Infos sur Montreal

Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum j'aimerai correspondre et avoir des informations sur un futur départ à Montréal avec mon conjoint.

J'ai parcouru un peu le forum, fait le test pour voir si nous avons des chances de rentrer

Nous ne savons pas vraiment par ou commencer...

1er question :
J'ai parcouru les offres d'emplois et postuler pour certaines de Paris, un employeur me demande de venir passer un entretien ok pas de soucis j'irai mais comment ça se passe après est ce que ça sera plus facile dans ce cas pour moi et mon ami si j'ai déjà un job la bas pour le visas et du coup, est ce que les démarches à faire seront raccourcis ??

2eme: les différents quartiers à Montreal y'a t-il des quartiers mieux que d'autres ? si oui lesquels

3eme : Quel est le cout moyen des logements réels actuels - prix moyens de la vie ?

Merci à tous des réponses

Eve et Aurelien a écrit:

1er question :
J'ai parcouru les offres d'emplois et postuler pour certaines de Paris, un employeur me demande de venir passer un entretien ok pas de soucis j'irai mais comment ça se passe après est ce que ça sera plus facile dans ce cas pour moi et mon ami si j'ai déjà un job la bas pour le visas et du coup, est ce que les démarches à faire seront raccourcis ??


Oui ce sera plus facile puisque c'est ton employeur qui va faire toutes les démarches et ça va aller très vite. Ton visa sera de la duré de ton contrat. Tu devras quand même passer à l'ambassade du Canada à Paris pour payer les frais de dossier et récupérer ton autorisation. Tu récupéreras ton permis de travail en arrivant à l'aéroport dans les bureaux de l'immigration. Ton conjoint obtiendra du même coup un permis de travail ouvert de la même duré que ton contrat.

Eve et Aurelien a écrit:

2eme: les différents quartiers à Montreal y'a t-il des quartiers mieux que d'autres ? si oui lesquels

3eme : Quel est le cout moyen des logements réels actuels - prix moyens de la vie ?


Pour les autres question tu trouveras les réponses sur le forum.
À bientôt ;)

Merci pour ta réponse rapide

Bonjour,

Je vins de prender connaisasnce de votre blog et je suis surpris.
En effet , il st devenu tres rare qu'un employeur demande de venir faire une entrevue (comme on dit ici) alors que vous n'etes pas sur le territoire . Attention ! Un voyage , ca coute cher. Skype serait une bonne alternative.
Le fait d'engager un "non quebecois" releve de la rareté du travail. Dans quel domaine etes vous ?

Par contre je suis bien d'accord avec Tipiack, cela permet effectivement d'accelérer les demarches.

Les quartiers ?
Voulez-vous vous mélanger aux autres cultures ?
Si Non alors Outremont ou bien Miles end ou encore Rosemont.
Si Oui, cela depend avec quelle culture ?

Cout des logements
1 CC : 500$ à 700$
2CC : entre 1000 $ et 1300$
3CC : à partir de 1200 $ et plus

Pour cela contacter l'Union Francaise à Montréal qui pourra vous référer. unionfrancaise.ca

Bonjour
Je suis professeur des écoles diplômée de l'éducation nationale F (maternelle et élémentaire), je voudrais exercer au Canada. Je voudrais savoir dans quelle ville, quel établissement, j'ai le plus de chance d'obtenir un poste.Quelle est la fourchette des salaires?
A bientôt

Didine a écrit:

Bonjour
Je suis professeur des écoles diplômée de l'éducation nationale F (maternelle et élémentaire), je voudrais exercer au Canada. Je voudrais savoir dans quelle ville, quel établissement, j'ai le plus de chance d'obtenir un poste.Quelle est la fourchette des salaires?
A bientôt


Bonjour Didine, pourquoi ne pas ouvrir un post te concernant ca servira de fil conducteur à tes questions et servira à d'autres ??

Tes nombreuses questions nuisent aux réponses....
Où en es -tu dans ta procédure ?
As-tu effectué la simulation ?
As-tu contacté le MELS ?
As-tu demandé une évaluation comparative au MICC ?
As-tu consulté le site Québec emploi ?
As-tu exploré ton domaine de l'enseignement, est il applicable au Québec ?

je ne te fais pas l'affront de te mettre les liens, au cas où:ils sont dispos..

Saches qu'il existe aussi des partenariats France/Québec dans l'enseignement, as tu pensé à contacter le ministère ?

Jette un oeil là dessus..
http://rogimmo.e-monsite.com/

Bref que de questions, qui font qu'il est bien difficile de te répondre de suite...
je t'encourage à te renseigner puis de revenir avec des questions plus précises.
Le forum se fera un plaisir de te répondre, alors à bientôt et n'hésites pas  :).

avant il faut visiter le site cic.gc.ca/français.
et je vous propose de venir en visite pour vous donner un bon point de vue la vie le cout ......des voyages paris Montreal tres abordable surtout octobre novembre .
les avis des uns et des autres sont bons mais ils faut venir et voir aussi.

phyto66 a écrit:

avant il faut visiter le site cic.gc.ca/français.
et je vous propose de venir en visite pour vous donner un bon point de vue la vie le cout ......des voyages paris Montreal tres abordable surtout octobre novembre .
les avis des uns et des autres sont bons mais ils faut venir et voir aussi.


Je me permet,le lien est erroné...
cic.gc.ca/francais/index.asp

phyto66 a écrit:

avant il faut visiter le site cic.gc.ca/français.
et je vous propose de venir en visite pour vous donner un bon point de vue la vie le cout ......des voyages paris Montreal tres abordable surtout octobre novembre .
les avis des uns et des autres sont bons mais ils faut venir et voir aussi.


Je me permet, le lien est erroné...
cic.gc.ca/francais/index.asp

Pour le reste, il est exact que rien ne remplace le vécu.