Caisse ou pas caisse ?

Salut à toutes/tous, je suis nouvelle sur le site, je suis mutée au LP de Taravao en lettres histoire, je débarque avec ma famille et je viens aux renseignements... Sauriez-vous me conseiller une compagnie pour un déménagement sommaire (un salon de jardin, un lave-vaisselle et 2.3 bricoles....) ? Il paraît que cet aspect du voyage est souvent épique.... Et parmi vous ? des futurs collègues en août ? A bientôt sur le fenua.

Bonjour,

laureccc a écrit:

un déménagement sommaire (un salon de jardin, un lave-vaisselle et 2.3 bricoles....) ?


Les maisons en location sont souvent équipées, meublées. Le niveau de confort et l'état des équipements est variable mais les maisons à louer sont rarement vides. Du côté de Taravao, l'offre est probablement très large.
De nombreuses réponses aux questions fréquentes peuvent être trouvées sur ce forum dans des discussions antérieures.

Bonjour,
le salon de jardin me semble inutile : tu vas payer 700 euros de cubage transporté, pour un produit qui ne vaut pas cette somme, même ici.
Lave vaisselle : souvent présent dans les locations correctes.
A bientôt,

Bonjour Laure,
Si tu n'as VRAIMENT que 3 bricoles à transporter,....laisse béton le déménageur. :lol: . Comme te l'as dit Phildanke, tu trouveras tout à  Taravao, ville en plein développement.
Pour le lave vaisselle, pas sûr que les maisons ou apparts en location en disposent  GENERALEMENT.
Je te (vous) conseille un déménagement en groupage (jumelé à d'autres personnes), moins cher, et moins volumineux.
Il faudrait faire 3 ou 4 devis, les comparer, pour t'assurer le meilleur déménageur
Bon séjour en Polynésie

C'est ce qu'il me semblait mais le propriétaire de notre future location nous "demande" de prendre un lave vaisselle et un salon de jardin car sur le fenua il dit que c'est très cher à trouver à cause des taxes... mais celles que l'on va devoir payer pour importer les "bricoles" risquent d'être aussi salées.
Autre question : on m'a dit que le VR remboursait une partie du loyer en fonction de la composition du foyer mais je ne sais pas si c'est le cas pour une maison MEUBLEE ou au contraire pour une maison NON MEUBLEE... si vous pouvez m'en dire + ? Merci

Salut Laure !
Ton propriétaire te demande cela certainement parcequ'il ne veut pas lui-même payer cet équipement !! Tu trouveras des salons de jardin dans toutes les gammes de prix sur Tahiti,  à Taravao tu as plusieurs magasins ou supermarché qui en vendent. Pour les lave-vaisselles idem sauf que effectivement c'est pas donné. Maintenant, est-ce vraiment nécessaire ? Nous n'avons pas de lave vaisselle dans notre (très correcte) location, et on s'en passe ! C'est le cas de nombreux collègues ! La qualité de l'eau, ou plutôt son absence, me laisse songeuse sur la durée de vie de cet appareil. Sur une partie de la presqu'île l'eau est marron et chargée de dépôt lorsqu'il y a de fortes pluies...en bricoles à amener pour équiper la maison je te conseillerais de ne prendre d'appareils que si tu veux du matos spécifique pour cuisiner, et encore...
Bonne préparation !
Céline

Salut Céline,
effectivement nous ne sommes pas des "fondus" du lave-vaisselle, c'est notre futur propriétaire qui souhaiterait renouveler le sien moyennant dédommagement... La maison est équipée d'un salon de jardin mais il nous a dit que c'était hors de prix sur l'île et souhaitait "profiter" de notre caisse pour se rééquiper.... N'étant pas sur place et souhaitant vraiment cette location (avec de l'eau claire paraît-il...) j'étais un peu à court d'arguments :). Je pense qu'on va y repenser à deux fois... merci
Laure

Bonjour,
il est clair que ton propriétaire souhaite ré-équiper la location avec des produits aux prix métropole, sans payer ni le transport, ni les taxes qu'il aurait à payer s'il les importait lui-même.
N'oublie pas que tu payes, toi, le cubage transporté (un salon de jardin, c'est volumineux), et les assurances des biens transportés.
Un salon de jardin, selon la taille et la qualité, cela va de 50000 à 120000 francs, et on en trouve partout (Tahiti pas cher, Red store, Carrefour, Hyper U,....)
A bientôt,

Vielen Dank, Phildanke pour ta réponse. je serai moins empêtrée pour refuser le deal avec mon futur proprio.... Laure

Tu trouves des lave-vaisselles à 40 000 XPF chez Carrefour, et en ce moment ils ont un salon de jardin en bois exotique avec 6 chaises pour 30 000 XPF.
Si tu ne trouves pas d'accord avec ton proprio, tu vendras tout cela en partant. Ca te coûtera bien moins cher que de déménager tout cela.

laureccc a écrit:

Vielen Dank, Phildanke pour ta réponse. je serai moins empêtrée pour refuser le deal avec mon futur proprio.... Laure


Bonjour,
tu es la première personne à avoir mis en évidence le mauvais jeu de mot de mon pseudo. Il est vrai que cela n'est  accessible qu'aux germanistes.
A bientôt,

merci beaucoup ! je lui suggère de ce pas ton "produit"... Laure