Remboursement de billets d'avion

En toute connaissance de cause des problèmes d'Air peut'être 'depuis tant de mois...), il faut aimer avoir des ennuis ou être maso en prenant cette compagnie.

serge45 a écrit:

En toute connaissance de cause des problèmes d'Air peut'être 'depuis tant de mois...), il faut aimer avoir des ennuis ou être maso en prenant cette compagnie.


Moi c'était leurs horaires CDG/TNR qui me convenait arriver a 5h et  avec les vols intérieurs c'était nickel mais la stop
la prochaine fois je cherche autre chose

"viols intérieurs" est un lapsus révélateur qui aurait sûrement plu à Freud et Lacan.

Plus sérieusement, il faut rappeler que la compagnie dispose d'un monopole sur les vols intérieurs et est la moins chère sur le vol Paris / Tana, du fait que sur cette ligne il y a concurrence.

De plus, les horaires sont les plus pratiques, contrairement à air France, qui sont les pires.

à l'attention de mapilamada

Oui, il faut acheter le pré-acheminement et la correspondance chez le même opérateur ( même si c'est un billet de train ) : dans l'exemple cité, les tribunaux français appliquent constamment l'art. 1150 du code civil, qui veut que la responsabilité ne puisse être engagée pour  des conséquences non prévues au moment de la vente du billet.

J' avais parlé de mes mésaventures avec air Madagascar au mois de mai sur un vol Tuléar/tana/Marseille qui s' était soldé par un vol Tuléar/Tana avec 1 jour de retard et un vol Tana/Paris et Paris/Marseille avec 48h de retard. J' avais mis Air Madagascar au Tribunal de proximité pour obtenir un dédommagement de 600 euros plus 200 euros pour refaire un vol Bastia Marseille car ce retard m'avait fait manquer un RV chez un spécialiste et je devais donc y retourner le mois suivant. J' étais au Tribunal de Bastia ce matin et Air Madascar ne s' est pas déplacé. J' ai donc fait valoir mon point de vue au Tribunal qui a mis en délibéré au  19 novembre 2015. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Je peux vous donner la réponse sans attendre le délibéré, ayant l'habitude des prétoires : si l'adversaire régulièrement convoqué ne se présente pas ou ne se fait pas représenter, il est systématiquement condamné

Espérons que ce sera le cas. Cela pourrait faire jurisprudence

Non, ça ne fera pas jurisprudence : la sanction viendra de la non-représentation, et non de motivations juridiques.
Si Air Mad est convoquée en bonne et due forme à une audience, et qu'elle ne se fait pas représenter, la compagnie sera condamnée pour cette non-représentation. N'ayant pas fait de conclusions, on ne retiendra que les arguments du demandeur.

J'espère que dans votre saisine vous avez mis la bonne adresse de la compagnie, où le greffier a envoyé la convocation.

oui j' ai mis l' adresse qui figure sur le k bis. Adresse du siege social. Ils ont seulement envoyé un courrier disant qu'ils ne devaient rien du fqait qu'ils n'étaient pas soumis au r2glement CE 261-2004

Ainsi que déjà expliqué plusieurs fois, Air Mad n'est pas une cie immatriculée dans l' U E et il est donc exact qu'elle n'est pas soumise à ce titre à la règlementation européenne.
[i]Mais si l'aéroport de départ est européen[/i], ces règlementation et jurisprudence lui sont applicables.

Je suis étonné de cette réponse, et j'espère que les faits que vous avez plaidé rentrent dans le cadre décrit précédemment.

Mais même si votre raisonnement était erroné, ça ne justifie pas l'absence de représentation : la convocation à une audience du tribunal n'est pas une invitation au bal de la croix-rouge, et ceux qui confondent sont sanctionnés...

Bonjour a tous "comme j'aime bien jouer au poker " :dumbom:  j'ai encore pris un vol air merda pour ma femme et moi  départ de cdg pour ivato prévu le 26 février et ce matin chose étonnante j'ai reçu un sms m'indiquant l'annulation du vol avec un report de celui ci au 28 février connaissant Air Mada je suis étonné qu'ils préviennent l'annulation 1 mois avant ....... "ça sent très mauvais" je demande  donc a ceux qui pourront me venir en aide comment me faire rembourser les 2 billets d'avions sachant qu'ils ne respect pas leurs contrat de vol d'origine .
merci

Il est effectivement curieux que l'annulation soit si précoce : cela étant dit, je ne vois pas pourquoi les textes européens ne s'appliqueraient pas.

Si c'est le vol Paris / Tana qui est affecté, le tarif est de 600 € si le billet est déjà acheté et émis.

Pour la marche à suivre, v. ci-dessus : ceci dit, je conseille de n'entamer aucune démarche avant le vol, mais une fois qu'il a eu lieu. Bien se faire spécifier le motif du retard, pour éviter la question des cas de force majeure, qui exonèrent les compagnies.

Bonjour et merci .
Mais comme ils n'ont pas respecté le contrat d'origine est ce que je peux demander le remboursement des billets ?
Car si c'est ce que je pense   il ne pourrait plus y avoir de compagnie air mad dans les prochaine semaine ....Sic

Oui, vous pouvez demander le remboursement des billets. J' ai un ami qui devait rentrer de Mada le 24/02 de Tana à Marseille, et ils viennent de lui dire que l'avion partirait le 22/02.e. Je suis moi même au tribunal pour un retard de 3 jours sur le vol Tana Marseille en mai 2015. Ils ont plaidé l'incompétence du tribunal, mais je pense avoir trouvé une parade. J'aurai le résultat le 21 février.

La compagnie n'aura pas disparu, c'est une compagnie publique qui existe depuis 55 ans, dont l'état est actionnaire ( autant affirmer que l'état va disparaître ! ).

Il est possible de demander le remboursement des billets, ou d'effectuer le vol et demander 600 € en vertu de la règlementation européenne.

Quand à l'autre intervenant, non, pour moi il ne sera pas indemnisé dans le sens d'un Tana / Paris.

La compagnie Air Madagascar ayant une licence en Europe est considérée et figure sur la liste des compagnies Européennes. En ce sens je pense qu' elle est régie par la reglementations européenne 261/2004.
Si elle est considérée comme une compagnie Européenne, elle doit indemniser aussi bien les passagers  partants d'un aéroport européen  que les vols à destination d'un pays européen.

Non, c'est faux et je vous avais déjà fait la même réponse il y a quelques mois : Air Mad n'est pas une compagnie européenne.

Par compagnie européenne, on entend une compagnie qui a son siège social dans un état membre de l'Union : c'est le cas d' Air France, Air Austral et Corsair qui desservent le pays, mais pas d'Air Mad ni de Kenya Airways.

Air Mad a son siège social à Tana, c'est juridiquement une compagnie de droit malgache et la règlementation et la jurisprudence européennes ne lui sont pas applicables.

S'il y a indemnisation dans le sens Paris / Tana ( et j'ai été indemnisé dans ce cas de figure par cette compagnie ) c'est parce que l'aéroport est européen

goufy54 a écrit:

Il est possible de demander le remboursement des billets, ou d'effectuer le vol et demander 600 € en vertu de la règlementation européenne.


ok  je vais demander les remboursements des billets car en plus venant de province j'ai aussi des billet air France a modifier si l'on garde Air mad  donc..... je vais prendre une compagnie fiable .....Air France  je t'écrit en MP si tu le permet ,et si tu a un modèle de lettre je modifierai  .
merci

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
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Air Mad me dégoûte, c'est une société pour éliminer. Air mad, fait le même avec les vols intérieurs , annulé mais jamais une excuse. C'est simple toujours la réponse - raison technique,  non air mad est faillite , n'as pas d'argent pour payer le cérosin et  les taxes c'est tous. Quand même l'Etat est actionnaire , mais si vous connais le système malgache

bonjour le siege social en france pour demander un remboursement  de billets c'est

73 Bd Haussmann
Escalier A 1er étage
75008 PARIS France

ou bien 29 rue des boulets paris 75011 ??
merci

Air mada viens de m'appeler au tel l'annulation du vol est le fait d'une décision de la direction qui supprime les rotations du jeudi/vendredi le rbt de nos billets est en route .....donc a suivre

y a t il un pilote dans avion ...

Air Madagascar à vendre : Le DG Gilles Filiatreault explique les difficultés et le plan de redressement de la compagnie
(29-01-2016) - La compagnie nationale aérienne recherche actuellement un partenaire stratégique en vue de sa relance. Autrement dit, une partie de ses actions sera vendues
http://www.moov.mg/actualiteNationale.p … eId=873752

rvg a écrit:

Bonjour et merci .
Mais comme ils n'ont pas respecté le contrat d'origine est ce que je peux demander le remboursement des billets ?
Car si c'est ce que je pense   il ne pourrait plus y avoir de compagnie air mad dans les prochaine semaine ....Sic


Près de deux mois après, AIR MADAGASCAR est toujours là.

Les canards sont toujours vivants !!!!!

AIR MADAGASCAR brisée !!!!!, AIR MADAGASCAR touchée !!!!!, mais AIR MADAGASCAR - pas encore - coulée !!!!!

Bonjours a tous je réveille un peu ce post
J'aurais aimé avoir l'avis des experts
Le  14 novembre le vol de 14h15 UU0203 Air austral St Denis via Nosy be a été annulé, raison invoqué par la compagnie problème électrique à l'aéroport de nosy be.
Nous avons été logés pendant deux jours dans des hôtels
Le vol a été reprogrammé le 16 novembre a 16h05
Mes questions seront les suivantes
*Est-ce que le problème électrique a l aéroport de nosy be rend responsable la compagnie air austral pour le retard.
*Est-ce que je peu prétendre à un dédommagement pour le retard
*Les démarche reste elle les même depuis l'ouverture de ce poste
Par avance merci de vos réponses