Projet d'instalation en guadeloupe

Bonjour

on vient de me proposer un poste en guadeloupe et je voulais avoir de laide afin d'accepter ou non ce poste
mon salaire mensuel serai de 1320 euro net pensez vous qu il est possible de vivre correctement avec cette somme?
sachant que je vie seul.
est il facile de se loger? pour les transports faut il obligatoirement une voiture ou les transports en communs sont relativement bien developpés?
pour la nourriture j 'ai lu qu il était préferable d'acheter local mais est ce que ca veut dire souvent la mm chose ou est ce que c'est varié?
les sorties et loisirs sont t ils chers?
l'intégration est elle relativement facile?

merci pour vos réponses
cordialement

Bonjour :)
C'est quoi comme poste ? Comment l'as tu trouvé ?

bonjour Laruda,

Ton budget est short mais quand on veut on peut !!! tu pourras commencer par un colocation ou une chambre chez l'habitant.par contre une voiture est indispensable car les transports en communs sont comment dire ... pas comme en metropole.
il faut surtout te poser les bonnes questions : ai je envie de me laisser tenter par cette aventure ?
tu vas vivre sur une ile et la vie est forcement différente avec ses bons et ses mauvais cotés.
après c'est comme pour tout qui ne tente rien n'a rien.
a bientôt laruda si tu as d'autres questions
vero

Bonjour Laruda,
Comme dit Véro que je connais bien, 1320€ c'est short, perso je ne tenterais pas, c'est trop peu, la vie étant plus chère, j'aurai trop peur de me planter, tu es la seule juge pour prendre une décision, bon courage.Cdt. Mimi.

Bonjour Laruda,
Avec une coloc pas cher, ça peut le faire... Par contre il vaut mieux que tu aies ta voiture pour te déplacer, c'est plus fiable que les transports en commun et tu gères ton temps.
Après, ton niveau de vie dépendra de ton style de vie. Nous par exemple, pas de restos mais des bokits de temps en temps. Et on vit globalement pour moins cher qu'en métropole car beaucoup de postes en moins (chauffage, habillement à chaque changement de saison pour les enfants...), et des loisirs gratuits: plages et randos, piques niques avec les amis.
En gros c'est très variable: certains te diront qu'avec un tel salaire tu ne peux pas vivre, d'autres te diront qu'avec ça ils s'en sortent... Tout dépend de ce que tu recherches.