Je voudrais habiter en france

Je me présente femme à la cinquantaine actuellement  en Algérieje fonctionnaire dans un ministère comme inspec trice domaine bientôt en retraite .mon projet en France travailer  dans une bibliothécaire  ou un bureau d archives merci à très bientôt aidez  moi s il vous pla i s .

salut hodna  effectivement entre un poste au ministère et bibliothécaire il y a une différence

       bon courage

Bonjour, à ne pas oublier dans ton projet de retraité de l'administration Algérienne, les 6 000 000 de chômeurs Français ...

Merci pour eux.

Mais si tu viens prendre ta retraite en France à tes frais, comme le font les Français à l'étranger, bien venue.

Pourquoi tu as oublier ta maman en route, (précèdent poste) ???
Peut être un léger problème d'aides sociales française ???

Bonsoir  monsieur  Àlain Jir o m aidé  à trouver  un emploie  c est gent il  est possible  de m a idée  j a tt en s une ré po nse de votre part  merci  beaucoup  à très  bientôt  hod na  280.

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas bien compris le problème Français, nous avons 6 000 000 de français qui ne trouvent pas de travail, environ  2 000 000 qui vont travailler dans des pays étrangers.

Pour pouvoir venir travailler en France, il faut avoir une spécialité "rare" qui manque en France, il te faut trouver un employeur qui pour toi fera une demande de visa, quelle soit acceptée par notre administration soit, qu'aucun français ou européen n'est les qualifications pour prendre le poste...

Donc calcule les chances que tu as de trouver un emploi sans réelles qualification ou spécialités rares...

Quelques chiffres:

Un an après l'obtention de leur diplôme, 80% des jeunes ingénieurs étaient en effet en poste (pour 72% des jeunes issus d'école de commerce et 69% de ceux qui viennent de l'université).
Les deux disciplines les plus recherchées par les entreprises sont "informatique, télécommunications et multimédia" puis "ingénieur généraliste, métallurgie, mécanique et aéronautique". En revanche, si vous avez opté pour "physique, chimie, biologie, géologie" ou, pire encore, "économie", ce n'est pas de chance. Seuls 60% des jeunes diplômés dans ces matières ont trouver un emploi.
Tant qu'aux études de "lettre", bac +4, il n'y a pratiquement pas d'emplois en dehors de l'administration française qui, ne recrute plus sauf départ à la retraite... (Administration qui va avoir l'obligation de diminuer d'environ 30 % ses effectifs pour raisons budgétaires).

Bon courage ...

alan jiro a écrit:

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas bien compris le problème Français, nous avons 6 000 000 de français qui ne trouvent pas de travail, environ  2 000 000 qui vont travailler dans des pays étrangers.


Ok c'est la crise mais ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Il y a peut être 6 millions de personnes qui ne trouvent pas de travail, mais toutes n'en cherchent pas. De fait, il n'y a que 3,5 millions de chômeurs inscrits.

Mais surtout, contrairement à ce que vous dites, il y a du travail en France, tous les jours des entreprises cherchent à recruter et ne trouvent pas de candidats ! Simplement, c'est le plus souvent du travail peu qualifié et peu payé, dont les chômeurs ne veulent pas. Ce sont ces postes que les étrangers souhaitant s'installer en France doivent viser. Ce n'est pas la panacée mais cela permet de démarrer une nouvelle vie dans un des pays les plus riches du monde.

Si 2 500 000 de français sans travail ne sont plus inscrit au chômage, c'est que souvent ils ont arrêtés par désespoir d'en chercher...

Tant qu'au recherchent d'employés des entreprises non satisfaites, dans la réalité elle ne dépasses pas une centaine de mille et en règle générale des spécialistes...
Pour certaines les non qualifies, ce ne sont que quelques heures par jour ou mois, ce qui les rends inintéressantes en rapport des avantages sociaux et plus particulièrement pour les étrangers...

Et de plus les Européens "Schengen", sont prioritaires.

http://www.filoche.net/2014/09/03/non-i … -pourvues/


Un exemple:
[i]Agent / Agente d'entretien de nettoyage industriel
GSF  46 avis - Saujon (17)
Employé non qualifié... VOUS FEREZ L'ENTRETIEN DES LOCAUX SUR SAUJON DU LUNDI AU SAMEDI DE 11H30 A 12H30

lacaperucita a écrit:

,

 
Ok c'est la crise mais ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Il y a peut être 6 millions de personnes qui ne trouvent pas de travail, mais toutes n'en cherchent pas. De fait, il n'y a que 3,5 millions de chômeurs inscrits.

Mais surtout, contrairement à ce que vous dites, il y a du travail en France, tous les jours des entreprises cherchent à recruter et ne trouvent pas de candidats ! Simplement, c'est le plus souvent du travail peu qualifié et peu payé, dont les chômeurs ne veulent pas. Ce sont ces postes que les étrangers souhaitant s'installer en France doivent viser. Ce n'est pas la panacée mais cela permet de démarrer une nouvelle vie dans un des pays les plus riches du monde.


je crois que vous devriez  arrêter de vendre le pays ,et dire  des choses qui sont pas juste , on sait que les chiffres officielle ne veullent rien dire ,car seul la moitié  des chômeurs touchent le chômage , beaucoup une  fois  arriver en fin de droit sont radier  e t versé á l'aide sociale ,de nombreux jeunes ne  sont pas inscrit á  pôle emplois qui a le  monopôle  des indemnitées chômage,mais pas celuis du placement ,  en plus pôle emplois ne fonctionne pas ,faute  de moyens .  Si il est vrais que certaines personne ne cherche plus d'emplois ,celas reste une minoritée ,car quand vous avez plus de cinquante   ans ,vous etez trop vieux,trop rigide ,peu flexible  ,enfin bon pour le  rebus  ,  car les  entreprises  préférent les jeunes ,moins chére . Le paradox c'est qu'il y a 800 000 á 1000 000 d'emplois non pourvu ,faute de main d'oueuvre qualifier ,car on a juger l'apprentissage comme etant reingart ,dépasser , il est faux de croire que se sont des emplois mal payés , seulement ils ont une mauvaise image ,car si ont a pas bac plus ,on est null en France .  Si on est  en arriver lá c'est tout simplement que depuis 40 ans on a abandoner la formation  en alternance ,avec  en prime 20% de s éléves qui sortent sans diplômes car on a  voullus e n faire des prof ,d es mathe ux ,et non des mécaniciens . Mais  il est faux de  dire  aux étrangers hors union qu'ils ont une chance de trouver un travail ,car il y  a la préférence nation ale ,puis européenne qui rentre en jeux ,seul ceux qui ont des diplômes de trés haute qualification ,aurons cette chance .de pouvoir venir .  l e gouvernement va payer  les  entreprises pour  employer des salariers qui aurons une prime de 140€ par mois goût 3 milliards ,il serais  mi eux d' aider á l a formations  en entreprise , et de  creer une filiére comme  en Allemagne,l'assistanat a de beaux jours encor e  e n France. La  réfor me d es  collége va dans le même sens ,la suppré ssions des classes bilingue va encore pénaliser un peu plus notre  jeunesse ,car beaucoup de classe bilingue sont franco-allemande ,et parler deux langues est un atout majeur pour l'avenir de notre jeunesse .   De toute façons on pourras dir e  ce que l'on veut ,les immigr´es voudrond toujours venir préférant se t rouver dan s l a merde en France,que  chez eux . ils doivent savoir aussi que dans les écoles de nombreuse jeunes fille sont renvoyer ,a cause qu'elle portent des   robes    trop longue ,jugé comme des   signes ostentatoires de la religions musulmanne ,avec ça  bienvenue en  France  .jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

je crois que vous devriez  arrêter de vendre le pays


Je ne vends rien du tout, je nuance les propos catastrophistes de alan jiro.

jean luc1 a écrit:

et dire  des choses qui sont pas juste


Ce que je dis est vrai. Il y a du travail en France pour qui en veut. Allez interroger les chefs d'entreprise, ils sont nombreux à ne pas trouver du personnel qualifié ou non. D'ailleurs vous l'écrivez vous-même

jean luc1 a écrit:

Le paradox c'est qu'il y a 800 000 á 1000 000 d'emplois non pourvu


jean luc1 a écrit:

Mais  il est faux de  dire  aux étrangers hors union qu'ils ont une chance de trouver un travail


Bien sûr que si. J'en connais qui y sont arrivés, donc oui c'est possible ! Mais attention, ce n'est ni facile, ni très agréable au début, mais avec de la volonté, du travail et un peu de chance (mais la chance est une compétence qui se travaille) on peut se faire une place en France, qu'on vienne d'Afrique ou d'Amérique Latine.

tu crois qu'un patron va perdre son temps ,a répondre á une personne ,dont il sait qu'il faudras un visas ,qu'il va   embaucher sur de simple cv ,et contact  skype ,sauf si cette  personne est trés hautement qualifier ,en plus il y a le visas ,comment obtenir un contrat de travail  á distance ,les chances d'avoir un emplois sur le net sont trés minces ,pour pas dire null .  sans contrat de travail pas de visas . je crois q ue tu n'a jamais compris la problématique des  expatrier d'un pays en voie de  développement ,eux se ne sont pas des expats de luxe .  Te dire que tu connais des étrangers  qui ont trouver du travail ,tous le monde peut dire ça ,mais un sur combien   1000 10000 .? beaucoup de français quitte la France pour trouver du travail ,c'est la réalitées aussi . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

dire que tu connais des étrangers  qui ont trouver du travail ,tous le monde peut dire ça ,mais un sur combien   1000 10000 .? beaucoup de français quitte la France pour trouver du travail ,c'est la réalitées aussi . jean  luc  ;)


Oui. Encore plus d'espagnols quittent l'Espagne depuis quelques années. Pourtant nombreux sont les français, les marocains et les latino américains à venir s'installer en Espagne.
Je ne dis pas que c'est facile ! Je dis que c'est possible !

Bonjour à tous,

Immigration africaine ou moyen orientale, (celle de misère), le problème est délicat, il peut être discuté à l'infini...

Dire à une personne de plus "francophone", qui cherche une meilleure vie que ces chances de réussite en France sont pratiquement nulles, (sauf s'il a une très haute qualification), n'est pas très agréable.

Mais la réalité est bien là ...


Des millions de personnes en rêvent, (pas que des Africains, mais aussi d'autres Européens des pays à faibles salaires, eux prioritaires par les accords de libres circulations des travailleurs de Schengen)...

Et c'est là que se trouve le problème pour les Africains, la France, ne peut pas accueillir ces millions de personnes demandeuses, mais tous juste quelques milliers...

Les devoirs de tout pays et gouvernements sont avant tout de protéger leurs citoyens, de leur fournir "prioritairement" un travail qui leur permet de mieux-vivre...

Ce qui héla, ne semble pas être le problème de "beaucoup" de dirigeants de pays africains et moyens orientaux...

Donc, en partant de ce constat, je trouve très "désagréable" les reproches pour ne pas dire "procès" que certains font sur "l'accueil limité" du nombre d'étranger fait à la France ou à l'Europe...

En règle générale, les gouvernements européens respectent l'obligation "morale" de protéger "avant tout" leurs citoyens...
La charité envers les autres, ne passant quand second et, doit rester en rapport des possibilités financières et surtout "d'emploi" du pays.

Et aujourd'hui, la France a autour de 6 000 000 de sans-emploi dont certains pour des raisons d'âge ou de qualification le sont depuis plusieurs années et ont très peut d'espoir de trouver un emploi..

Merci...

alan jiro a écrit:

Bonjour à tous,

Immigration africaine ou moyen orientale, (celle de misère), le problème est délicat, il peut être discuté à l'infini...

En règle générale, les gouvernements européens respectent l'obligation "morale" de protéger "avant tout" leurs citoyens...
La charité envers les autres, ne passant quand second et, doit rester en rapport des possibilités financières et surtout "d'emploi" du pays.

[b]Et aujourd'hui, la France a autour de 6 000 000 de sans-emploi


Et l'Espagne 5 000 000, et l'Allemagne 3 000 000. On fait quoi, on ferme les forums expat de tous les pays d'Europe ? Ou on leur réserve l'accès aux seuls résidents européens ?

lacaperucita a écrit:

Oui. Encore plus d'espagnols quittent l'Espagne depuis quelques années. Pourtant nombreux sont les français, les marocains et les latino américains à venir s'installer en Espagne.
Je ne dis pas que c'est facile ! Je dis que c'est possible !


oui, les espagnols  partent faute de travail, pour les français qui viennent en ce moment se sont des retraités ,ou des riches qui ont profités de la chute de l'immobilier , mais beaucoup d'actif français ont perdu leurs travail est sont rentré en France . quand aux marocains et sud américain oui ils trouvent du boulot comme ramasseur de fruits et légumes  voir ici  https://www.youtube.com/watch?v=ynYVeTaAuBM   .    alors oui  ils trouvent du boulot .      jean  luc  ;)

Bonjour lacaperucita,

En premier ne pas confondre un "riche" qui s'expatrie et donc amène sont argent ou ses revenus dans le pays d'expatriation. ( le plus souvent des retraités comme le dis Jean Luc). Ceux là, vont amener de la richesse au pays d'accueil et ne prendront aucun emploi

Et, celui qui cherche l'expatriation pour s'assurer une meilleur vie et de meilleurs revenus, celui là, va entrer en concurrence avec les travailleurs locaux, principalement avec les chômeurs...

Ceci étant dis,

Là n'est pas le problème, ce forum n'est pas une "agence d'expatriation", mais un forum de "conseils" à l'expatriation + une aide aux expatriés à se faire des relations amicales ou de pouvoir rencontrer des compatriotes dans le pays qui les accueille...

Donc quand le dis à un "Africain" ou aux quelques "millions d'Africains ou moyen orientaux" que pour s'expatrier ver la France, ou l'Europe,  ce sera très difficile, et ce, en exposant les contraintes "qu'obligatoirement" il rencontrera sur sa route.

Ce n'est pas pour lui interdire de tenter sa chance, mais pour lui dire, qu'il a très peu de chance de réussir pour deux raisons...

Les gouvernements européens protègent et réservent avant tout le travail à leurs propres ressortissants, ce qui est normal...

La deuxième raison et non la moindre, c'est le nombre de personnes africaines et moyen-orientales qui veulent s'expatrier en France ou en Europe, sur le fond, peut en importe les raisons, mais, plusieurs millions pour ne pas dire, dizaines de millions...
Et là, ce nombre, rend tout simplement les souhaits d'expatriations tout comme l'accueil des expatriés impossibles , sauf pour quelques milliers? ( donc, obligatoirement sélection en rapport des emplois à pourvoir...)

Ce n'est pas une question de racisme, c'est tout simplement "techniquement" impossible.

alan jiro a écrit:

La deuxième raison et non la moindre, c'est le nombre de personnes africaines et moyen-orientales qui veulent s'expatrier en France ou en Europe[...]

Ce n'est pas une question de racisme, c'est tout simplement "techniquement" impossible.


Je remarque qu'il n'y a que vous qui mentionnez l'origine des personnes qui selon vous ne pourraient être accueillies par millions en Europe. Que vous. Et systématiquement. A chaque fois vous y revenez. Et tout de suite après vous précisez bien que "ce n'est pas du racisme". Etonnant.

lacaperucita a écrit:

[b]Et aujourd'hui, la France a autour de 6 000 000 de sans-emploi
Et l'Espagne 5 000 000, et l'Allemagne 3 000 000. On fait quoi, on ferme les forums expat de tous les pays d'Europe ? Ou on leur réserve l'accès aux seuls résidents européens ?


non ,on leur dit simplement la véritée  pays par pays , en Europe le  seul pays qui  embauche vraiment  C'est l'Allemagne ,á condition d'avoir les bon diplomes ,de parler la langue si possible ,se seras trés dur ,mais possible .    En France non .  C'est plus possible .   En plus  en Espagne il y a moins d'´etrangers que tu le dit depuis la crise de 2007 ,car se sont les espagnols qui ont repris les sales boulot  ,car vaut mieux un sale boulot que pas de boulot du tout  . il faut pas comparer les européens  ,et les africains ou sud américain ,les conditions ne sont pas les même . le reportage mit  en ligne   et clair lá dessus .  jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

non ,on leur dit simplement la véritée  pays par pays , en Europe le  seul pays qui  embauche vraiment  C'est l'Allemagne. En France non .  C'est plus possible


Eh bien non, tous les pays d'Europe ont recours à de la main d'oeuvre étrangère non européenne, certainement dans des proportions différentes, mais je peux vous certifier (pour connaître des personnes ayant réussi à se faire une place en France, en Belgique ou en Espagne) que c'est possible ! Le point commun c'est que toutes ces personnes ont beaucoup travaillé et se sont battues pour obtenir ce qu'elles ont, mais elles y sont parvenues. Donc, pourquoi pas d'autres.

Désolé,mais il semble bizarre pour moi.

Bonjour à tous

Difficile mais pas impossible je suis tout à fait d'accord...
Deux exemples récents dans mon entourage qui donnent de l'espoir:
- La fille d'une amie largement diplômée qui travaillait dans un bar à Séville pour un salaire de m...
Février dernier, elle décide de mettre une corde de plus à son arc et décroche depuis l'Espagne un emploi de jeune fille au pair du côté de Nantes... Elle y est aussi payée une misère mais elle semble s'épanouir et revenir en Espagne ne fait pas partie de ses projets immédiats
- La fille d'une collègue, jeune diplômée en kinésithérapie, toujours sans travail mais qui met les chances de son côté. Elle apprend le français pour pouvoir intégrer une de ces sociétés qui recrute du personnel médical étranger pour les hôpitaux et cliniques français. Pas encore en France mais le projet prend forme.

Jean Luc, vous avez écrit:
"tu crois qu'un patron va perdre son temps ,a répondre á une personne ,dont il sait qu'il faudras un visas ,qu'il va   embaucher sur de simple cv ,et contact  skype ,sauf si cette  personne est trés hautement qualifier"

Ca peut arriver... Sur mon poste 160 candidatures espagnoles, c'est moi qu'ils ont choisi, je ne suis pas particulièrement qualifiée et mon secteur n'est pas un de ce qui recrute le plus. Selon les chiffres d'Alan Jiro je serai dans la catégorie "Seuls 60% des jeunes diplômés dans ces matières ont trouver un emploi".
OK pas d'histoire de visa mais suffisamment de complications administratives pour rebuter les employeurs alors qu'il ont de quoi sur place.

Vous écrivez également
"pour les français qui viennent en ce moment se sont des retraités ,ou des riches qui ont profités de la chute de l'immobilier , mais beaucoup d'actif français ont perdu leurs travail est sont rentré en France" 
N'en faites pas une généralité... Les retraités que je "connais" dans ce cas sont ceux que je croise dans Expat.com et heureusement (du moins pour moi et pour tous les autres qui sont dans mon cas) il reste quand même quelques actifs français qui n'ont pas perdu leur travail et qui sont toujours en Espagne...

Bon WE
Chrystel

lacaperucita a écrit:

Eh bien non, tous les pays d'Europe ont recours à de la main d'oeuvre étrangère non européenne, certainement dans des proportions différentes, mais je peux vous certifier (pour connaître des personnes ayant réussi à se faire une place en France, en Belgique ou en Espagne) que c'est possible ! Le point commun c'est que toutes ces personnes ont beaucoup travaillé et se sont battues pour obtenir ce qu'elles ont, mais elles y sont parvenues. Donc, pourquoi pas d'autres.


oui D'accord tous les pays européens emplois des étrangers hors union ,le problémme n' est pas lá ,c' est le visas  qu'il faut avoir  ou un tritre de  séjour ,si cette condition est remplit ,oui on a sa chance car on est placé dans les mêmes conditions que les européens .  Et c'est aussi le diplôme ,si tu as le bon diplôme ,tu as des chances ,surtout si c'est dans la santé . voici les dernier taux de chômage http://ec.europa.eu/eurostat/documents/ … 2adb070fe6  ,il reculle partout sauf en France et en Finlande oú il monte reste stable en Belgique .
Moi je parle de la France. Moi je  ne  généralisse pas  mais on est 8milliars sur terre ,alors il y auras toujours quelqu'un diras diras ,moi je connais des gens qui ..........,moi je connais que les faits 1500morts connus en Mé ditérrané (lampéludza) de plus en plus de clandestins ,car il est de plus e n plus difficile d'avoir un visas .
moi je m'en tient á ma politique du cas par cas .bonne journée á tous  ;)   j ean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

oui D'accord tous les pays européens emplois des étrangers hors union ,le problémme n' est pas lá ,c' est le visas  qu'il faut avoir  ou un tritre de  séjour ,si cette condition est remplit ,oui on a sa chance car on est placé dans les mêmes conditions que les européens .


Nous sommes donc d'accord. Pour un étranger non européen il est possible de venir vivre en Europe mais ce sera très difficile sans diplôme. Je pense que ça suffit, pas la peine d'en rajouter, sinon chacun reste chez soi et c'est bien triste.

si tu parle au niveau européen  oui ,si tu as les bon diplômes ,en Allemagne   il y a le  visas pour recherche d'emplois valabe 6 mois ,si ton diplôme intérrésse les allemands ,il dise nt ok ,tu vient  tu as 6 mois pour trouver du boulot ,autrement tu repart,tu as ta chance  , mais en France  c' est différent  ,c'est l' employeurs  qui doit faire les papiers , ce pose l e probléme de savoir comment  contacter cet employeurs , il y a que le  net , soit on postule  directement aux firmes soit sur les sites internet e t d'être remarqué  par un cabinet d'ingénieurie spécialisé .  pour moi c'est au cas par cas . jean  luc  ;)

Bon s oi re  monsieur  jean  Luc 1 moi c est hodna 280 Algérie bientôt  en re trète  et je voudrais  m in st aller  en France  est  ce que  on peut  m aider  à travailler  comme  nourri ss e dans une cr è ch e     enregistrements  de cour ri er cla sse me n t de dossiers  merci  beaucoup .

Hodna280

Vous avez posté 2 conversations sur le même sujet...De plus certains ici s efforcent de vous expliquer les difficultés éventuelles concernant une recherche d emploi, mais vous devez avant tout considérer la question du VISA..auprès du Consulat de France en Algérie.

Expatblog n est pas un site de placement ni d embauche, aussi vous pouvez poster dans la section emploi en haut de page...
Vous devez également vous renseigner sur les qualifications minimum requises pour certains emplois en France, tout en sachant tout de même qu il y aura une sélection drastique, et que ce sera sur place la plupart du temps que vous serez susceptible de trouver
un emploi....on en revient au VISA.

Merci également de lire les réponses qui vous sont faites, au lieu de répéter toujours la même chose en les ignorant.

Bonne journée et bon courage.

Bonjour lacaperucita ...

La discutions est stérile, car vous vous réfugiez aussitôt derrière le racisme :

Quand vous parler de quelques dizaines de cas qui ont réussi à trouver un travail "correct" en France, ils y en a des milliers qui vivotent au mieux, de petits boulots ou d'aides sociales. Quant au pire, ils ne sont pas traités comme esclaves par "le plus souvent leurs coreligionnaires ", et ce, sans pouvoir, se plaindre, ni avoir les moyens financiers de revenir chez eux...

Vous parler de quelques dizaines de réussites, mais ce sont des millions qui frappent à la porte et des milliers qui en meurent ... C'est ça la réalité, ce n'est pas du racisme.

Puis, si je parle d'Africains et de Moyens Orientaux, c'est que c'est bien eux qui font les 90 % du flux actuel de l'immigration vers la France ou même l'Europe...

Ne pas oublier également que nous avons notre propre immigration interne, (Française et Européennes, par les accords de "Schengen", elle est "naturellement prioritaire", (Pas de visa pour les Européens)...

Donc, ce n'est pas du racisme, mais un simple constat des réalités...

alan jiro a écrit:

Quand vous parler de quelques dizaines de cas qui ont réussi à trouver un travail "correct" en France, ils y en a des milliers qui vivotent au mieux, de petits boulots ou d'aides sociales.


C'est vrai. Mais pour beaucoup cette vie reste meilleure que celle qu'ils auraient dans leur pays d'origine.

alan jiro a écrit:

Vous parler de quelques dizaines de réussites, mais ce sont des millions qui frappent à la porte et des milliers qui en meurent ...


Non là pour sortez du sujet en parlant des clandestins. Sur expat-blog on parle d'expatriation légale, en aucun cas on ne conseille ou recommande de passer dans l'illégalité.

Bonjour à tous
Une conversation des plus intéressantes mais je crains que ça ne passe complètement au dessus de l'auteur de ce fil...
Peut-être serait il judicieux d'ouvrir une autre conversation

Hodna280, comprenez vous les réponses qui vous sont faites?
Malgré toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas chercher un travail en France à votre place et encore moins vous obtenir un Visa!

Cet inlassable et invariable message que vous postez à chaque intervention, c'est désespérant!
SVP lisez les réponses qui vous sont faites.

Cdt,
Chrystel

hodna280 a écrit:

Bon s oi re  monsieur  jean  Luc 1 moi c est hodna 280 Algérie bientôt  en re trète  et je voudrais  m in st aller  en France  est  ce que  on peut  m aider  à travailler  comme  nourri ss e dans une cr è ch e     enregistrements  de cour ri er cla sse me n t de dossiers  merci  beaucoup .


bonjour  , l e probléme  est que tu as pas le bon diplôme pour avoir un visa  . être diplomer fonctionnaire   en Algérie ,c' est bien ,mais celas ne sert á rien en France ,le  systéme est trop différent  ,pour les bibliothéques  il faut un diplômes spécifique  .  Pour les créches ,maternelle ,école il faut un diplôme petite enfance ,et quand il exciste des emplois non qualifier  comme femme de ménage ,axilliaire de vie (cantine) ,ses emplois lá sont attribué par le maire   en prioritée aux cas sociaux  de la ville oú ce trouvent les établissements en question  , celas pour faire baisser le chômage ,et aussi pour s'assurer des voix pour les elections futures . ton âge aussi est un frein car dans beaucoup  de firmes ,avoir 50 ans ,on est des vieux  (pour la France ),elles préférent les jeunes  . maintenant tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/   . Ma réponse serais différente si tu avait 30ans medecin ,ingénieur trés spécialisé  (aréonotique ,naval, informatique par ex ,machine outil) ,chercheur diplômer  .
jean  luc  ;)


PS: si certaines personnes veullent parler des clandestins ,ils est préférable d'ouvrir  une discution spéciale pour ce sujet .  on revient au point de départ .

Bonjour lacaperucita

Je ne parle pas spécifiquement des clandestins, je parle des millions d'Africains et de moyens orientaux qui rêvent de venir, vivre et travailler en France ou en Europe ...

Ces millions de rêves ou d'utopies sont "techniquement" impossibles à satisfaire, effet de nombre...

Tant qu'aux clandestins, ils font bien parties de ces "millions" de gens qui cherchent à mieux vivre que dans leur pays d'origine et espèrent "tous" réussir...

Espérance "presque impossible" entretenue par ceux qui les pillent et souvent, les envois à la mort...

Pour moi, laisser espérer à cette masse de gens, (probablement, de bonne foi dans leurs rêves ou utopies), une réussite qui ne peut qu'être aussi rare qu'aléatoire, ne tiens qu'a aider les passeurs à s'enrichir et à continuer à envoyer de braves gens à une autre sorte de misère.

Celle d'une adaptation souvent impossible, (cultures, traditions, climat, emplois dont ils imaginent très mal les spécificités et exigences de formations demandé en France ou en Europe, à additionné à un rejet des populations autochromes...
Rejet obligatoire par le simple effet du surnombre.

Donc avant de nous accuser de racisme, ou de refus des immigrés, bien lire les conseils d'allspise pour réussir une bonne immigration, ils sont autant valable pour les Européens qui pourtant, souvent partent avec une bonne réserve financière et sinon plus pour les Africains qui vont arriver sans rien et dépendront de la charité publique pour ne pas mourir de faim.

Bonjour,

vouloir passer sa retraite dans un autre pays que le sien c est tout a fait possible, mais avec ses propres moyens et il faut étudier et peser la question sous tous ses aspects…car c est un choix personnel. le pays d accueil ne vous attend pas spécialement, uniquement vos ressources financieres ou votre plus value professionnelle les intéressent..

OUI c est comme ça dans la plupart des pays du monde, meme les "démocratiques", la préférence nationale, et eux on ne les traite pas de racistes  ;)
d ailleurs certains pays l ont bien compris concernant les visas de tourisme VS visa de travail, en protégeant leur population…il n est plus possible une fois sur place et ayant éventuellement trouve un emploi durant son séjour,  le visa de tourisme n est plus transformable..il faut ressortir du pays et faire une demande adéquate de visa de travail! meme pour de la main d oeuvre..

il ne faut pas oublier, quand on a décide d aller dans un autre pays, qu il est question de qualité de vie, de cout de la vie, d US et de coutumes…il n est pas dit que meme avec beaucoup de moyens, on se plaira une fois sur place. C est meme souvent le contraire qu il se passe, car on s est imagine des choses merveilleuses et finalement c est l enfer!! ce qui a fonctionne pour certains, ça ne le fait pas du tout pour d autres…mais pas du tout!

aller dans un pays, juste parce qu il a une politique d assistance sociale, ne veut pas non plus dire que c est génial pour l autonomie!!

Hosna280, pourquoi voulez vous venir en France? OU en France voulez vous vous installer? etes vous déjà venue en France?  déjà il semble que vous n en n avez pas idée…vous n avez donc qu un projet, pas du tout documente, mais on ne déboule pas comme ça les mains dans les poches, avec sa mère impotente dans sa valise, en interrogeant avant tout sur une aide sociale ou l octroi d un logement éventuels,  un emploi, a la charge de la société française. Vous avez déjà eu une carrière, vous aurez une retraite, peut être pas suffisante pour vivre ici, mais si vous comptez sur la chance pour trouver un emploi pour compléter votre retraite, vous allez faire face a certaines difficultés...

La vous etes sure de ne pas avoir de VISA. et pour avoir un visa, il vous faudra justifier d intentions, d un logement, d une assurance santé, de finances.

encore une fois, renseignez vous aupres du consulat de France en Algerie, ils vous expliqueront au moins mieux que nous ce a quoi vous devez vous attendre en démarches et formalités.

Bon courage.

alan jiro a écrit:

Bonjour lacaperucita

Je ne parle pas spécifiquement des clandestins


Mais vous en parlez quand même :


alan jiro a écrit:

Tant qu'aux clandestins, ils font bien parties de ces "millions" de gens


alan jiro a écrit:

a aider les passeurs à s'enrichir


Je vous répète que l'immigration clandestine est hors sujet sur ce forum. Merci de ne plus mentionner ce sujet. Ici on parle d'expatriation légale, dans le cas présent le seul conseil à donner est de rediriger la personne vers l'instance qui peut lui délivrer un visa et lui dire qu'il faudra être très motivé pour réussir car c'est très difficile de se faire une place en France.

Est-ce que vous sentez la différence entre ce discours optimiste mais responsable par rappport à vos slogans catastrophistes répétant en boucle le nombre de sans emploi en France (en chiffres et en gras pour que ça fasse plus impressionnant sans doute ?) et le reste de votre discours qui dit en gros, ami africain reste chez toi.

Bonjour lacaperucita,

L'immigration est le fait de tous ceux qui pour une raison ou une autre quittent leur pays, en règle générale avec l'espoir d'avoir une meilleure vie ailleurs, ceci étant également "tout aussi valable" pour les retraités "aisés" que pour les "très riches" qui fuient la surimposition de leur pays.

Donc tout immigré, qu'il soit clandestin ou, officiel avec visa, pauvre, riche ou aisé à exactement le même but, mieux vivre celons ses rêves ou utopies.

Donc pour moi le "clandestin",  je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de lui, il existe bien, de plus, c'est lui qui aujourd'hui pose problème, de par son nombre et les conditions "d'obligations" qu'il met à son accueil, (même s'il n'en a pas réellement conscience), il perturbe l'accueil de tous ceux qui cherchent une immigration légale et met de par son nombre en danger les économies et l'emploi de tous les pays qui se voient contrains de l'accueillir ...

Et pourtant, sur le fond, on ne peut pas non plus lui reprocher de fuir la guerre et la misère.

alan jiro a écrit:

Donc pour moi le "clandestin",  je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de lui


Parce que ce n'est pas le sujet ici !!
Je pense que vous le savez très bien mais que vous faites exprès de ramener le sujet sur la table, pour assimiler insidieusement tout candidat à l'expatriation par les voies légales qui se présente ici, à un clandestin en puissance.

alan jiro a écrit:

Bonjour lacaperucita,

L'immigration est le fait de tous ceux qui pour une raison ou une autre quittent leur pays, en règle générale avec l'espoir d'avoir une meilleure vie ailleurs, ceci étant également "tout aussi valable" pour les retraités "aisés" que pour les "très riches" qui fuient la surimposition de leur pays.

Donc tout immigré, qu'il soit clandestin ou, officiel avec visa, pauvre, riche ou aisé à exactement le même but, mieux vivre celons ses rêves ou utopies.

Donc pour moi le "clandestin",  je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de lui, il existe bien, de plus, c'est lui qui aujourd'hui pose problème, de par son nombre et les conditions "d'obligations" qu'il met à son accueil, (même s'il n'en a pas réellement conscience), il perturbe l'accueil de tous ceux qui cherchent une immigration légale et met de par son nombre en danger les économies et l'emploi de tous les pays qui se voient contrains de l'accueillir ...

Et pourtant, sur le fond, on ne peut pas non plus lui reprocher de fuir la guerre et la misère.


tout simplemernt que c'est hors sujet , ouvre une discution sur ce sujet  ,mais ne tire pas sur tout les africains qui demande des renseignements légaux , celas doit être au cas par cas . D'ailleurs ,les africains savent trés bien ce qui   se passe en Méditérannée ,ils regardent TV5 monde . jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,
De toutes façons, je ne réponds plus sur ce sujet, trop délicat...

Mais je plains beaucoup ces pauvres gens, même si je reste contre l'immigration clandestine,

Mais aussi, je doute que les migrants africains, les plus pauvres et ceux des pays moyens orientaux en guerre reçoivent ou puissent regarder TV 5.
Ou, ce qu'ils en retiennent dans leur malheur, c'est que les bateaux européens les récupèrent en mer et les emmènent en Europe...

La suite, ils s'en foutent, ils sont "peut-être" sauvés d'une mort imminente et de plus, ils ont "peut-être" une chance de rester...

Le désespoir à son maximum...

Fin et, merci de votre patience à tous...

Bonjour à tous,

Pouvons-nous essayer d'éviter d'être hors sujet ici et de nous recentrer ?

Merci

Priscilla  :cheers:

bibliothécaire je sais pas mais pour être intervenant BCD dans une école primaire (BCD veut dire Bibliothèque et Centre de Documentation, c'est une bibliothèque que l'on trouve dans une école primaire) il faut un bac +2, postuler au niveau de la mairie, et comme c'est du temps partiel peu payé il y a souvent peu de candidats