Prise de contact avec le Portugal

bonjour,
nous serons à Lisbonne du 18 mai au 22 mai nous visiterons Lisbonne et on profitera pour s'informer sur les bons plans les lieux ou nous pourrions poser nos valises à la retraite. Nous n'aimons pas l'humidité mais le soleil. alors peut-être avez vous déjà une idée ( l'algarve). un Aéroport pour rejoindre Lyon en cas de souci ou de visite à la famille.
merci d'avance

Faro

@ norais > Pouvez-vous developper un peu plus sil vous plaît?

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

en Algarve nous avons l´aéroport de Faro qui est desservi par plusieurs compagnies aériennes en provenance de diverses villes europénnes.
Maintenant je ne pense pas qu´il y ait un vol direct de Lyon vers Faro, vous devez transiter par Lisbonne ou aller sur Séville (Espagne)

bonsoir,
merci pour cette information. quel temps exactement en Algarve ? sur ce que j'ai pu voir sir les différents documents il fait chaud l'été et l'hiver et au printemps quel température ? faut il du chauffage ? y a t'il de l'humidité car ce n'est pas la Méditerranée, avec l'influence océanique j'ai peur qu'il pleuve souvent. qu'en dites vous ?

Bonsoir, aujourd´hui sur Loulé (Algarge) il y a du soleil mais on a quand-même eu un peu de pluie.

Que peut-on dire au niveau général ?

On a bien entendu une saison hivernale durant laquelle on peut avoir des températures durant la nuit qui avoisinent à certains endroits les 0. Pour ma part je n´ai jamais vu là où j´habite des températures en dessous de 4º.
Ensuite dès que le jour se lève cela monte rapidement pour avoisinner les 15º.

Durant cette période il n´est pas nécessaire d´avoir du chauffage si la maison est bien isolée. Dans le cas contraire sans cela vous aurez quelque peu froid. Il arrive parfois, et ce fonction de la qualité de la construction, qu´il fasse plus chaud dehors que dedans de la maison.
Maintenant le manque de chauffage peut facilement être compensé par une climatisation permettant également le chauffage.

De l´humidité oui il y en a quelques fois et cela plus si vous habitez en bordure de mer.
Maintenant cela dépend réellement de chaque jour. Je possède une moto qui dort à la rue et des fois je retrouve son banc humide et le jour suivant non, cela dépend vraiment.

Concernant les pluies, il pleut et heureusement car sinon il ferait bien sec. Maintenant le portugais est quelqu´un qui se promène plus souvent avec son parapluie que avec une veste de pluie comme nous on a l´habitude dans le nord.
Il pleut et ensuite il y a du soleil.

Je ne vais pas dire comme certains, venez en Algarve il y fait 360 jours de beau temps par an, c´est faux.
Mais il y fait quand même relativement bon entre mai et octobre et le reste du temps cela reste agréable car comme il peut pleuvoir il peut aussi y faire très beau. On a eu l´exemple le mois passé où on a eu durant plus d´une semaine des températures avoisinant les 25º.
Maintenant bien que plus humide on a des températures avoisinnant les 20º.

Bonjour,

Ryanair a un vol Lyon-Faro
:)

Merci Athanazia, j´avais un doute que vous venez de me oter :)

Mon bonjour à Liège de la part d´un compatriote en Algarve

Athanazia c´est de nouveau moi.
Je viens d´aller voir le site de Ryanair par curiosité et je n´ai pas trouvé de vol Lyon vers Faro  :/
Il est indiqué sur un autre nom ?

Bonjour Loulé, vos observations sur le climat sont très appréciées, surtout lorsque l'on a l'intention de s'y rendre à partir de décembre pour fuir un hiver glacial!! Merci MC

bonsoir faro dispose  sauf erreur  d'un aeroport international

Tout à fait, je confirme Faro dispose d'un aéroport international mais ce n'est pas pour autant qu'il est desservi par toutes les compagnies

Je cherche la même chose : un appartement fonctionnel de 90 m2, 2 chambres ou petite maison avec jardinet,
à louer sur l'année pour devenir RNH ou à acheter.
Avez-vous trouvé depuis le mois de mai : je pars à LISBONNE DU 17 AU 20 JUIN 2015 prochains.
Merci de vos impressions sur la ville, avez-vous visité Cascaich ?