Logement pas trop cher sur Abymes

bonjours on ma parler de logement pas trop cher sur abymes es ce que quel qu' un pourrais me renseigner sur cette ville merci

bonjour, les abymes c'est une grande commune, il y a la ville mais également les grands fonds qui sont vastes. c'est pas une commune des plus tranquilles au niveau délinquance et sécurité , mais je pense que dans toutes les communes il faut rester vigilent, choisir une maison cloturée, la sécuriser avec un gros chien ou alarme et pas isolée, Surtout ne pas choisir un logement sans etre sur place pour le visiter et observer un peu le quartier et la fréquentation si je peux me permettre ce conseil

bonjour, y at'il une raison particulière à vouloir choisir les abymes ?
peux tu nous donner plus d'information, nb de pièce, qu'entends tu par pas cher, maison, appartement , meublé ou pas,afin de pouvoir t'aider ?
a +++

Bonjour à tous
nous cherchons soit dans un 1er temps une location de vacances soit directement location definitive sur les communes de baie mahault ou petit bourg ou goyave ou gosier
et ce a compter du 01/08
Merci pour les informations si vous en avez
cordialement
Isa44

Je ne sais pas quel est votre budget ni vos critères, mais on commence à voir sortir des annonces pour cet été (j'ai vu notamment une maison avec piscine sur Petit Bourg pour juillet me semble-t-il...)

Merci ppur ta réponse mais la maison dont tu parles est prise  :(
quant aux critères
budget max 1200 e
maison
mini 2 chambres
pas de haut ni de bas de villa
et le tpp avec piscine
d avance merci pour votre aide
amicalement
isa44

Je n'habite  pas aux abymes  mais pour moi ce n est pas l endroit idéal pour y rester, mais avec 1200 ça doit être possible de trouver à l année.  Bon courage. Surveillez les annonces sur le bon coin.

Bonsoir
je ne souhaite pas les abymes mais
petit bourg
goyave
baie mahault
gosiercordialement
Isa44

waou c'est large comme éventail de recherche !
de toute façon par distance ça va être difficile.
je n'habite pas ce secteur, sinon je t'aurais volontiers aidé .
bonne chance :cheers:

Attention: la recherche est très (trops?) large! Petit-Bourg jouxte Baie-Mahault (région de la Basse-Terre). Goyave est plus bas, en direction du Sud Basse-Terre. Alors que Gosier est carrément en Grande-Terre, de l'autre côté de Pointe-A-Pitre. Entre les deux (Basse-Terre et Grande-Terre), il y a la "Rivière salée", le controunement de PAP, et seulement 2 ponds (= parfois d'importantes difficultés de circulation).

Attention également: le terme maison veut dire pour beaucoup ici haut ou bas de villa.

Tout dépend ou vous allez travailler (si c'est le cas). Petit-Bourg (la plus importante en surface, avec une partie du parc National) peut être un bon choix en termes de tarifs de location (et de cadre verdoyant). Goyave aussi, mais est plus excentré. Dans les deux cas, voire dans tous les cas, évitez le bourg!

Baie-Mahault c'est bien. Mais selon les sections, les tarifs de locations peuvent grandement varier. Il y a encore cependant des maisons individuelles pas trop chers (du côté de Wonche, notamment).

Il y a aussi le Lamentin, limitrophe: commune essentiellement rurale, on peut y trouver des opportunités intéressantes. Et si l'on habite du côté de Routa, voire au plus loin à proximité de la route de Grosse-Montagne (entre le bourg et La Rosière), on met entre 15 et 20 minutes à rejoindre Moudong/Jarry (sauf heures de pointe, car ça bloque à l'entrée de Jarry).

Quant à Gosier (idem pour Abymes juste à côté), il y a des zones plus tranquilles et moins onéreuses. Mais il faut dans tous les cas être impérativement sur place, et motorisé, afin de pouvoir chercher (y compris en allant demander aux gens / mais vu la saison, il y a pas mal d'annonces sur leboncoin.fr  et aussi sur le97.fr [paruvendu]), visiter, et comme il est dit dans un autre message, bien se rendre compte de l'environnement (parfois de très mauvaises surprises).

Après, tout dépend de ce que l'on recherche comme atmosphère, où l'on travaille, si l'on a des enfants à scolariser, etc. Car certains vont aussi carrément du côté de Sainte-Anne. Ce qui me fait penser à une chose: attention aux hauteurs sur ces communes, car non seulement il peut y avoir des problème de téléphonie (sauf certains quartiers ou zones), mais aussi et surtout d'approvisionnement en eau (nombreuses et récurrentes coupures).

En complément: Abymes est la commune la plus peuplée de Guadeloupe. Ce n'est pas à proprement une ville (même si elle est nommée ainsi). Le cadre de vie n'y est pas forcément non plus des plus sympas (sauf du côté de Vieux-Bourg et Grands-Fonds, et encore...). Elle fait partie du "Grand pointois" (le CHU, à la sortie de PAP, est sur son territoire).

Si c'est seulement une question de tarif de location, vous pourrez trouver mieux, ailleurs!!

A l'adresse de zaza44: avec un budget de 1200€, vous devriez pouvoir trouver une maison de 3 ou 4 pièces, avec jardin. Parfois, il est possible de négocier avec le propriétaire, genre je pose une clôture, et on déduit cela des premiers mois de loyer (idem pour la peinture, et autre). Pour exemple, en décembre passé, une maison individuelle de 3 ch + grand salon + mezzanine + jardin, mais cuisine non équipée, se louait à Routa / Lamentin à 1200€ (et c'était trop cher pour l'objet!). En étant sur place, au bon moment, vous devriez trouver votre bonheur. Une solution consiste aussi à louer un premier objet, et se donner quelques mois pour trouver mieux.