Rando pour tous expats de la région Köln/Bonn, le 10 mai

Les beaux jours reviennent et avec eux l'envie de partir sur les chemins découvrir les paysages de la région  :cool:

Lucas, notre guide, nous propose exceptionnellement une rando pour un dimanche: le 10 Mai 2015.

Départ: RDV à 10 heures à la gare de Unkel, petite ville au bord du Rhin du côté de Bad Honnef. Il y a un train régional depuis Cologne toutes les 30 minutes. Le trajet dure environ une heure depuis Köln Hbf.

Chemin de la rando: le Rheinsteig avec vue panoramique sur le Rhin

Destination: Linz, puis retour en train vers Unkel.

Niveau de difficulté: moyen, 13 km de trajet. Jusqu'à présent on a fait des randos de 15 km, annoncées faciles ;)

Un pique-nique est bien sûr de circonstance et la bonne humeur de chacun saura faire de cette journée un beau moment de convivialité  :par:

N'hésitez pas à le faire savoir autour de vous et annoncez-nous ici SVP combien vous comptez être...

A bientôt!
Christine

Salut les marcheuses et les marcheurs! Je vous attends nombreux et pleins d'énergie, de bonne humeur... et de bonnes choses 😋
Lucas

Bonjour Christine et Lucas,

Je serai partante pour cette rando, si le temps le permet et aussi selon la durée.
As-tu une idée de l'heure de retour sur Unkel?
Je pense venir en voiture car c'est plus pratique pour moi.

Bon dimanche!
Angelique

Salut Angélique,

Il est difficile de dire combien de temps dure une randonnée. Cela dépend du nombre et de la durée des pauses ainsi que de la vitesse moyenne des participants.

Ceci dit, la gare de Erpel se trouve à mi-chemin de cette ballade. Ceux qui le désirent pourront y prendre le train de retour pour Unkel tandis que les autres poursuivront vers Linz.

à plus!

Lucas

lucas b a écrit:

Salut Angélique,

Il est difficile de dire combien de temps dure une randonnée. Cela dépend du nombre et de la durée des pauses ainsi que de la vitesse moyenne des participants.

Ceci dit, la gare de Erpel se trouve à mi-chemin de cette ballade. Ceux qui le désirent pourront y prendre le train de retour pour Unkel tandis que les autres poursuivront vers Linz.

à plus!

Lucas


ça me rapelle le temps oú  j'etais  responsable de rando pour le CAF ,ou certains avant de partir  voullez savoir quand on serais rentré. je répondais avec moi on sait quand on part ,et jamais quand on revient . A la pause  ,quand le spectable de la nature defilais sous leurs yeux ,ils me demandaient on peut pas encore rester un peu ,c'est si beau . jean  luc  ;)

Ok, merci pour l'info Lucas.
A dimanche prochain,
Angelique

Hello, on est 2 candidats pour la rando mais entre le prix des billets de train et la grève c'est un peu compliqué. Y aurait-il des gens qui prennent le train RB de 9h01 à Köln Hbf demain matin et qui voudraient partager un ticket "SchönerTagTicket NRW" avec nous (42€ pour 5 personnes) ? La demande vient un peu tard mais on sait jamais, on pensait venir en voiture avant de se réaliser que la rando ne fait pas une boucle :(

Laurent

Ca fait plaisir de vous voir si motivés! Vous pouvez toujours venir en auto jusqu'à Unkel. En tous cas je ferai comme ça. Pensez peut-être à covoiturer. Pour le retour on prendra le train de Linz à Unkel. Si jamais il y a des détails de dernière minute notez mon numéro. Lucas


Modéré par Priscilla
Raison : merci de ne pas partager vos coordonnées sur un forum public

Ok ça sera donc en voiture :) Si quelqu'un veut faire du covoiturage, MP !