Demenager vers le sud

Bonjour a tous !

Nous sommes une petite famille de belgique !
Nous voulons tout revendre ici pour aller s'installer dans le 06.
On s'est fixé pour avril 2016 ou aout tout depend de la vente de la maison.
J'ai lu dans le forum qu'il faut un job avant tout ! ok mais la plupart des patrons veuillent rencontrer avant d'embaucher ? comment faire si nous sommes encore en belgique ?

Ensuite comment faire transferer nos meubles par là ? je vois des demenageurs internationnal mais j'en connais rien au prix ? qqu' un peut il me dire approximativement une tranche de prix ? ou le mieux est de louer un camion avis ?

Pour la voiture il faut faire les demarches avant ou quand on est sur place ? et a quelle administration ?

Perso moi j'ai un mois de preavis a faire pour mon taf ici et mon epoux est independant donc faut le temps de terminer ses chantiers. Les enfants eux rentreront au college (mais je pense quil faut daabord voir la ville ou l'on va habiter pour les inscrire ?)

C'est des ptites question que lon se pose... merci si vous avez les reponses

Bonjour prisly,

Bienvenue parmi nous :)

Vous pouvez solliciter notre partenaire pour un devis gratuit -->Déménagement en France!

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches :top:

Merci

Bien à vous

Mishna

Bonjour,
Merci je vais voir cela

Bonjour,
J'entraint de déménanger. je loue un conteneur de 20 pieds ( 6 Métre), de Marseille à la réunion coût 3200€, je met ce que je veux dedands ( example même ma voiture).
Cordialement,
Arulan

Ah oui en meme temps je pense que vous cest par bateau !?
Jai demandé un devis a AGV enfin ce que jai plus haut !
Je revend deja un maximum maintenant .

Bonjour,

J'ai effectué le même "mouvement" il y a 3 ans.

Je ne veux pas vous refroidir mais vous avez l'air de ne pas avoir bien défini votre projet... mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Un emploi ? Et bien, si vous pouvez venir vous installer dans le Sud sans ressources, pourquoi pas !
Mais pour le commun des mortels, en effet, c'est mieux d'avoir décrocher un job avant...
Bien sûr, comme en Belgique, les patrons veulent vous interviewer avant de vous embaucher, alors, soit on le fait par téléphone, soit on se déplace (l'aéroport de Nice est bien connecté avec celui de Bruxelles).

Déménager les meubles ? Oui, il existe des déménageurs internationaux, perso, j'ai quasi tout vendu en Belgique. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus facile.

Pour l'immatriculation de la voiture, il faut le faire une fois sur place à la (sous-)préfecture mais ça ne me semble pas être une question primordiale dans cette aventure.

Mais avant de vous lancer dans tout ça, préparez bien votre projet, beaucoup de gens échouent et remontent dans le nord après 2-3 ans faute d'une bonne analyse.

A votre service.

Madame vous devez commencer par trouver une agence immobilière dans le 06 leur telephonner et eux vont vous aidez a trouver maison ou appartement et former un dossier et ces le principale car quand vous avez trouver et vu maison ou appart il faut faire état des lieux et payer  1 mois de caution +1 ou 2 mois de loyer + frais  immobilier.  Pour  un camion de déménagement chez LCF rue Five 100
4100 Seraing. tel: 043981711 ou gsm 0477407298 eux ont des déménageurs avec eux exemple  pour le sud Mouriès suivant ce que vous avez ;a embarquer exemple camion 25 metres cube + 1 camionnette cela  vous couteras avec 3hommes 3500 euros tout compris . Téléphonner et vous expliquerons.Bien a vous et espère que tout se passera bien.
Bon Vent.

Oui, enfin, trouver un job tout d'abord parce que sans job, pas de location !

Perso, pour la Bretagne depuis Bruxelles, je suis allée mettre ma demande sur Fretbay, et ai attendu les propositions des déménageurs ... 750 kms de route, 60 m3, le tout pour 2350 euros avec deux hommes qui ont tout transporté à l'aller et au retour. J'ai eu juste à protéger les choses fragiles et mettre en cartons. Ils ont tout porté !

Sinon, je trouve aussi qu'il est surtout important de savoir exactement où vous allez et ce que vous allez faire avant de déménager. Le succès de votre aventure en dépend.