Que veut dire "void" sur un visa ED ?

Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation. Ma sœur est actuellement étudiante en bac pro commerce international. Dans le cadre de ses études elle doit effectuer un stage à l'étranger et elle a trouvé l'entreprise à Bangkok.
Nous sommes allées à l'ambassade thaïlandaise de paris afin de faire un visa non-immigrant d'une durée de 3 mois.
Nous avons donc déposé la demande ce lundi avec tous les papiers nécessaires à l'élaboration du visa. Ils ont accepté le dossier sur place après avoir vérifié tous les papiers et nous ont demande de revenir ce matin afin de récupérer le visa.
Cependant, arrivées la bas on nous annonce qu'il manque un papier ( un certificat de scolarité) qui n'était initialement pas demandé. Apparemment ce changement date de lundi (comme par hasard) !
Nous n'avons pas pris la peine de regarder en profondeur le visa qu'on nous a délivré et les personnes de l'ambassade nous ont affirmé que ma sœur pourrait partir sans souci, qu'elle devrait juste donner le certificat de scolarité au service d'immigration une fois arrivée à Bangkok pour régulariser sa situation.
Après réflexion, on trouve ça bizarre comme explication et après avoir regardé un peu plus le dit visa nous avons remarqué le tampon "VOID" suivi de la mention "sans préjudice ".

Nous souhaiterions avoir des explications sur ce que cela veut dire, on ne trouve aucune information sur le net.
Ma sœur peut elle partir sans avoir de problème une fois arrivée sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Void c'est annulé. Il semblerait qu'ils vous l'ont donné mais comme il manquait un document "à la dernière minute" ils l'ont annulé. Ça n'empêche pas s'y aller en touriste sans visa pour 30 jours. Mais pour faire le stage il est impératif d'avoir un visa de travail. Un visa éducation ne le permet pas si je ne goure pas.

Mais clairement ce n'est pas de notre faute s'il manquait un document. De plus il est bien écrit sur le site de l'ambassade que s'il manque un papier il n'accepte pas le dossier. Alors pourquoi nous l'avoir annulé, je ne comprends pas.
Et il s'agit d'un stage non rémunéré et c'est l'ambassade qui nous a donné ce type de visa.
Un visa touristique ? Mais ma soeur y reste pour 2 mois ça ne sera pas suffisant.

Peut être qu'ils se sont aperçu qu'il s'agissait d'un stage professionnel et non une inscription à une école (visa étudiant), réclamer ce certificat c'est assez logique parce que l'école doit être agrée par les autorités. Contactez l'employeur si il peut faire un visa travail.

Elle est censée partir dimanche c'est légèrement trop tard. On a bien expliqué à l'ambassade sa situation et on nous a fait payer un visa 60 euros qui au final n'est pas valable c'est franchement pas normal ...

void c'est bien annulé
je n'ai jamais eu cette mention sur mes visas

apres il fallait s'y prendre un peu plus tot aussi na?

mais sur les documents il ne demande pas de certificat de scolarité pour une demande de visa non immigrant ED;
c'est vraiment bizarre!!!

j'ai plusieurs amie qui ont réussit a avoir le visa sans!
sur les documents nécessaires: il fallait simplement une lettre de l'école mentionant les détails du stage ou disant que l'étudiant doit faire un stage obligatoire de .... mois

d'ailleurs, si il manquait un document , ils n'aurait pas du prendre ton dossier car tu as payé !

contacte moi je t'explique tout

Elle peut toujours partir, dans le pire des cas elle a 30 jours automatiquement et ensuite elle va à l'immigration expliquer le truc, si il donne le visa correct elle suit les cours. Sinon eh ben ça lui fera des vacances .. elle peut prolonger en visa tourisme de 2 mois.
Pas possible de perdre un billet d'avion à mon avis pour ça.
Faut pas s'arrêter au moindre souci.
Elle pourra aussi aller dans l'entreprise ou elle doit effectuer le stage et montrer le problème, ils pourront peut être arranger ça.

A mon humble avis il y a eu méprise entre le visa ED (apprendre une langue en Thaïlande dans une école Thaïlandaise) et le visa travail pour un stage étudiant dans une entreprise, mais on peut demander sur place au bureau de l'immigration le visa après être entré avec un visa touriste automatique de 30 jours (il faut y aller dans les débuts pas à la fin du mois).

Quand au fait que ce ne soit pas de votre faute, ce qui semble le cas, cela ne change rien.
La vie est injuste, mais c'est vrai. On vit tous ce genre de truc injuste dans une vie des dizaines de fois.

Alors des nouvelles?