Quel nom après le mariage ?

Bonjour à tous,
Voilà, après mes quelques mois de vie à Rio, que je vous raconterai avec grand plaisir, je me marie le 8 juin en France avec mon cher et tendre.
Seulement, je voulais savoir, car la mairie où je me marie est incapable de me répondre, quel sera mon nom d'épouse ?

Les brésiliens gardent le nom de leur mère et de leur père.
En tant que française, la coutume voudrait que je prenne son nom à lui, mais alors, puis je prendre ses deux noms de famille ? ou dois-je comme eux garder mon nom de jeune fille et prendre le nom de son père?
Où bien dois-je garder uniquement le nom de son père?

Personnellement j'aimerais prendre ses deux noms à lui ( parce que je trouve ça vraiment beau xd) mais est-ce possible?

Bien le bonjour ,

Quelque soit le pays, tu pourras toujours porter le nom de ton mari. C'est uniquement pour la signature de TOUS les documents légaux (administratif, bancaire, emploi, ...) que tu devras impérativement indiquer et signer de ton nom de jeune fille.

Je ne sais pas à quelle mairie tu t'es adressée mais ils n'avaient pas envie de te répondre car l'info est claire. http://vosdroits.service-public.fr/part … F868.xhtml

Tous mes vœux pour le mariage

heureux menage que cemariage te donne un succés sur tes futurs projets

Traditionnellement au Brésil le nom de la mère disparait au profit du nouveau, chez la femme.

Exemple mlle deag a Monsieur deag bc

Pour toi cela devient ac .


Ensuite la procédure la plus simple et plus direct reste le pacs. Après tu peux effectuer les démarches de mariage. En temps que française tu as le droit de refusé le nom de ton époux. C'est tout à fait possible mais bonjour les problèmes avec ta belle famille à "Rio".

(une astuce, tu peux faire une demande au consulat général de rio sur les coutumes, notamment au niveau des dossiers qu'il on eu).

moi en France j'ai pu modifié mon nom pour avoir le même que mes enfants (premier nom de la mère + nom de mon père, qui est mon nom de naissance)