Les repêchés du second tour

Bonjour,
est-ce qu'il y aurait des enseignants parmi vous à qui on a proposé un poste, il y a 3 semaines environ,  suite à des désistements?
Si oui, avez-vous reçu un arrêté ou une confirmation officielle ?

Merci,

Bonjour Claire,

Je suis une repêchée, mutée à Tahiti, en attente de ce fameux arrêté…. Mais on peut lire sur le forum que certains de la première vague sont toujours en attente, alors nous…. Je mise raisonnablement sur 15 jours d'attente encore, puisque le mail était à renvoyer avant le 9 avril, et que ça ne fait donc que 17 jours…
Je rationalise mais c'est difficile… Tant de démarches à faire, que l'on fait quand même, mais pas complètement…

On se tient au courant !! Courage!

Anne

Bonjour Anne,
On se tient au courant si on voit une évolution.
A bientôt sur l'île ;)
Claire

Bonjour
je suis un repêché du 3ème tour puisque j'ai reçu ce matin un courriel du VR m'annonçant mon affectation au collège de Papara (en français)...
je dois répondre positivement pour le 4 mai...
Guillaume Bellier

Félicitations à toi
Aussi un collègue de lettres?
J'ai lu ton premier message et je peux te dire qu'il y a un lycée à Papara..
C'est un sacré rebondissement!
A bientôt
Anne

Bonsoir,

Repêché du 3ième tour, j'ai reçu ce matin un mail du VR. :D
Affecté sur l'atoll du HAO au CETAD (mon second vœux).
Comme toi Guenobleu j'ai jusqu'au 4 mai pour me décider et ma décision est prise : j'arrive.
Si quelqu'un à des infos sur HAO je suis preneur.
A bientôt 3Salazes

Pareil, j'arrive!
Oui, je suis en Lettres modernes.
Des infos sur le lycée de Papara (mon fils doit rentrer en seconde) ?

3Salazes a écrit:

Bonsoir,

Repêché du 3ième tour, j'ai reçu ce matin un mail du VR. :D
Affecté sur l'atoll du HAO au CETAD (mon second vœux).
Comme toi Guenobleu j'ai jusqu'au 4 mai pour me décider et ma décision est prise : j'arrive.
Si quelqu'un à des infos sur HAO je suis preneur.
A bientôt 3Salazes


Si tu veux des infos sur hao, je peux répondre à tes questions en MP j'y ai passé 4 ans Tu peux aussi consulter le compte facebook de la marie d'Otepa c'est très instructif. :)

Pas vraiment d'infos sur ce lycée
Je crois qu'il y a une section surf, ça a l'air sympa mais je ne peux pas en dire grand chose de plus.

On repêche des profs de français apparemment en ce moment  ;)
cl

Salut à tous! Alors des infos sur ce que vous demandez! Déjà bon courage pour le collège de Papara qui est devenu assez difficile et pénible depuis déjà 4 ans! Mais les collègues sont super sympas. Surtout en LM et Anglais! Bon après chacun voit un peu midi à sa porte hein? Donc ne mettons pas tout le monde dans le même panier vu que tout dépend de votre degré d'adaptabilité. En ce qui concerne le lycée de Papara c'est un très bon établissement qui a de bons résultats avec de très bons professeurs et les élèves sont disciplinés! Tenu d'une main de fer par un bon proviseur.
En ce qui concerne Hao, WOW! J'y suis actuellement et OMG, le collège et ses élèves sont assez difficiles et au CETAD c'est pas mieux! Mais si vous savez vous adapter et être assez souples mais fermes avec vos élèves, l'année se passera bien (comme dans tout établissement il y a des hauts et des bas!) En tout cas l'expérience sera enrichissante et surtout elle vous permettra de voir de belles choses et de faire connaissance avec du monde. En espérant vous voir l'année prochaine :)

Moi, j'ai tiré le collège d'Hitiaa, on m'a dit qu'il était dans les 3 pires de l'île, tu le connais ?
On verra bien ;)

OMG! En effet c'est exactement là-bas que je ne veux pas avoir! En ce moment c'est pas le top j'avoue! Avec le collège de Papara bouhhhhhhhh! Mais bon après peut-être qu'on s'y plairait non? Enfin moi je ne l'ai pas demandé encore c'est la semaine prochaine qu'on le saura haha! Bon courage à nous :)

Kami-Sama a écrit:

OMG! En effet c'est exactement là-bas que je ne veux pas avoir! En ce moment c'est pas le top j'avoue! Avec le collège de Papara bouhhhhhhhh! Mais bon après peut-être qu'on s'y plairait non? Enfin moi je ne l'ai pas demandé encore c'est la semaine prochaine qu'on le saura haha! Bon courage à nous :)


OMG ?

claire3320 a écrit:

Moi, j'ai tiré le collège d'Hitiaa, on m'a dit qu'il était dans les 3 pires de l'île, tu le connais ?
On verra bien ;)


.

Un des 3 pires de l'île  :/ ? Selon quels critères ? les résultats au DNB ? Son éloignement par rapport à la ville ? la motivation des élèves ? l'état des locaux ? l'ambiance en salle des profs ? le nombre de vidéo-projecteurs ?  :unsure
C'est une petite structure de 400 élèves et qui comporte un CETAD, situé côté est de Tahiti le collège accueille des enfants au contexte familial pas simple, mais qui ne sont ni pires ni meilleurs qu'ailleurs ! Et contrairement à d'autres établissements les élèves ont de l'espace pour y évoluer !!
Je connais des enseignants qui y travaillent et je pense qu'ils seraient ravis d'apprendre que Hitia'a fait parti "des 3 pires de l'île" !! Il y a des projets, une dynamique d'équipe, des gens investis...
S'il vous plait, lorsque vous portez ou relayez un jugement sur un établissement merci d'étayer vos propos... :) Déformation professionnelle, les "on m'a dit que" ont tendance à me hérisser le poil  :shy !
Nana !
Céline

Ce n'est pas un "on m'a dit" hein? Je le sais (chanceux que je suis!) Je crois qu'il faut que je rectifie ce ne sont pas les 3 pires mais l'un des 3 établissement ou je ne veux pas spécialement aller... Mais rien à voir avec les élèves, c'est juste que c'est un peu loin et que bon... J'ai aussi d'autres raisons! Et je connais très bien la CPE aussi de Hitiaa :) Mais bon comme je disais dans un autre post tout est question d'adaptabilité et chacun voit midi à sa porte :)

A suivre...

Si je comprends bien toi aussi "on t'a dit que" puisque tu n'y travailles pas, n'est-ce pas ?
En tout cas ton avis est rassurant et d'ici peu je pourrai donner le mien, de l'intérieur !

Cl

J'y suis déjà allé en fait donc oui ce n'est pas un "on dit". Ah et désolé si j'ai été discourtois je m'en excuse! Restons en contact et discutons de nos expériences dès la rentrée d'août. PS: cette année je suis à Hao, et c'est une expérience enrichissante et comme partout avec des hauts et des bas :)

Non pas du tout discourtois, merci de ton avis au contraire !

Merci à toi, Kami-Sama, de rectifier car ce n'est effectivement pas la même chose de dire "c'est trop loin" que "un des 3 pires" :) ...Et si tu connais Pat, la CPE, tu sais aussi combien les personnes se donnent pour cet établissement ! Tu n'étais pas discourtois, un peu maladroit par rapidité d'écriture !
Nana !

Pat est ma cousine. Et je trouve qu'elle fait un travail admirable! Oui enfin j'aimerais pas trop être là-bas mais j'ai mes raisons haha :) Mais cela reste mon avis ;)

Petite question ; habiter Papeete et enseigner à Papara, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Je m'interroge en ce qui concerne l'inscription de mes enfants (mon fils va rentrer en seconde, et ma fille en CM2).

Bonjour,
cela te fait 40 km pour aller bosser, soit 40 minutes en gros. C'est conséquent, et très fatigant à la longue.
A bientôt,

C'est un très bon plan! Tu n'auras pas les embouteillages dans les dents tout le temps! C'est top! Allez go go goooooooooooo!!!!!!!!

Pour ton fils inscrit le à Gauguin ou LaMennais en seconde c'est le must!

Haha oui j'avoue que l'alcool n'aide pas vraiment à réfléchir! Surtout quand tu es dans une piscine entouré de nymphes haha! Il faudrait que l'on se fasse un "Happy Hour"! Hein? Héhé :) Allez la vie est si belle en Folynésie! Soyons heureux! Bon wikend @ tous!

Oui, l'intérêt c'est que ma fille rentrera en septembre 2016 au collège et qu'elle pourrait elle aussi entrer à Gauguin...
Pour l'apéro, avec grand plaisir à notre arrivée ; mais pour l'instant, j'en suis au petit-déjeuner.
Pour les embouteillages, on m'a dit (désolé) que partir de Papeete le matin, et y revenir le soir, c'était mieux que l'inverse... et puis on se dit que ma compagne a peut-être plus de chance de trouver un emploi infirmier du côté de Papeete...

Pour les enfants, Papeete (collège Tipaerui et lycée Gauguin ) est bien mieux que Papara, il n'y a aucun doute. Mais si tu veux vraiment n'avoir aucun embouteillage (pour amener les enfants à l'école ) il faut alors habiter Papeete même. Et dans ce cas, les prix sont assez élevés dans les quartiers sympas. Si tu habites en dehors de Papeete (Faaa ou Punaauia ), il y aura des embouteillage à l'entrée de Papeete.
En habitant Papeete pour bosser à Papara, tu es à contre sens de tous les bouchons du matin et du soir, certes, mais la route est longue. Je ne sais pas à quelle heure commence le collège à Papara, mais il faut que tu sois conscient que tu auras des réveils très matinaux. Néanmoins, il n'y a rien d'insurmontable : de nombreux collègues font la route vers la presqu'ile tous les matins, et ils ne sont pas morts !
A bientôt

Comme quoi, il faut vraiment bien se renseigner avant de se décider... peut-être la solution est-elle la proximité immédiate de Papeete. Y a-t-il un réseau de bus intéressant pour rejoindre Papeete depuis les environs immédiats ?

Bonjour à tous les repêchés,

j'ai appelé hier le ministère pour savoir s'il avait envoyé mon arrêté et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas mon nom sur leur liste et que tous les arrêtés avaient été envoyés, est ce que l'un d'entre vous a reçu son arrêté ou à essayer de joindre le ministère ?

merci d'avance pour vos réponses

Non rien reçu de notre côté non plus...

j'ai envie de dire OUF :-) merci claire et au fait ton amie super sympa nous avons bien discuté merci

Guenobleu a écrit:

Y a-t-il un réseau de bus intéressant pour rejoindre Papeete depuis les environs immédiats ?


Pour repondre à la question, je copie un morceau d'echange sur les reseaux sociaux à propos des bus:

Syl Ia orana a tous j'aimerai savoir si vous aussi vous rencontrez des problèmes d'horaire avec le bus !?!!! Ainsi que les bus pour descendre en ville qui ne sont jamais a l'heure enfin quand ils passent....m
Ag  C'est depuis combien de temps comme ca?
Syl Un mois, une remplaçante ...je lui ai parlée elle s'en tape
Em problemes recurents.....Tahiti est reputée pour ca!!! Le bus de ma fille qui va au college passe entre 5h45 et 6h30, ultra aleatoire. J'ai appelé plusieurs fois....ca s'arrange 2 jours....et ca repart en vrille. J'ai abandonné
LaUn bus a l'heure ? Ça existe ?
Gui C'est la Polynésie ici, il faut adapter ça veut dire si c'est pas dans l'instant, ça sera pour demain, et sinon ça sera plus jamais......
Is Mon fils a loupe un partiel pourtant il était a 6 h a l arrêt mais il n est pas arrive heureusement qu il avait son premier semestre sinon il ratait son année furax j ai appelé la société de bus mais rien au final de ce fait on a du lui acheter une petite voiture!!! C est comme cela hélas vous pouvez toujours râler
Syl oui mais si tout le monde appelle et fait un mail tous les jours ils vont en avoir marre peut être. ..... je sais pour le collège et j'appréhende l'année prochaine prle mien qui rentre en 6eme....
Syl je ne peux pas adapter mon grand va a taaone en partant de punaauia et le bus des fois passe 2 h apres donc il rate la matinée c inacceptable. ..adapter comment ?!?!
Is Oui je comprend le patron ma dit ba oui c est grave un!!!!
Is On ne peux que compter sur nous!!!
Je te comprend Sylvaine mon grand était au bus a Pirae a 6 h pour l université a 8 h!!
Em Parfois....il ne passe pas du tout d'ailleurs et là....tous les enfants rentrent chez eux
Sy oui ben moi 5:30 le bus est passe a 7:30 super !! et apres arriver en ville il faut changer de bus et attendre encore. ...et encore ...
Is Ba on a essaye mais ils ont presque rit que veux tu faire en metro ca ne se passerai pas comme ca
Th ici ils s'en foutent largement....pas que dans les bus
Is Heureusement qu il ni a pas trop de malade dans la rue
Pa Mes fils sont resté souvent sur le trottoir Raisons plus de place dans le bus râle bol

Bonjour,
malgré des améliorations notables, le réseau de transport en commun n'est toujours pas fiable. Les horaires sont fantaisistes, les bus sont pris dans les embouteillages comme les autres véhicules, etc....
Et comme l'indique le message précédent, vous aurez beau vous plaindre, personne ne prendra en compte vos légitimes revendications.
A une époque (révolue heureusement), il n'était pas rare de voir des bus ne pas s'arrêter aux arrêts parce que des touristes s'y trouvaient.
Donc, ne comptez pas la dessus pour vous rendre au boulot. Ici, c'est voiture ou scooter, mais certainement pas bus.
A bientôt,

Bon, il faudra penser à choisir une maison où le transport en bus n'est pas nécessaire...
Pas d'arrêté pour moi, mais je ne pense même pas à m'inquiéter encore, étant donné le caractère tardif de mon affectation (il y a 9 jours)... d'autant que certains du 1er tour ne l'ont toujours pas reçu...

Bonjour dans le même cas et du coup, je n'ose pas réserver de maison ou le déménagement ça commence à devenir long tout ça !!!

Pour l'instant,  j'hésite même sur le lieu où chercher : Papeete, Papara... mais rien que l'objet de l'hésitation me fait rêver...

Guenobleu, tu devrais peut-être regarder vers Punaauia, c'est d'ailleurs proposé comme lieu d'habitation possible sur le site du lycée de Papara, mais la question c'est comment ton fils va se rendre chaque matin au lycée Gauguin, sachant qu'il n'y a pas de bus fiable… Il pourrait avoir un scoot?
Regarde un peu mieux si le lycée de Papara est vraiment à éviter, je n'en suis pas sûre.
C'est vrai qu'on rêve mais on est aussi un peu submergé par toutes les démarches qu'on a à faire..

Le problème serait plutôt le collège,  pour ma fille (même si elle entre pour l'instant en CM2)... pour le scooter,  ça m'effraie un peu...