Expat à POG??!!

Bonjour,
Un place a été proposé à mon mari pour travailler à Port-Gentil en tant qu'expatrié. Aujourd'hui, nous avons une fille de 5 ans et moi j'occupe un poste de secrétaire. Pouvez vous m'aider et me faire partager vos expériences car j'appréhende un peu de tout quitter en France... Je vous remercie VRAIMENT par avance...

Bonjour, je travail dans le batiment comme dessinateur/projeteur à la nouvelle base de PERENCO.

Bonjour,l 'expat est un choix pas une fatalité.
le Gabon n'est pas forcément la meilleur première expat, mais bon, c'est un pays relativement calme, certain quartier tous comme en France ne sont pas pour nous.(donc a éviter)
POG, est une île donc il ne faut pas t'attendre a trouver autre chose que la plage, aprés soi tu investi dans un bateau pour faire des sortie de weekend soit tu fait une ou deux fois les sortie en brousse, mais tu ne verra pas grand chose comme animaux, après c'est l'avion pour revenir sur les terres afin d'aller dans les parcs animalier qui il faut l'avouer depuis 3 ans que je suis au Gabon je n'ai jamais fait.
Pour ta fille il y a des écoles local et des écoles française, mais il faut t'y prendre maintenant pour la scolarisation.
Pour toi, si tu veux travailler, il ne faut pas t'attendre a des salaires mirobolant surtout si tu a un contrat local, (de l'ordre de 200 a 500 000 fca maxi.
Après quitté la France ne veux pas dire tous quitter, en principe les rotations mini c'est tous les 5 mois, mais cela dépend de la société de ton mari.
Tu trouveras tous les produit européen ici, c'est un avantage par rapport a d'autre pays.(mais plus cher)
pour internet tu as plusieurs solutions la 3G fonctionne pas trop mal, et après si tu veux du fixe, c'est Gabon Télécom, pas forcément le plus sérieux, mais celui qui fonctionne le mieux.
Voila si tu veux d'autre renseignements n'hésite pas.
amicalement

bonjour moi c'est Philippe je suis depuis 4 ans a libreville en tant que fonctionnaire vous pouvez me joindre au.
cordialement



Modéré par Christine
Raison: pas de numéro de téléphone sur le forum svp