Un prénom de garçon vietnamien

Bonjour

Ma fille va avoir un bébé en juin et voudrait lui donner comme deuxième prénom, un prénom vietnamien.
Pouvez-vous nous aider à en trouver un qui sonne bien pour un français?

Merci

François

Bonsoir,

Nous avons appelé notre garçon Léo (en Français), et Lê Hô en Vietnamien, le nom de sa maman est Lê et de sa grand mère était Hô.

Voilà pour la petite histoire !!!!

Belle soirée

Poivre

Lê Hô, "Jô Lee" trouvaille comme méthode, mais cela ne s'applique malheureusement dans notre cas.
Merci.

Bon amusement !!!!!

Poivre

Bonjour,

http://www.quelprenom.com/liste_prenoms.php?code=VNhttp://ame-vietnamienne.over-blog.com/a … 63401.html

YAPLUKA…. :D

BONNE JOURNEE…. :D

Merci pour les liens.

Je les envoie à ma fille.

Bonne journée

lvgf a écrit:

Bonjour

Ma fille va avoir un bébé en juin et voudrait lui donner comme deuxième prénom, un prénom vietnamien.
Pouvez-vous nous aider à en trouver un qui sonne bien pour un français?

Merci

François


Bonjour,

Très bonne idée de faire suivre le prénom français par le prénom vietnamien... ça lui permettra, dans un avenir peut être brillant, de pouvoir accéder plus facilement à des droits vietnamiens...

A toutes fins utiles, mon fils s'appelle Minh (intelligence)et mon petit fils Mai (matin)(on dit quelquefois que c'est féminin), mais je connais plein d'hommes de ce nom dans la région Nord...et il est né ... le matin...

Cordialement - Hoankiem

Hé hé!
Ma fille a aussi un prénom vietnamien et c'est ...Mai.

Bien cordialement
François

Ma fiancé à aussi un prénom Viet, c'est KANH, j'éspère ne pas me tromper sur l'ortho!! prononcé Crane

RealHer0 a écrit:

Ma fiancé à aussi un prénom Viet, c'est KANH, j'éspère ne pas me tromper sur l'ortho!! prononcé Crane


Ben moi j'aurais écrit "KHANH" et prononcé Crinque....

Cordialemen - Hoankiem

Oui KHANH je crois, mais il prononce Krane, et quant c'est le petit frère ou soeur, c'est Ti Krane

RealHer0 a écrit:

Oui KHANH je crois, mais il prononce Krane, et quant c'est le petit frère ou soeur, c'est Ti Krane


Bonjour,

La prononciation varie beaucoup du nord au sud - nous, on est du nord  et nous nous apercevons que.... ben ma foi, il y a des fois où on ne comprend pas grand chose..... -  :lol: - et moi, bonne gauloise, je ne vais pas recommencer l'apprentissage du vietnamien du sud... ou du centre.....

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Il y a 3 possibilités
1/ Khanh c'est le terme par lequel autrefois le roi s'adressait à la reine. La prononciation est assez difficile c'est un K suivit d'un H aspiré un peu comme la jota espagnole, oui ca ressemble assez à crane mais pas du tout à crine.
2/ Khánh qui signifie pierre musicale ( je ne sais pas ce que c'est ).
3/ Khan = Enroué

quant c'est le petit frère ou soeur, c'est Ti Krane

Pas Ti mais Chị qui signifie grande soeur.

Cordialement.

René

Loan : qui est un prénom vietnamien ET français

Pour ma fille métis franco-vietnamienne qui a 21 ans, on avait choisi Kim-Loan (Princesse d'or).
ça lui a plutôt bien réussit :-)

Salut,
Par exemple Viet
ou Nam
classique sans originalité certes  mais facile à retenir
faut savoir que certains breton s appellent LE VIET
amicalement

Bonjour

Pour en finir avec cette discussion, voici le prénom vietnamien qu'elle a choisi pour son futur garçon:
Sơn (montagne)
Car ils habitent au pied d'un rocher.

http://www.altituderando.com/local/cache-vignettes/L775xH582/arton1015-0d711.jpg

Merci à tous

François

Bonsoir,

Alors bienvenue au montagnard !!!

Poivre

Avec un tel nom il sera solide comme un ROC. Bienvenue

Son = fils mais en anglais


GG

Bienvenue a ce tendre petit cailloux, en attendant de devenir grand comme une montagne, avec un nom prédestine  :P

la date approche on dirait!! :D

courage, il va montrer le bout de son nez!!

bonne journée. :)