Passer l'hiver au Vietnam

Bonsoir,
Avec mon mari, nous sommes retraités et nous voulons échapper au froid de l'hiver français. Tous les ans, nous partons sous les tropiques (Amérique centrale, du sud ou Asie). Pourquoi ne pas se poser plusieurs mois au Vietnam ? Mon mari y est né et il parle la langue.
J'aimerais donc savoir :
-  s'il est facile de trouver une location de petite maison au bord de la plage, (Nha Trang, Mui Ne, Cap st Jacques ....)
-  si certains endroits accueillent plus particulièrement des français car je ne parle pas vietnamien.
-  si on peut amener un animal
Voila quelques questions
Merci

Bonjour Grafitti,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de parcourir la rubrique Annonces immobilières à Nha Trang concernant votre logement. Vous pouvez même y poster une annonce et vous abonner à cette rubrique pour les mises à jour :)

Merci

Bien à vous

Mishna

Nha Trang c est une belle station balnéaire 😜
Demande à Reneclaude où tu peux regarder pour t installer il vie sur place .
Pour ce qui est des animaux oui tu peux l amener ici mais attention il lui faut son passeport avec vaccins ect... Ton veto est au courant 😋
Ensuite il faut prévenir la compagnie aérienne avant pour le transport ..
Après ça ne devrait pas être trop dur vu que ton Marie parle la langue .
Bien à toi
Éric

Grafitti a écrit:

Bonsoir,
Avec mon mari, nous sommes retraités et nous voulons échapper au froid de l'hiver français. Tous les ans, nous partons sous les tropiques (Amérique centrale, du sud ou Asie). Pourquoi ne pas se poser plusieurs mois au Vietnam ? Mon mari y est né et il parle la langue.
J'aimerais donc savoir :
-  s'il est facile de trouver une location de petite maison au bord de la plage, (Nha Trang, Mui Ne, Cap st Jacques ....)
-  si certains endroits accueillent plus particulièrement des français car je ne parle pas vietnamien.
-  si on peut amener un animal
Voila quelques questions
Merci


Bonjour,

Nous sommes dans votre cas, pour des temps plus long, mais ça c'est un choix. -

Oui au sud, c'est l'été tout le temps - J'ai passé des mois à Saigon, superbe ville bien active et avec des gens sympas en diable (plus que dans le Nord...) et là je suis pour quelque temps à Nha Trang que j'avais connue il y a longtemps et qui est vraiment la ville rêvée pour des retraités : on y a tout, la beauté des plages, le climat (l parait qu'en novembre ça se gâte, il faudrait voir) des loisirs, des facilités de restauration (pas besoin de faire la moindre cuisine) et probablement des tas de locations, à voir effectivement peut être avec René-Claude qui demeure ici et qui pourrait vous renseigner.- Bon, les Russes qui aiment les jolis coins, ont essaimé ici pour leurs vacances.... mais peu importe, nous non plus nous ne sommes pas d'ici, en tout cas vous et moi.....et tout le monde aime Nha Trang.

Si votre mari parle vietnamien, aucun souci, moi non plus je ne parle pas vietnamien : je le bredouille, mais les locaux sont si ouverts et habitués au tourisme qu'ils vous comprennent en disant ne serait-ce que les quelques mots utiles à une conversation...

Cordialement - Hoankiem

Bonjour à tous,
Merci pour vos petits mots de bienvenue.
Effectivement, nous comptons retourner au VN durant l'hiver prochain. Nous parcourrons la côte depuis Nha Trang jusqu'à Cap St Jacques pour essayer de trouver un endroit sympa où nous pourrions revenir plus longtemps les années suivantes.
Je vais donc lire avec beaucoup d'attention les différents posts du forum.
Merci encore.
Grafitti

Bonjour Grafitti.
Oui Nha Trang est une station balnéaire très agréable que l'on soit retraité ou actif outre la plage magnifique il y a de nombreux lieux de promenade.
Pour le logement il y a à Nha Trang 2 ou 3 agences qui parfois ont des propositions interressantes, moi je préfère flâner dans le quartier qui m'interresse à la recherche d'afichettes " nhà cho thuê " " cho thuê căn hộ " etc..
On trouve assez facilement et à des prix abordables, mais pour celà il faut être sur place, chercher à l'avance ne sert à rien ce qui est libre aujourd'hui ne le serat pas demain.
En tous cas bienvenue à Nha Trang.
Cordialement.

René

Bonjour,

parmi les premiers réflexes avant de s expatrier, c est de consulter le site du Consulat de France (ou autres origines sur place) pour avoir un minimum d info sur un tas de sujets….nous restons a disposition si vous avez cependant  des questions….

http://www.consulfrance-hcm.org/-Venir-au-Vietnam-

bon courage...

Bonsoir et merci,
Je vais consulter le site du consulat !

Bonjour
Ceci pourra vous aider à trouver un hotel sur site qui accepte votre animal.
http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g29392 … otels.html
Les hotels ne sont pas chers et vous n'avez pas à vous preoccuper du ménage et du repassage.
Bon séjour.
Eric

bonjour,
ne pas oublier le coté sanitaire ( équipements etc ....°)
puisque vous etes retraités , donc plus fragiles
vz

A propos d'animaux:
Très beau chat...
Mais il vaut mieux le laisser en France, si c'est possible ou alors le tenir enfermé...
Parce que les chats ont tendance à disparaitre et parfois pour servir de barbecue  :sosad:

Bonsoir,
Merci de penser à notre santé ! Comme nous passons les hivers dans des pays tropicaux ou équatoriaux, nous sommes à jour de tous nos vaccins ! Nous ne sommes pas spécialement fragiles, on a l'habitude ...
Encore merci

Bonjour Grafitti,

Je vous ai adressé un message privé car Phu Quoc, c'est pas mal aussi comme destination et à seulement 45 minutes de Saigon.

Bien à vous

Poivre