Famille Algerienne à istanbul- comment faire pr scolarité des enfants?

bonjour nous sommes une famille algerienne avec deux enfants nous comptons tres bientot venir a istambul mais je ne sais pas quoi faire pour  la scolarite de mes enfants s il ya une famille algerienne qui a deja fait l experience veuillez nous illuminer et merci de vos reponses .

Bonjour mayalabelle

En attendant des retours, je vous invite à lire les discussions de notre section du forum : Scolarité et études à Istanbul

Cordialement

Kenjee
Equipe Expat.com

j ai toujours pas trouve de reponse ??!!

bonjour
j ai pas de répense pour ta question. Mais je veux vous dire que c'est pas facile d'instaler ici anisi que trou er un poste de travail et comminiquer parsque les turc ne parle pas les langues .

bonjour!
pour la scolarité vous pouvez inscrire vos enfants dans une ecole syrienne , il y en pelin surtout dans le quartier fatih n moyenne entre 100 et 150 lira par mois, il apprenent en arabe , et font turc comme deuxieme langue

merci nadir vous m etes dune grande aide cependant estce qu on peut travailler (pour soit meme avec ses propres moyens ) avec l ikamet  ?

Bonsoir ,
Ns sommes une famille algérienne residant en Turquie depuis plus de 20 ans .
Ns serons trés heureux de partager avec vs nos experiences (!!!) .
Vs pouvez me contacter par mail personnel : [email protected]
Cordialement et bon courage (vs en aurez besoin!)

Bonjour :) quand partez vous? Je pense que vous devriez mettre vos enfants dans des écoles francophones, il y en a beaucoup et ils ne seront pas trop depaysés! De plus, pour les turcs se sont les plus prestigieuses !!!

Je suis étudiante algérienne et je m'installe à Istanbul aussi à la rentrée :)