Scolarité à Plum - Vos avis sur les Colléges

nous pensons inscrire nos filles au collège
début Juin ,nous sommes allées sur 2 sites ,collége de Boulari et
de Plum
Mes filles ont préférés celui de Plum
quelqu'un peut-il m'en dire plus que ce qu'on a sur le site
concernant celui de Plum
ma grande passe en 3ème et ma cadette en 5 ème

Bonjour,
Le collège de Plum est un petit collège tranquille. Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

Bonjour à tous et toutes!
Nous sommes mutés début août à Nouméa. J'ai deux enfants : un en grande section maternelle et l'autre en Cm2.
Pourriez vous me dire de quel papier j'ai besoin pour les inscrire en Nouvelle-Calédonie et quels écoles me conseillez vous? Sachant que je préfère qu'il refasse un trimestre de grand section et de CM2.
Merci beaucoup pour vos réponses  :)

bonjour  Mouquich
Merci pour ta réponse qui me convient tout à fait
car elles sont en ce moment dans un petit collège privé( par nécessité le collège public de ma petite ville a très mauvaise  réputation )ce sera donc la première fois qu'elles iront en public

mon fils est en 6eme au collège à Plum, il y a une bonne prise en charge plusieurs activités entre 11h30 et 12h30 il y a des bons profs  tu peux suivre tout ce qu'ils font, les résultats scolaires, grâce au site.

Bonjour ,je te remercies Aurore pour tous ces renseignements

Bonjour,

Pourriez-vous mi former plus sur le collège de Plum svp merci.

bonjour,

mon fils vient d'y rentrer, auparavant c'était quelqu'un de très réservé et très peu de copains . Depuis qu'il y est il est de nouveau épanoui, c'est fait beaucoup de copains. Pour la scolarité les profs sont très à l'écoute des parents, les classes ne sont pas bondés, et ils sont bien entouré et suivi. il a repris goût à l'école.
Par contre vous ne pouvez pas choisir votre établissement, tout dépendra d'où vous serez résidents..
cdlt