la peine de faire certains sacrifices.
NB. Vous n'avez pas spécifié :
- la nature de travail proposé et ses avantages (les frais d'hébergement, de transport, le visa de travail, le billet d'avion, etc...... sont à la charge de qui ?
- Estc-ce que les frais cités ci-haut sont déduites du salaire proposé ?
Restant toujours à la disposition, je vous souhaite Bon courage.

Merci par votre réponse déjà l'offre est de la part d'une agence de recrutement le contract , visa et billet d'avion sont assuré par l'agence alors que  j'ai a chercher une maison la bas et me déplacer par mes propres moyens

Bonjour, je vous conseille de chercher d'habiter en collocation avec des personnes que vous connaissez. Trouver un studio à Dubaï coûte très cher (ça dépend des emplacements). Prévoir aussi d'habiter le plus près possible de votre lieu de travail (économie en argent et en temps). Toujours bonne chance.
Dans certains mall il y a un coin reservé aux annonces diverses. Jetez un coup d'oeil c'est très intéressant.

Bonjour,

Je vais etre pragmatique. 730 euros ce nest pas assez.

Premierement, ici le statut de stagiaire n existe pas. Tu es donc une salarie comme les autres. Il existe differents salaires selon la nationalite et les competences. La concurrence est forte. Negocie au mieux ton salaire. 730 euros ce nest pas envisageable.

Le logement, meme en colocation, te coutera cette somme (au mieux 3000/4000 dh ou plus par mois). il n existe que 2 lignes de metro, tu devras obligatoirement prendre le taxi assez souvent. C est minimum 12 dh la course, soit 3 euros. Pas excessif me diras tu, mais les frais montent vitent.

Pour vivre correctement a Dubai il faut minimum 2000 euros, en colocation, en mangeant a la maison et en utilisant au plus les transports en commun.

A cela s ajoute une couverture sante que dois te payer ton entreprise. Ici aller chez le medecin c est 125 euros. Il est tres important de reviser sa couverture sante avant de venir.

Sage réponse

Notre Maid qui travaille pour plusieurs familles gagne plus que cela.
Pour se loger elle dépense 700AED par mois pour un "one bedroom" qu'elle partage avec 15 autres femmes.
Il y a donc un dortoir organisé dans la seule chambre avec 8 lits superposés.
C'est ça la triste réalité.

Mike