Enseignante mutée- Bientôt en Guadeloupe avec ma famille

Bonjour je suis enseignante mutée en guadeloupe pour la rentrée de septembre. Mon mari est réunionnais  nous avons une fille de 9ans. Je suis antillaise et ce retour est un rêve devenu réalité pour moi, nous repartons à zéro et nous souhaitons faire de nouvelles connaissances. Nous arrivons en guadeloupe au mois de juillet.

Bonjour et bienvenue :)
Tu es prof de quoi ?

Bonjour :)

@ Krissy33 : Bienvenue sur Expat.com

Veuillez svp prendre note que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Guadeloupe pour vous faciliter plus l'interaction avec les autres membres.

Kenjee
Equipe Expat.com

Anglais

sympa merci

Moi maths et informatique. J'attends la réponse pour ma mutation le 12 mai...

okay moi c'est un poste spécifique dans un lycée donc la réponse a été très rapide.

Salut Krissy! suis également mutée en anglais! Tu as eu le poste au lycée Réache en Basse-Terre??

Ah oui, c'est possible de ne pas passer par le mouvement "classique" ?

salut,
nous arrivons nous mi aout mais faudra attendre pour nous au mieux début juin pour avoir une idée de l'endroit. La barre était très faible en anglais il me semble. Première demande ?

oui en effet .

poste spécifique je n'ai pas joué mes points

oui tu peux passer par le mvnt spécifique si tu veux une région ou un établissement qui cherche un prof dans ta matière.

je ne savais pas...
et comment peut-on connaître ces postes autrement que par le mouvement ?
par ailleurs, si vous pouvez éclairer ma lanterne, je ne comprends pas ce que signifient "jouer ses points" et "barre faible"

vous êtes titulaire de l'education nationale ? si oui allez sur le site de l'éducation nationale rubrique mutation ou sur iprof pour les explications.

Je suis certifié et c'est ma première demande de mutation. J'avoue ne pas être familier avec la notion et le vocabulaire ;)
Quant aux sites... j'avoue m'y perdre et n'y rien trouver...
C'est pour ça que je demandais à tout hasard à quelqu'un qui vit la situation "pour de vrai" ;)

Bonjour, et je te souhaite un bon retour au pays!
Je viens de mettre sur le forum une demande de partage de conteneur, si jamais vous aviez de la place ... j'ai environ 3m3 de meubles en métropole, qu'il faudrait que je ramène ici... Je suis prêt à partager les frais, si ça vs dit!
sinon, au hasard des rencontres sur Karukéra, bon courage pour la phase "déménagement en famille"!!!

Je ne sais pas encore si j ai de la place nous avons une voiture des meubles etc... a voir .

bien sûr, merci d'avoir répondu!

Vous partez dou et quand

Aaaah non, c'est pas ce que tu crois, on est déjà là, depuis l'an passé, on est arrivé de Guyane.
Mais mes parents "vident" leur maison, surtout des affaires de leur enfants comme moi qui ne reviendront pas de suite... alors soit je prend un garde meuble en métropole, soit je fais venir ces affaires, à savoir une grande table ronde en fer forgé, les chaises, une armoire démontée, qqs tapis... voili voilou!
je cherche donc des 'futurs' gwada pour combler un éventuel vide de 3m3 (estimation de mon père), sachant que mes parents doivent pouvoir emener tout cela  sur le grand ouest (inclu Bordeaux, ça leur fera des vacances !) et qu'on sera en métropole en juillet/août, que je peux aider etc etc
sinon, bon courage pour votre déménagement, bonne arrivée cet été !

Bonjour, pourquoi pas demander  à un déménageur directement, certain font du "regroupage"  bon courage.

coucou

où êtes vous mutés ?

basse-terre

Bonjour Krissy33, votre container part de Bordeaux? Vous avez déjà trouvé une société pour votre déménagement?

oui, Bordeaux ou Toulouse .

Ok, si vous n'avez pas encore optez pour une société, voyez avec CMA CGM directement, ils coûtent bien moins cher en général. ;)