Somme qu on doit avoir pour ikamet

bonjour a tous ,ca me fait vraiment plaisir d etre sur ce merveilleux blog .voila je voudrai bien savoir combien faut il avoir d argent sur son compte pour un couple et deux enfants pour pouvoir faire ikamet et qu elle sera la duree de celle ci ?merci !

Il me semble que c'est 2000$ mais c'est vraiment pas sûr. Le mieux c'est d'aller au Yabancilar subesi de votre ville pour vous renseigner car d'un pays à l'autre c'est différent.

merci caroline alors 2000 dollars pour les quatre ou bien pour chacun de nous ?etc est par mois ?

oui c'est par mois mais je ne sais pas du tout si c'est par personne ou pas. Et le montant a peut-être changé aussi. Il faut vraiment se renseigner auprès du bureau des étrangers car une nouvelle loi est sorti l'année dernière et je ne sais pas ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui.

c'est 500 euro par moi  x12 mois par personne adulte , les enfants ne comptent pas, bon courage

merci nadir pour ta reponse dites moi est ce que vous avez  des renseignements sur la scolarite des enfants algeriens  labas en turquie je suis vraiment confuse a ce sujet merci !

bonjour madame
suite a votre question il faut avoir sur votre compte 4000 euro et ca fait quelque mois que j'ai renouveler mon ikamet il demande d'avoir sur votre compte cette somme et pas moin et il faut faire aussi une assurance une fois que vous aurez eut votre numéro d'identification délivrai par vergi dairesi et pour l'assurance il la font tout dépend les ages moi personnellement je l'est faite a 1200 tl pour une année
j'espère que je  vous ai aidée
bon courage

merci nabila pour ta reponse mais est ce qu on peut travailler a son propre compte avec ?

Bonjour
Oui bien sur tu peux travailler a ton propre compte  ça peut te faciliter beaucoup de chose

merci vous etes tres serviable !

C'est actuellement  environ 400€ / mois et par personne ,à multiplier par le nombre de mois de la validité totale de l'IKAMET demandée . Comptez 10.000 € par an pour 1 couple .Je vais aller voir sur le site gouvernemental et je reviendrai vers vous si les montants ont changé de manière significative .
Attention ceci est le montant dont vous devez disposer pour  justifier pouvoir vivre en Turquie sans travailler pendant toute la durée de votre séjour .Ce n'est en aucun cas le montant de la t axe que vous allez payer !
Normalement la taxe diminue proportionnellement à la durée

merci PATOUNET !est ce qu on peut travailler a son propre compte avec ( ex ouvrir une boutique) ?

Hello, moi j'ai payé 400€ par mois, 700tl l'assurance pour l'année et le vergi c'est gratuit. Par contre l'ikamet est un permis de résidence et pas un permis de travail...

vrai Selhen ,en effet l'Ikamet est 1 simple autorisation de résidence et certainement pas 1 permis de travail !
à mon avis pour pouvoir travailler il faut obtenir une autorisation spéciale que l'on soit employé (dans ce cas c'est votre employeur qui s'en charge) ou indépendant.
Le plus simple est d'aller se renseigner auprés de l'Ambassade ou du Consulat de Turquie le plus proche ,avant de partir.

bonjour,j 'aimerai savoir si le fait d'acquérir un appartement ou une maison en turquie pour y vivre me donne accés a l'ikamat et si les conditions sont les meme que pour une demande de séjour ? Et concernant le permis de travail y a t il des conditions?

Pas besoin d'acquérir un bien immobilier pour un ikamet.
Pour faire la demande d'ikamet il faut un justificatif de domicile contrat de location ou acte propriété.
Si vous êtes français vous pouvez résider 89 jours en Turquie et faire renouveler votre visa au Yabancilar subesi.
Après pour un permis de travail il faut que ça soit votre employeur qui en fasse la demande.

bonjour,je vous remercie de votre réponse.

C'est 500 USD par mois soit environ 400/450 euros. Il te faut donc en fonction des mois souhaités (combien de temps tu veux rester) multiplier cette somme comme par exemple 10 mois : 500 USD multiplié par dix.

Enfin, si tu prends un Ikamet pour moins d'un an, sache que les assurances sont obligatoires pour un an et qu'un contrat plus court ne pourras pas être accepté.

Il faut aussi savoir qu'il te faudra un compte en banque.

Enfin, j'ai une dernière information :

Après avoir effectué un Ikamet, tu récupères directement trois mois touristiques c'est ce que j'ai lu.
Reste à vérifier sur le terrain, car les informations ne valent pas grand chose, elles sont vraies un jour et fausses le lendemain..... Va savoir :D.

EXACT mais 500 USD c'est par mois et par personne ! quand on a 1 IKAMET ,plus besoin de visa et plus de limitation de séjour (2 fois 3 mois dans la même année pour 1 français ).JE précise que les français n'ont pas besoin de visa (donc de payer 1 visa ) mais que les séjours sont limités à 3 mois

mayalabelle a écrit:

bonjour a tous ,ca me fait vraiment plaisir d etre sur ce merveilleux blog .voila je voudrai bien savoir combien faut il avoir d argent sur son compte pour un couple et deux enfants pour pouvoir faire ikamet et qu elle sera la duree de celle ci ?merci !


je travail dans le domaine des assurance ıl vous faut 6000 dollars par persone adulte

OUI c'est environ 500 USD par mois et par personne adulte à multiplier par le nombre de mois ou d'années de la durée de l'IKAMET