Retrait carte maestercard

Bonjour
J aimerais savoir pourquoi je suis limitée à 300 dinar par semaine avec ma mastercard alors que ma banque m autorise 800 € de retrait par semaine.
Ou puis je retirer plus que 300 dinarcar là à EL HAMMA c est comme ça.
Pfff suis embêtée
Et autre question je suis mariée à un tunisien en Tunisie là je fais transcrire le mariage en France est ce que je peux rester plus de trois mois sur le territoire Tunisien ???
Merci de vos reponses
Viviane

C'est vraiment compliqué, je suis un congolais et ça fait 3ans que je suis en tunisie..... C'est un système déjà en place et tu trouveras toujours des complications à ce sujet... Je suis vraiment fatigué de ce pays, j'ai essayé aussi de trouver une solution mais sans succès

Bonsoir

La plupart des banques locales bloquent à 300/400 dinars. Moi avec ma CB française je vais à l'UBCI ou UIB qui me limitent à 800 dinars (montant max sécurisé) par retrait mais plusieurs fois dans la semaine. La STB a aussi un système CB hors DAB où avec un lecteur CB commercial on peut retirer d'un coup l'équivalent de ce que vous autorise votre banque française.

bigouden a écrit:

Bonsoir

La plupart des banques locales bloquent à 300/400 dinars. Moi avec ma CB française je vais à l'UBCI ou UIB qui me limitent à 800 dinars (montant max sécurisé) par retrait mais plusieurs fois dans la semaine. La STB a aussi un système CB hors DAB où avec un lecteur CB commercial on peut retirer d'un coup l'équivalent de ce que vous autorise votre banque française.


Bonjour à tous,

Merci Bigouden, pour l'info  (personnellement je n'utilise pas ma carte cb française)

Ce que je ne comprends pas, c'est le montant maximal fixé par les banques tunisiennes, sachant que toute opération est soumise à une demande d'autorisation! doit-on en déduire que celle-ci n'est pas considérée fiable par le système bancaire local!!!

Bonjour,
le système bancaire tunisien est fragile....(Et c'est pourquoi "ils" sont "frileux")
http://economie.jeuneafrique.com/financ … isien.htmlhttp://www.leaders.com.tn/article/13896 … e-bancaire

hammamet a écrit:
bigouden a écrit:

Bonsoir

La plupart des banques locales bloquent à 300/400 dinars. Moi avec ma CB française je vais à l'UBCI ou UIB qui me limitent à 800 dinars (montant max sécurisé) par retrait mais plusieurs fois dans la semaine. La STB a aussi un système CB hors DAB où avec un lecteur CB commercial on peut retirer d'un coup l'équivalent de ce que vous autorise votre banque française.


Bonjour à tous,

Merci Bigouden, pour l'info  (personnellement je n'utilise pas ma carte cb française)

Ce que je ne comprends pas, c'est le montant maximal fixé par les banques tunisiennes, sachant que toute opération est soumise à une demande d'autorisation! doit-on en déduire que celle-ci n'est pas considérée fiable par le système bancaire local!!!


A la BH ( banque de l'habitat) retrait jusqu'à 1000 dt par semaine !
C'est la même chose en France, vous avez beau avoir l'argent sur votre compte si vous avez une carte limitée à  par ex 500 euros /semaine vous ne pourrez pas en retirer 600 !

Bonjour,
Y a - t'il HSBC à Tunis ? Je ne trouve aucune information à ce sujet sur le net?
Merci pour vos futures réponses.

Bonjour Breizh atav,
a priori,non ....Elle avait une petite participation a la BIAT,
mais je crois que c'est fini.... :unsure
De plus HSBC est "mal perçue" en Tunisie.... ;)http://www.agenceecofin.com/justice/120 … swissleakshttp://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html

Breizh atav a écrit:

Bonjour,
Y a - t'il HSBC à Tunis ? Je ne trouve aucune information à ce sujet sur le net?
Merci pour vos futures réponses.


Non pas de banques crapuleuses en Tunisie, je plaisante bien sûr... :cheers:

Julie3333 a écrit:
hammamet a écrit:
bigouden a écrit:

Bonsoir

La plupart des banques locales bloquent à 300/400 dinars. Moi avec ma CB française je vais à l'UBCI ou UIB qui me limitent à 800 dinars (montant max sécurisé) par retrait mais plusieurs fois dans la semaine. La STB a aussi un système CB hors DAB où avec un lecteur CB commercial on peut retirer d'un coup l'équivalent de ce que vous autorise votre banque française.


Bonjour à tous,

Merci Bigouden, pour l'info  (personnellement je n'utilise pas ma carte cb française)

Ce que je ne comprends pas, c'est le montant maximal fixé par les banques tunisiennes, sachant que toute opération est soumise à une demande d'autorisation! doit-on en déduire que celle-ci n'est pas considérée fiable par le système bancaire local!!!


A la BH ( banque de l'habitat) retrait jusqu'à 1000 dt par semaine !
C'est la même chose en France, vous avez beau avoir l'argent sur votre compte si vous avez une carte limitée à  par ex 500 euros /semaine vous ne pourrez pas en retirer 600 !


Bonjour Julie 3333
Ce n'est pas la somme maximale hebdomadaire qui est en cause mais le principe de la limite par retrait au DAB et ici en Tunisie avec la fragilité du système bancaire la garantie de paiement est limitée à 800 dinars PAR RETRAIT au DAB dans les filiales de banques françaises...et dans les autres on est régulièrement bloqué au DAB à 300/400 dinars.

bigouden a écrit:
Julie3333 a écrit:
hammamet a écrit:

Bonjour à tous,

Merci Bigouden, pour l'info  (personnellement je n'utilise pas ma carte cb française)

Ce que je ne comprends pas, c'est le montant maximal fixé par les banques tunisiennes, sachant que toute opération est soumise à une demande d'autorisation! doit-on en déduire que celle-ci n'est pas considérée fiable par le système bancaire local!!!


A la BH ( banque de l'habitat) retrait jusqu'à 1000 dt par semaine !
C'est la même chose en France, vous avez beau avoir l'argent sur votre compte si vous avez une carte limitée à  par ex 500 euros /semaine vous ne pourrez pas en retirer 600 !


Bonjour Julie 3333
Ce n'est pas la somme maximale hebdomadaire qui est en cause mais le principe de la limite par retrait au DAB et ici en Tunisie avec la fragilité du système bancaire la garantie de paiement est limitée à 800 dinars PAR RETRAIT au DAB dans les filiales de banques françaises...et dans les autres on est régulièrement bloqué au DAB à 300/400 dinars.


Nous habitons loins de la ville et n'allons pas à la banque souvent et je vous assure que nous n'avons aucun problème pour retirer 1000 dinars au DAB  à la BH !!

Avec une CB française???
Parce que c'est de çà que je parle, voir plus haut...

bigouden a écrit:

Avec une CB française???
Parce que c'est de çà que je parle, voir plus haut...


A qui vous adressez vous ? Pour ma part les 1000 dinars à la BH sont retirés avec une carte bleue tunisienne !

Mais à vous Julie 3333 depuis le début nous parlons de CB FRANCAISE et pas tunisienne!

Merci.  ;)